background preloader

Communication Non Violente

Facebook Twitter

La Communication NonViolente - La Communication NonViolente : une ouverture en soi et vers les autres.

La Communication NonViolente -

La Communication NonViolente (CNV) est, selon son créateur, Marshall B. Rosenberg : « Le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant ». La Communication NonViolente est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser, d’un savoir-faire en communication et de moyens d’influence qui servent mon désir de faire trois choses : me libérer du conditionnement culturel qui est en désaccord avec la manière dont je veux vivre ma vie ; accroître le pouvoir de me mettre en lien avec moi-même et autrui d’une façon qui permet au don du cœur de devenir naturel ; accroître mon pouvoir de créer des structures qui soutiennent cette façon de donner.

Le terme non-violent fait référence au mouvement de Gandhi et signifie ici le fait de communiquer avec l’autre sans lui nuire. La CNV , 4 étapes : 1. 2. 3. 4. Livres. Livre La Communication NonViolente, passeport pour concilier bien-être et performance Mercredi 29 mai 2013, par Françoise Keller // Livres Nouvel ouvrage de Françoise Keller, illustrée par Alix de la Tour du Pin.

Livres

Préface de Thomas d’Ansembourg Lire la suite » Nous sommes tous des princes et des princesses Mercredi 30 novembre 2011 // Livres Contes Lire la suite » Passeport pour un monde où on ose se parler en sachant comment le dire Mercredi 1er juin 2011, par Françoise Keller // Livres. Mieux communiquer grâce à la Communication Non Violente. Les origines de la communication non violente, aussi appelée CNV La Communication Non Violente aussi appelée : CNV, a été créée par Marshall Rosenberg, psychiatre et psychothérapeute américain.

Mieux communiquer grâce à la Communication Non Violente

La communication non violente a aussi trouvée un porte parole en la personne de Thomas d’Assembourg, ancien avocat, devenu maintenant écrivain. Marshall est le créateur le penseur de la CNV. Thomas d’Assembourg a quand à lui, une approche plus commerciale. La Communication non violente part de ce constat simple : la violence verbale a de plus fortes chances de survenir, quand nous avons appris à penser en termes de ce qui ne va pas chez les autres, au lieu de ce qui se passe en nous.

La Communication Non Violente. C'EST QUOI LA COMMUNICATION NON VIOLENTE? Sur ce blog, je partage régulièrement avec vous des notions sur "la communication non violente (CNV)", mais c'est quoi exactement la CNV?

C'EST QUOI LA COMMUNICATION NON VIOLENTE?

Pour vous répondre, je vous partage un extrait du livre "Les ressources insoupçonnées de la colère" de Marshall B. Rosenberg:" A la maison, au bureau, à l'école et partout ailleurs, la CNV transforme des vies tous les jours. La CNV est un outil simple et efficace pour parvenir aux causes profondes de la violence et de la souffrance de manière pacifique. Par l'exploration des besoins insatisfaits qui se cachent derrière certains de nos actes ou de nos paroles, la CNV aide à:- désamorcer l'agressivité, - à guérir la souffrance - à renforcer les relations personnelles ou professionnelles. La CNV nous donne des clés pour descendre plus profondément en nous-mêmes et découvrir ce qui est vivant et vital en nous. Mais comment faire? Régulièrement, nous partageons des astuces CNV. Voici un tableau récapitulatif reprenant les différents outils de la CNV. CNV.

1er/11 — La Certification du CNVC — par Louise Romain Bonjour Antoun, Votre question me fait réfléchir par rapport au mot "sanctionnée".

CNV

Le processus de certification est suivi par une équipe d’évaluateurs, et d’après moi non pas pour sanctionner mais (...) Communication non violente : le journal d'une apprentie girafe. Comment obtenir tout ce que vous voulez de vos enfants… ou presque ! - Anik Lessard Routhier. Je parie que ce titre vous a accroché au premier instant.

Comment obtenir tout ce que vous voulez de vos enfants… ou presque ! - Anik Lessard Routhier

Salivant comme jamais, vous avez pratiquement déchiré les pages de ce magazine pour dénicher cet article aux allures salvatrices. Prometteur, ce texte n’a pourtant rien de l’Infopub. Il ne vous vendra pas un produit miraculeux en trois versements qui rendra vos enfants obéissants en une nuit, ou argent remis ! Il ne contient pas non plus de prières ou de formules magiques qui assureront la docilité de votre progéniture. Cela dit, je peux vous donner ma parole que le contenu de cet article changera votre vie… si vous osez déployer les efforts requis pour en développer l’habitude.

J’ai réussi à piquer votre curiosité ? Les bases de la CNV Le fondement de la communication non violente (que je nommerai CNV dans le contenu de cet article) est le suivant : assurer une communication de qualité en maintenant le lien entre les deux personnes qui s’expriment. Une méthode en quatre temps 1) Observation (O) 4) Demande (D) Fiston – Oui, c’est ça. Communication non-violente.

Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(novembre 2008).

Communication non-violente

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Mbrosenberglesmotssontdesfenetresoubiencesontdesmurs. Marshall Rosenberg - Eduquer sans récompense ni punition - Communication NonViolente CNV - NVC.