Le Vrai Cheesecake Américain : Recette et Conseils. Pour une raison inconnue, il y une petite dizaine d’année, une envie irrésistible de cuisiner ce gâteau au fromage typique des USA m’est apparue.
C’était bien avant la folie des grands chefs qui le déclinent sous toutes ses formes : « franchouillardisé » avec de la faisselle, en version salé aux brocolis, etc… De quoi s’y perdre ! Mais après de nombreux essais (tous réussis, enfin presque…), j’ai élaboré une recette que je vous dévoile aujourd’hui : la recette du VRAI cheesecake américain ! Avec en prime quelques astuces pour qu’il ressemble le plus possible à l’original : la bonne texture crémeuse, le bon goût, la bonne cuisson (avec ou sans ?)
, et ses ingrédients simplissimes. Parce que vous n’avez pas prévu un aller-retour Paris/New York le weekend prochain, right ! Tout d’abord, quel moule à cheese cake adopter ? Je vous conseille vraiment d’investir dans un moule à charnière, très pratique d’utilisation et du plus bel effet pour vos cheesecakes (ou tout autre délice culinaire). Voilà ! Recettes new-yorkaises. Recette : Salade Caesar comme à New York - NewYorkMania « NewYorkMania. La salade Caesar est emblématique des USA.
Il n’existe guère de restaurant à New York où on ne serve une de ses innombrables variantes. D’ailleurs, on attribue souvent la qualité de « Caesar » à une salade verte sur le simple fait qu’elle soit assaisonnée d’une sauce blanchâtre. Si on vous propose une salade dite Caesar qui contient des tomates, du bacon, de la frisée ou des endives… voire de l’ananas (oui, ça s’est vu…), passez votre chemin et drapez vous de dédain : ce ne sont à coup sûr point des salades Caesar en version originale.
Les nems de ma grand mère (recette originale) : Recette de Les nems de ma grand mère (recette originale) Lasagnes maison de A à Z : Recette de Lasagnes maison de A à Z. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250g de farine + 50 g pour les manipulations- 2 oeufs- 2 aubergines moyennes- 2 courgettes moyennes- 2 oignons jaunes- 500g de tomates pelées en conserve (grosse boîte)- 400 g de viande hachée- 1 boule de mozzarella- 3 cuillères à café de crème fraîche allégée - 6 ou 12 pièces de tomates séchées- 3 cuillères à café de pesto- condiments : thym, origan, basilic (frais), huile d'olive, sel et poivre Préparation de la recette : Il faut absolument s'organiser mais le jeu en vaut la chandelle.
Commencer par la pâte à lasagne : Mélanger 250g de farine, 2 oeufs, 2 pincées de sel et 1 cuillère à soupe d'eau. Pétrir le tout et rajouter de la farine, si c'est trop collant. Préparer la sauce tomate : Faire revenir un gros oignon coupé grossièrement dans 2 cuillèrées à soupe d'huile d'olive. Sel, poivre + 1 cuillère à café d'origan séché. Laisser cuire à feu moyen pendant 15 min. Retourner à la sauce tomate pour la mixer. Faire chauffer 3 litres d'eau salé. Salade de poivrons grillés. Porc au caramel à ma façon. Fondue chinoise - le bouillon. Fondue chinoise - le bouillon J'ai un peu de retard aujourd'hui pour publier ma recette, il faut dire que mardi soir, j'ai grillé l'alimentation de mon ordinateur, seul la batterie a survécu, mercredi achat d'un nouvel ordinateur portable et depuis j'installe, configure, transfert données, logiciels, photos ou musiques.
La fondue chinoise ou marmite mongole ou encore hot pot est un pur délice car vous pouvez la préparer avec beaucoup d'ingrédients et donc toujours vous faire plaisir. En dehors du bouillon, vous devez respecter la règle de l'air, la mer et la terre dans les protéines que vous allez proposer à vos convives. L'air correspond à toutes les volailles (poulet, canard), la mer pour les poissons & crustacés (lotte, dorade, bar, noix de St Jacques, crevette crue, etc.) et la terre pour le boeuf et le porc.
Les trois catégories doivent être présentes ainsi que des légumes à profusion (pak choï, champignons frais), des vermicelles (de blé, haricot mungo ou riz) et du tofu. Imprimer. Recette : le Coleslaw comme à New York ! Le Coleslaw est une petite salade à base de chou blanc, souvent proposée en « side dishes » (accompagnement) avec des hamburgers, hotdogs… En fait, le Coleslaw est considéré comme une sorte de condiment qui relève le gout des plats de viande. Le Coleslaw est une recette qui remonte aux débuts de New York, vers 1650, lorsque la ville est sous domination hollandaise et se nomme encore Nouvelle Amsterdam. Les hollandais colonisent alors le sud de la presqu’île de Manhattan et utilisent les berges de l’Hudson pour produire les cultures maraichères nécessaires à leur propre consommation.
Et ils produisent beaucoup de choux, légume facile à produire et très prolifique, dont la cuisine hollandaise fait grand usage. Notre recette est celle du véritable Coleslaw de base, très facile à réaliser. On peut même dire qu’elle est in-ra-table ! Voici d’abord la liste des ingrédients de base : Ensuite, pelez les carottes et éliminez les deux extrémités. C’est maintenant le moment de préparer l’aneth. Chinoise. Libanaise. Italienne. Thailandaise. Filet mignon laqué pour Sophie Calle - une recette Asiatique. Hamburger rossini sauce au sirop d erable et salade de papaye. Pour le pain à hamburger : Dans un bol mélangeur, mélanger la farine avec le lait tiède (faites le chauffer au micro ondes).
Ajouter la levure, le sucre et le sel. Après avoir mélangé pendant 5 minutes, vérifier que la pâte se décolle facilement des bords du bol et des doigts. Séparer en boules de 125 g chacune et les laisser reposer pendant 35 minutes. Une fois les pains reposés, préchauffer le four à 210°C. Recouvrir la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé. Pour les hamburgers : Hacher la viande finement au couteau.
Recette de La véritable recette de la tempura. Recette de cuisine 4.54/5 4.5/5 (13 votes) 25 Commentaires.