Expérience de mort imminente. Expérience de mort imminente ou EMI (en anglais, imminent death experience ou IDE ou encore NDE, near death experience) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé.
Égalité et mixité - Histoire-géographie - Éduscol. Au lendemain de la Journée internationale de la fille organisée par les Nations unies autour du thème « L’autonomisation des filles, avant, pendant et après une crise », les enseignants peuvent traiter du thème de l’égalité filles-garçons dans leurs séances d’EMC en s’appuyant sur les ressources suivantes.
L’académie de Caen a mis en ligne une lettre « Égalité-Mixité » qui recense les ressources sur le sujet et les actions menées à l’échelle de cette académie mais également au niveau national. Les enseignants pourront notamment y trouver des concours auxquels ils peuvent inscrire leurs classes, comme les « Olympes de la parole ». Sur cette même thématique, l’académie de Grenoble organise du 16 au 20 octobre la deuxième semaine de l’égalité filles-garçons avec des débats-rencontres autour des questions de harcèlement, mais également des visites d’associations spécialisées dans la déconstruction de stéréotypes associés aux métiers scientifiques. Autre actualité en lien : Pour que les petits garçons puissent être et aimer ce qu’ils veulent, sans qu’on les emmerde (version 4) – Maman, rodarde ! Pour que les petites filles puissent être et aimer ce qu’elles veulent, sans qu’on les emmerde (parties 1 et 2) – Maman, rodarde !
Comme promis, voici la version fille des dépliants d’autodéfense antisexiste. J’avais envie d’aborder teeeellement de thèmes, j’ai trouvé tant d’exemples géniaux, que je me suis retrouvée avec 22 dépliants à mettre en page ! Nouvelle Infolettre – SansStéréotypes. Selon plusieurs recherches, les stéréotypes sexuels représentent un obstacle à la réussite scolaire des filles et des garçons.
Les stéréotypes de genre, ces versions simplifiées de la vie qui pourrissent la pub. Alors que les femmes apparaissent encore dans le paysage publicitaire comme des shoppeuses hystériques ou des boniches corvéables à merci, le Royaume-Uni va renforcer la lutte contre les stéréotypes de genre dans les publicités.
Un exemple dont la France ferait bien de s’inspirer. « Hourra ! D'objet du désir à femme libre : 10 ans d'évolution de l'image féminine - La Parisienne. L'image de la femme est toujours en mouvement.
D'une décennie à l'autre, elle évolue au rythme de la pop culture, des médias, de la publicité et maintenant des réseaux sociaux. Le New York Times a eu la très bonne idée de s'intéresser à l'évolution de cette représentation à travers les banques d'images. Ces banques sont la principale source d'illustrations de nombreux médias, mais aussi d'annonceurs, d'entreprises ou autres influenceurs. En 2007, l'image la plus vendue lorsque l'on effectuait une recherche sur le mot «femme» dans la bibliothèque de photographies de stock de Getty Images ( la plus grosse agence au monde) était donc celle d'une femme nue en gros plan, allongée sur un lit, regardant droit vers l'objectif de l'appareil photo avec une serviette drapée sur le bas de son corps. Les femmes et les médias. Fiche descriptive no 10 Les femmes et les médias.
Matilda. Égaux sans ego. Campagne de sensibilisation contre l'homophobie, la transphobie. Stop-discrimination.gouv.fr. Homos, la haine, Témoigner contre l'homophobie ordinaire. Égalité filles-garçons. ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Égalité filles-garçons Ressources Outils pédagogiques. Ne le dis à personne - Home. Mesdames & Messieurs. Bien vivre ensemble « Pass Sante Jeunes.
Le harcèlement à l’école, ce sont des violences physiques (coups, bousculades, racket…) mais aussi des violences morales (des menaces, des intimidations, des moqueries le plus souvent sur l’apparence physique, des humiliations…) exercées par un ou plusieurs élèves à l’encontre d’un autre, dans l’intention de le faire souffrir.
Il n’est donc pas nécessaire de subir des violences extrêmes pour dire que l’on est dans une situation de harcèlement. Les moqueries, humiliations, bousculades répétées régulièrement sur du long terme, rendent pesantes, oppressantes ta vie de tous les jours. Tu te sens persécuté et ta vie à l’école devient un véritable enfer. (Source : Fil Santé Jeunes – INPES) Si tu es victime… OSE EN PARLER : à tes parents, tes frères et sœurs ou un adulte du collège. Si tu ne te sens pas à l’aise pour en parler à quelqu’un de ton école ou de ta famille, appelle le 30 20 « NON AU HARCÈLEMENT» Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf les jours fériés) Si tu es témoin…