Exploitation d'Album - La Couleur des Emotions - Pap's Mam's Doud's et l' IEF. Exploitation de l'Album (26 nov 2014) Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ? Compliqué d'aborder ce thème avec les plus petits, et pourtant il est indispensable pour eux de les identifier, afin de comprendre et verbaliser ce qu'ils ressentent. Alors rien de mieux qu'un sublime ouvrage tout animé, comme 1er support... J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre pop up, acheté chez Auchan 18,91€ (disponible chez oxybul au même prix ICI) Vous pouvez également vous renseignez auprès des Bibliothèques - Médiathèques de vos communes... Le graphisme est superbe, un joli monstre très coloré et en 3D :) Il n'en fallait pas plus pour mon Doud's qui est fan des monstres : et ce depuis la lecture de "où est mon monstre" livre à toucher), va t'en grand monstre vert!
" Bref, tout ça pour dire qu' il est monstrovore ...... Estime de soi : un conte pour enfants | www.graal.ca. Le texte qui suit doit être remis dans son contexte : il s’agit d’un conte écrit pour des enfants participant à un cours dont le thème était l’estime de soi. Là comme ailleurs, une histoire imagée peut être plus utile qu’un exposé théorique.
L’histoire que je vous raconte s’est passé dans un parc fleuri, vous savez, un de ces endroits que bien des gens aiment visiter pour admirer la beauté des fleurs. Dans ce genre de parc, les visiteurs marchent dans les sentiers et, d’un côté comme de l’autre, voient toutes sortes de variétés de fleurs : des bégonias, des pétunias, des marguerites, des roses et bien d’autres encore. Ce que les visiteurs ne savaient pas, cependant, c’est que le soir venu, lorsque tout le monde était parti, lorsqu’il n’y avait vraiment plus personne dans le parc, les fleurs se mettaient à communiquer entre elles. Eh oui ! De même, une gentille et merveilleuse fée venait les rencontrer chaque nuit pour vérifier si tout allait bien pour elles. Guy Poulin. Favoriser l'estime de soi des enfants grâce à un conte. Une légende raconte que les papillons sont le fruit d'une profonde blessure infligée à une chenillette.
Un jour, dit-on, une chenille posa un geste qui blessa une chenillette. Beaucoup de douleur découla de ce geste, non seulement pour la chenillette, mais pour tout son entourage. Il y eut tellement de souffrance que l'on préféra oublier la blessure, la camoufler. C'est ainsi que l'entourage immédiat de la chenillette que l'on avait blessée, décida de recouvrir cette dernière d'une toile, comme pour cacher la plaie. Quelqu'un s'est-il déjà demandé à quoi pense une chenillette enfermée seule dans un cocon? On raconte que le premier papillon qui réussit à se défaire du cocon qui l'entourait, retourna voir les chenilles qui l'y avaient mis et confia que les chenillettes ne peuvent que se sentir extrêmement seules sous cet épais tissus. Le drame ne s'arrêtait pas là, avait-il expliqué. Petit cadeau de début d'année: conte pour canaliser les émotions et tutoriel!!!! - Trucs et astuces de psy. Il était une fois l’histoire d’un petit poisson qui s’appelait Oscar.
Quand il arrivait à l’école des poissons, tu sais ce qu’il faisait? Eh bien, d’un seul coup, il nageait vers les autres poissons qui étaient dans la cour de l’école et il les mordait. Oui, il les mordait avec sa bouche de poisson, comme ça, cratch, cratch! Il tapait dessus avec ses nageoires, avec sa queue. Il leur lançait de l’eau dans les yeux pour qu’ils pleurent. Mais tout au fond, il était très triste.
Un jour, la maîtresse d’école des poissons s’approcha d’Oscar et lui dit: - Je t’ai vu souvent taper les autres petits poissons. Le petit poisson Oscar tout étonné dévisagea la maîtresse des poissons. J’ai appris depuis que d’autres maîtresses d’école, chez les poissons, avaient pris l’habitude de proposer des boîtes pour déposer à 1’intérieur les sentiments pénibles. Ainsi se termine pour l’instant le conte du petit poisson qui avait une si grande colère en lui... qu’il aurait pu avaler toute la mer. ! Conte enfant :: Le conte pour enfant de l'arc-en-ciel des émotions.
Le conte pour enfant de l'arc-en-ciel des émotions Format imprimable Envoyer à un ami Jacques Salomé Le conte pour enfant de l’arc-en-ciel des émotions Il était une fois une jeune fille qui n'osait jamais dire ses émotions. A personne, et surtout, surtout pas à ceux qu'elle aimait ! Bien sûr, il n'est pas toujours facile de dire ses émotions car des fois cela déborde. -Qu'est ce qu'ils vont penser de moi, qu'est ce qu'ils vont dire ? Et puis un jour, pour oser parler de ses émotions, il faut déjà les connaître.
Essayez déjà de m'en dire trois pour voir… Bon, la question n'est pas là, puisque je raconte l'histoire de la jeune fille qui ne savait pas dire ses émotions. Et soudain, elle comprit. Le rouge par exemple, le rouge était la couleur de la passion, du baiser. L'orange celle de l'abandon, de l'offrande, du don de soi. Le jaune celle de la lumière, du jaillissement, du plaisir. Et le vert ? Le bleu, couleur de la tendresse, des caresses sans fin, de la douceur et aussi de l'espoir. Le noir.