Algorithmes et programmation — Python dans tous ses états 0.9.3011.3011. Algorithmes et Programmation (ENSAE) Plan approximatif du cours : Feuille de route 2019 (1A).
Cours animé par Xavier Dupré depuis 2001. Le cours est évalué au premier semestre par la construction d’un package python (Réalisation d’un module python par groupe de 3 à 5) et d’un examen. Le second semestre et facultatif et est évalué par projet informatique. Si vous savez déjà programmer, vous devriez aller jusqu’au bout d’un des énoncés des examens précédents en moins de deux heures. Une bonne culture informatique est de plus en plus appréciée dans le monde de l’entreprise, l’ingénieur full stack est celui qui maîtrise à la fois un domaine métier, celui pour lequel il a été formé, et les techniques informatiques qu’il sera amené à manipuler au quotidien.
Au terme du cours, les élèves sauront : TD - Les bases¶ Les premières séances exposent les éléments de syntaxe propres à la programmation impérative et au langage Python. TD - Algorithmes¶ Peut-on réécrire le problème par récurrence ? Lectures. Arbres. Langage Python, MPSI, PCSI et la PTSI, MP, PSI et la TSI, Théorie des graphes, Un arbre c'est un graph acyclique, un arbre dont lequel chaque noeud a au plus 2 enfants est appelé un arbre binaire.Étant donné que chaque noeud d'un arbre binaire ne peut avoir que 2 enfants, nous les nommons généralement enfant gauche(sous arbre gauche) et enfant droit (sous arbre droit).
Contrairement aux tableaux, listes chaînées, piles et aux files d'attentes, qui sont des structures de données linéaires, les arbres sont des structures de données hiérarchiques. Le nœud le plus haut est appelé la racine de l'arbre (root). Les éléments qui sont directement sous un élément sont appelés ses enfants. L'élément directement au-dessus de quelque chose est appelé son parent.. Par exemple, "D" est un enfant de "B" et "B" est le parent de "D".Enfin, les éléments sans enfants sont appelés feuilles (D, E, F, G).
Pourquoi des arbres? Une des raisons d'utiliser des arbres peut être parce que vous souhaitez stocker des informations qui forment naturellement une hiérarchie. Algorithmes et Structures de Données — Documentation Cours ASD 0. Cours09 poly 4. Chap1. Formation ISN - arbre binaire. On va s'intéresser dans cette page à des arbres binaires.
Un arbre binaire est un arbre pour lequel tout sommet a au plus deux fils, un fils gauche et un fils droit.. Un exemple d'arbre binaire : r est la racine de l'arbre, son fils gauche est a, son fils droit est b. J a un fils gauche (m) et pas de fils droit. M n'a pas de fils, c'est une feuille de l'arbre. On décide de coder cet arbre dans un premier temps de la façon suivante : A partir de ce premier codage, on aimerait obtenir une représentation de l'arbre définie comme suit : L'arbre vide est représenté par []. L'arbre , codé par : A = noeud('r') est représenté par ['r', [], []] b = noeud('b') a = noeud('a') A = noeud('r', a, b) Cours - Arbres de décision — Cours Cnam RCP209. Les informations pratiques concernant le déroulement de l’unité d’enseignement RCP209 « Apprentissage, réseaux de neurones et modèles graphiques » au CNAM se trouvent dans ce préambule. « Sometimes the job of a data scientist is to know when you don’t know enough. »(Cathy O’Neil, Weapons of Math Destruction) [Diapositives du cours] Objectifs et contenu de cette séance de cours Dans cette séance de cours nous présentons les arbres de décision, une classe d’algorithmes d’apprentissage se basant sur la représentation des choix sous la forme graphique d’un arbre avec les différentes décisions de classification placées dans les feuilles.
Nous commençons par quelques exemples motivant l’introduction des arbres de décision (par la suite nous écrirons AD au lieu de « arbre de décision ») ainsi qu’un nombre de définitions pour fixer la terminologie. Arbres de décision : motivation, définitions Définitions.