Résultat de recherche d'images pour "haribo logo". Haribo. Haribo est une marque de confiserie allemande et le nom d'une multinationale fondée en 1920 par le confiseur allemand Hans Riegel.
Elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine, Bonn : Hans Riegel Bonn[1]. Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson. Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure et reste donc la propriété de la famille fondatrice. L'entreprise génère un chiffre d'affaires estimé entre 1,5 et 2 milliards d'euros par an, ce qui fait de la marque le numéro un incontesté de la vente de sucreries gélifiées en Europe (350 000 tonnes par an)[2],[3]. En Allemagne, elle détient une part de marché de 60 %[4]. L'entreprise possède également les marques Maoam, Zan, BärenSchmidt et Dulcia. Historique de la société Atelier de production et ancienne boutique Haribo à Solingen en Allemagne. Carte des implantations des usines Haribo en Europe.
m003 history headerbild. Jean-Philippe André, PDG de Haribo France : «600 Haribo consommés chaque seconde en France» - Le Parisien. Quelle est l'histoire d'Haribo ?
L'entreprise a été créée par un petit confiseur allemand, Hans Riegel, en 1920, dans une buanderie d'arrière-cour à Bonn. Elle est baptisée Haribo, acronyme de Hans Riegel Bonn. Son premier bonbon, le petit « Ours d'or » gélifié est un succès et il devient le logo de la société, sauf en France qui lui préfèrera le fameux petit « Haribo boy ».
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans une Allemagne dévastée, les deux fils prennent le relais : l'un invente de nouveaux bonbons, le second les vend. Inventeur du marketing avant l'heure, il lance ce slogan génial et chanté : « Haribo, c'est beau la vie, pour les grands et les petits », qui accompagne toujours la marque dans toutes les langues. Comment la petite entreprise familiale est-elle devenue leader en Europe ? Que représente le marché français ? Comment se porte la filiale française, que vous dirigez depuis 10 ans ? Quel est votre secret ? Quels sont les enjeux pour les années à venir ? HARIBO14. Haribo lance le premier doypack recyclable du marché. Haribo lance le 1er doypack recyclable* sur le marché de la confiserie de sucre pour l’un de ses bonbons les plus emblématiques : Dragibus Original.
Avec ce sachet qui tient debout, qui est refermable, recyclable, et conditionné en France, Haribo souhaite apporter à la fois plus de praticité pour le consommateur et confirmer son engagement à promouvoir une offre responsable. Cette innovation s’inscrit dans la démarche éco responsable de HARIBO. L’objectif est de réduire de -20% le plastique de ses emballages d’ici 2025. Depuis 2018, HARIBO met en place des initiatives dans ce domaine : ainsi la réduction de la hauteur des sachets a pour résultat déjà 10 tonnes de plastique économisées en deux ans. Fruit de 2 ans de recherche et de développement, conditionné en France à Uzès, ce sachet a été développé dans une structure Polyéthylène monomatériau recyclable dont la fabrication a un impact carbone énergétique 2 fois moindre qu’une composition conventionnelle type PET/PE.
Haribo fête ses 100 ans: comment un "sac de sucre" s'est transformé en un empire de la confiserie. Née le 13 décembre 1920, la confiserie allemande est devenue le leader européen du bonbon.
Et en ces temps de crise, elle peut encore se reposer sur ses valeurs sûres. Tagada, Dragibus, Ours d'Or… Un siècle après sa fondation, Haribo règne toujours sans partage – ou presque - sur le marché européen. En France, la marque allemande est même devenue une citadelle intouchable avec plus de 40% du marché de la confiserie, largement devant le français Carambar. Une histoire débutée en 1920 dans une petite cuisine près de Bonn, dans l'ouest de l'Allemagne.
L'aventure commence par "un sac de sucre", aimait raconter son fondateur Hans Riegel. En réalité, le coup de génie viendra deux ans plus avec l'Ours d'Or, un bonbon en forme d'ours, toujours un classique aujourd'hui, bien qu'il s'égrène désormais en plusieurs coloris et dans un design différent.
Les classiques des années 1970 Le deuxième bonbon indémodable arrive en 1925. Trou d'air pour le leader Thomas Leroy Journaliste BFM Business. Haribo et sa communication « Com des bonbons. Haribo est une marque allemande de confiserie.
Inventée en Allemagne en 1920 par le confiseur Hans Riegel (1893-1945). La politique de communication d’Haribo vise à utiliser les médias en fonction de chaque cible, avec un discours propre. Le petit ourson et ses amis se sont familiarisés avec la jeunesse et cela grâce à une stratégie de communication élaborée. Les principales cibles sont : – les enfants de 4 à 14 ans, leur coeur de cible – les adolescents de 14 à 18 ans – les jeunes adultes de 19 à 24 ans – les parents de 25 de 49 ans La base de la communication d’Haribo est celui de la fête : qu’il s’agisse de fêtes traditionnelles (Carnaval, Pâques, les vacances, la rentrée, Halloween, Noël,…) ou de fêtes du sport (Tour de France, jeux Olympiques…) Les campagnes publicitaires sont un facteur important pour attirer de nouveaux consommateurs.
Haribo utilise aussi des partenariats publicitaires tel que le Club Med ou Parc Asterix, ce qui renforce également sa renommée. WordPress: