Une paysanne bio exclue de la couverture sociale des agriculteurs. L'humain avant tout. En 2013, 454 personnes sans domicile fixe sont décédées d’après les chiffres officiels…Ce chiffre est nettement plus élevé si l’on se réfère aux données du 115 du particulier….
Parmi ces morts, on dénombre 15 enfants, soit cinq fois plus qu’en 2012. La situation est catastrophique pour ces 150 000 personnes, dont 30 000 enfants qui survivent dans la rue….. LABOS US DE GUERRE ET ORIGINE DE L'ÉPIDÉMIE EBOLA EN AFRIQUE DE L'OUEST. X - Corps des Mines, le Corporis Dominantis. … Oui, le Corps Dominant.
Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l'EIIL. L'argent colloïdal antibiotique interdit. L'antibiotique d'avant... les antibiotiques L'argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d'un demi-siècle jusqu'au début des années 40.
Tombé dans les oubliettes de l'histoire après l'invention des antibiotiques de synthèse, il fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l'infection. Son action «magique» s'accompagne de solides preuves scientifiques, si bien que des médecins ont pu déclarer : «L'argent est notre meilleure arme contre les microbes» - Dr Harry Margraf, (Washington University, St Louis). «L'argent tue même les souches résistances aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau.»- Dr Robert Becker, (Syracuse University, New York). La majorité des antibiotiques, sur prescription médicale, ne tue qu'une partie des agents causant des maladies, alors que l'argent colloïdal est efficace contre environ 650 maladies (travaux du Dr.
LA POLICE DANS LES POTAGERS. Amiante : la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy déchargée du dossier. [Appel] aux anciennes détenues de Fleury Mérogis. Si vous connaissez des femmes qui ont été incarcérée à Fleury entre 2004 et 2007, faites leur tourner l'infos, merci..
Source : ARPI. Prison avec sursis pour deux psychiatres - 31/01/2013. Plainte d'une association contre des factures d'eau estimées illégales. Gilles Pargneaux: A l'ombre de l'affaire Dalli, un nouveau scandale? La démission de l'ancien Commissaire européen à la Santé, John Dalli, a jeté la lumière sur les intérêts industriels qui gravitent autour de la Commission européenne, l'entachant régulièrement de suspicions de conflits d'intérêts.
Directive sur le tabac, aspartame, bisphénol A: face à des enjeux économiques colossaux, la régulation sanitaire européenne est souvent retardée par les pressions des milieux industriels. Pris en otage, les citoyens sont les premières victimes de telles dérives. Au Parlement européen, nous ne nous résignons pas à ce que ce lobbying fasse la décision publique, en particulier en matière de santé. Mères invisibles : de l’exclusion à « la honte d’être soi » Tribune Savez-vous qu’en France des milliers de familles arpentent nos villes [PDF] à la recherche d’un hébergement pour la nuit, et parmi elles un grand nombre de femmes seules, enceintes ou avec un bébé ?
Qu’elles quittent souvent la maternité avec leur bébé sans perspective d’hébergement ni lieu d’accueil, sous le regard impuissant des professionnels ? Les auteurs Christine Davoudian, médecin en PMI, a notamment dirigé l’ouvrage collectif « Mères et bébés sans-papiers. Une nouvelle clinique à l’épreuve de l’errance et invisibilité », collection 1001 Bébés Eres. Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre à Marseille. Armando Cote est psychologue clinicien au Centre Primo Levi. Olivier Douville est psychanalyste, anthropologue et maître de conférences en psychologie clinique à l’Université Paris X. SOS : Seniors chômeurs en détresse. Nous sommes des milliers de seniors en situation de grande précarité, après avoir cotisé et validé tous les trimestres exigés pour bénéficier de la retraite à taux plein.
Or, nous ne pouvons pas prétendre à ce droit, car nous n'avons pas encore atteint l'âge légal de départ : il nous faut attendre 2, 3 ans ou plus encore, à savoir 2015, 2016, etc. ! L'Allocation Equivalent Retraite (AER) ayant été supprimée en 2010 et l'Allocation Transitoire de Solidarité (ATS) étant trop restrictive, nous ne percevons que l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS), soit 480 € par mois. Avec ce montant, nous devons faire face aux charges du quotidien : nous loger, nous nourrir, payer notre loyer, nos factures, etc. Nous ne pouvons plus supporter et subir cette situation profondément injuste qui se dégrade pour nous de jour en jour ! Magouilles dans les morgues et omerta. Que se passe-t-il avec nos morts ?
La question se pose, sérieusement, en France, en 2013. Les légistes traitent trop souvent les morts comme le feraient des bouchers (et encore), mais pourquoi ? Impossible d’obtenir une enquête sérieuse sur ce qu’il advient des corps dans les morgues où des problèmes ont été repérés. Quant aux enquêtes concernant ces patients décédés mystérieusement une fois arrivés à l’hôpital, et que leurs proches peuvent retrouver avec des entailles sur tout le thorax, ne rêvons pas : elles n’existent pas. Un maire PS relègue les élèves roms dans un gymnase. Ce jeudi matin, la «classe» est sortie de «l'école» un peu avant 11h30.
Treize enfants roms scolarisés depuis lundi dans une annexe de gymnase municipal de Ris-Orangis (Essonne) en bordure de la nationale 7, à quelques centaines de mètres du bidonville où ils vivent depuis l'été dernier. Le maire PS de la ville, Stéphane Raffalli, leur a refusé l'inscription dans les écoles de la ville au début de l'année scolaire, comme il en a pourtant l'obligation. Si, il y a de la place dans les écoles de Ris-Orangis. Mais pas pour les Roms. Lundi, douze enfants roms ont fait leur rentrée scolaire dans la commune de Ris-Orangis, dans l’Essonne.
Bonne nouvelle. Si ce n’est que leur école n’en est pas vraiment une. Pierre Verluise: Être Rom en Hongrie. Ce texte a précédemment été publié sur le site Dploweb.com DISCRIMINATIONS - Sur une population totale de moins de 10 millions de Hongrois, il y aurait entre 700.000 et 800.000 Roms en Hongrie, bien que seulement 250.000 se soient déclarés tels à l'avant-dernier recensement, en 2005 [1].
Les Roms représenteraient donc environ 8% de la population hongroise. Leur accroissement naturel étant plus élevé que celui des autres Hongrois, leur proportion devrait augmenter à l'avenir. Ce qui inquiète une partie des Hongrois, notamment dans les sphères gouvernementales. "Je ne veux pas m'intégrer, mais circuler" Mourir de rire pour le Rafale. C’est la crise, mais les salaires des banquiers augmentent : cherchez l’erreur !
70 jours : la grève sans fin des sans-papiers de Lille. Chaque jour, quinze sucres dans 1,5 litre d’eau. Une quarantaine de sans-papiers continuent le combat, entamé depuis plus de deux mois, pour leur régularisation. Le 2 novembre dernier à Lille, 120 sans-papiers entament une grève de la faim pour réclamer leur régularisation. Après avoir été expulsés du temple de Fives, une quarantaine d’entre eux ont élu domicile sur le parvis de l’église Saint-Maurice, en plein centre de Lille, dans une tente. Le scandaleux massacre des bouquetins du Bargy (analyse 2/4) Analyse, en quatre parties, d'un scandale environnemental touchant un animal emblématique et protégé. Les Bouquetins sont des animaux interdits de chasse. Pourtant, dans les montagnes du Bargy, l'Etat les abat massivement. Une mesure scandaleuse et disproportionnée qui est massivement contestée par le biais d'une pétition (lien).
Après avoir passé en revue, dans la première partie de cette analyse, le statut de protection du Bouquetin des Alpes, les circonstances de la découverte de cas de brucellose, la nature de la maladie et son traitement, l'évaluation du risque pour la santé humaine ; voici la seconde partie de l'analyse : Depuis le 1er octobre, l'Etat a déjà abattu plus de 220 bouquetins, et les tirs continuent. France : «Refuser l'accès des enfants à la cantine est illégal» Bon nombre d'enfants se voient refuser l'accès aux cantines scolaires en France. Un tel rejet est totalement illégal, quels que soient les motifs avancés par les mairies. Un refus «horrible et pas raisonnable» mais un refus «malheureusement fréquent». Lorsqu'il apprend l'histoire de cette fillette de 5 ans, emmenée par la police municipale mardi à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques), alors qu'elle était attablée à la cantine de son école, sous prétexte que ses parents ne payaient plus ses repas, Jean-Jacques Hazan, président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), a du mal à contenir sa colère.
«Le service public est un droit pour tous! Maine-et-Loire : une fillette privée de cantine, les enseignants scandalisés. Une fillette de trois ans, scolarisée à l'école de Feneu, près d'Angers, a été empêchée la semaine dernière de prendre un repas à la cantine. Le motif : elle n'y est pas inscrite. Cette décision d'une adjointe au maire a scandalisé les enseignants, révèle le quotidien Ouest-France. Vendredi dernier, vers 11 h 30, Christiane Dentier, la maman d'Océane n'a pas pu venir la chercher à l'école pour le repas de midi car elle accompagnait un autre de ses enfants à l'hôpital d'Angers.
Elle a prévenu l'école de cet empêchement. Selon la mère, le directeur de l'établissement a ensuite contacté la mairie et «cela ne semblait pas poser de problème». Harcèlement à l’école : ce qu’on n’ose pas dire. France : Une famille défavorisée expulsée du Musée d'Orsay. Flash Eco : Cocktail: Pôle Emploi dépense 75.000 € Des propos du patron de La Poste choquent les syndicats. Des camps de travail en Allemagne ? En Hongrie, les victimes de la crise financière sont traitées comme des délinquants - Criminalisation des pauvres. Chômage des jeunes européens : pourquoi pas le STO ? À la fin de ce mois de mai, Ursula van der Leyen, ministre allemande du travail, a signé, à Madrid, avec sa collègue espagnole Fatima Banez Garcia, un accord favorisant la venue en Allemagne de 5000 apprentis outre-pyrénéens.
À première vue, cet accord peut sembler appartenir à la catégorie des contrats gagnant-gagnant (win-win deal pour les malcomprenants diplômés d’une Grande Ecole de commerce, modèle Fioraso). Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le taux de chômage des moins de 25 ans approche les 50% en Espagne, alors que l’industrie et les services en Allemagne sont en panne sèche de main-d’œuvre, pour cause de baby-flop (inverse du baby-boom). 33 000 offres de contrats d’apprentissage n’ont pu être attribuées en 2012, faute de candidats. *Photo : Oxfam Italia. Article en accès libre. Pour lire tous nos articles, abonnez-vous ! Envoyer More Sharing Services. Les indécences révélatrices de la rémunération de Pierre Gattaz. LE POINT SUR LES CAUSES DE L'AUTISME. Portraits troublants : Inge HANNEMANN, l'employée du chômage allemand qui s'est rebellée contre le système... Le CERN, à cheval entre Genève et la France... vous connaissez. De la militarisation des sciences sociales américaines.