Ecrans : les 10 nouveautés les plus attendues Le CES 2013, événement incontournable de la high tech, ouvrira ses portes mardi prochain à Las Vegas.
Intel, LG, Sony, Archos, et bien d’autres seront présents pour dévoiler ce qui devrait devenir les produits phares de l’année. FrenchWeb vous présente les 10 terminaux les plus attendus de cette édition 2013: Selon une information du site Digitimes, LG devrait y présenter l’Optimus G2. Ce phablet, selon la rumeur, devrait fonctionner sous Android et bénéficier d’un écran de 5,5 pouces en haute définition. Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur celui qui pourrait jouer dans la même cour que le Note 2.Samsung, de son côté, devrait faire beaucoup de bruit en dévoilant son nouveau smartphone de 5,5 pouces à écran souple, ce qui devrait être la grosse tendance du CES 2013.
Une appli "C à Vous" pour iPad. France Télévisions innove dans le domaine de la télévision connectée.
France 5 annonce le lancement d'une application pour iPad dédiée à son émission phare C à Vous, qui présente la particularité d'adapter le contenu à ce qui se passe en temps réel sur l'écran du téléviseur. Y compris lorsque le spectateur utilise le service de catch-up TV de son fournisseur d'accès à internet pour revoir une émission diffusée il y a déjà plusieurs jours. Pour ce faire, la chaîne utilise la technologie SyncNow développée par Civolution, une entreprise issue de Philips. "Au moment du direct de C à vous sur France 5, la piste audio du programme est «marquée » par des sons repères, inaudibles à l’oreille humaine", explique France 5. "Grâce à ces signaux sonores, l’application iPad délivre des contenus additionnels qui correspondent à des étapes précises de l’émission".
Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie. Ils envahissent la maison.
Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Leurs créateurs ambitionnent de bouleverser le quotidien de millions de foyers. Microsoft prépare ses lunettes à réalité augmentée. Après Google, c?
Est au tour de Microsoft de se lancer dans les lunettes à réalité augmenté. La société de Redmond a déposé un brevet en mai 2011 concernant cette technologie dite d? Des nouvelles des Google Glass. L'an dernier, Google a dévoilé des lunettes à réalité augmentée.
Aboutissement d'un long processus de recherche et de développement démarré il y a plusieurs mois, ce projet a suscité la surprise et nourri de nombreux fantasmes. Mais depuis leur présentation à la conférence I/O, un certain silence s'est installé et les lunettes Google Glass sont retombées dans l'oubli. En vérité, le géant de Mountain View continue de travailler sur ses lunettes à réalité augmentée. Professeur de génie électrique à l'université de Washington, Babak Parviz supervise désormais le projet des lunettes Google Glass. Orange propose son boîtier femtocell. Après SFR et Bouygues Telecom, c'est au tour d'Orange de proposer un boîtier femtocell à ses clients mobiles.
Pour rappel, ce boîtier permet d'améliorer la couverture mobile à l'intérieur de son domicile grâce à l'utilisation de la ligne ADSL. Orange a lancé il y a plusieurs semaines un test auprès de ses abonnés concernant son boîtier femtocell. Les quelques indices laissés sur les forums laissaient entendre que le service fonctionnait bien. Cela semble se confirmer puisque l'opérateur commencerait à proposer ce boîtier à ses clients mobiles.
SFR propose son boîtier femtocell depuis la rentrée 2011, Bouygues Telecom depuis l'été 2012. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le rôle de ce type de boîtier, il s'agit en fait d'un relais 3G qui va permettre d'améliorer la couverture mobile de votre logement. Le boîtier femtocell d'Orange se connecte sur n'importe quel box ou modem ADSL du marché (débit minimum de 512 kb/s). Archos dévoile son dispositif de télévision connectée. Le spécialiste français des tablettes informatiques Archos, contraint d'engager en novembre une restructuration drastique du fait d'une vive concurrence, a vu son titre s'envoler en Bourse vendredi 4 janvier après l'annonce de sa dernière innovation, l'Archos TV Connect.
L'Archos TV consiste en réalité en une télécommande dotée d'une caméra HD pour les appels vidéo et reproduisant les fonctions tactiles d'une tablette. Elle peut être installée sur n'importe quel téléviseur HD. Elle sera disponible dès février pour 129 euros dans tous les pays où la société est présente. Cette annonce a fait s'envoler le titre vendredi matin à la Bourse de Paris : à 11 h 35, il bondissait de 15,47 %. "L'Archos TV Connect fournit aux utilisateurs la possibilité de retrouver Android sur leurs téléviseurs", a commenté Henri Crohas, fondateur et PDG d'Archos, cité dans le communiqué. Lire le billet de blog : QOOQ, une tablette tactile française à la table des ogres du numérique. Cintres et écrans d’affichage numérique. 8 janvier 2013 La marque d’habillement du groupe Ceno , Vanquish , teste actuellement des concepts digitaux interactifs de teamLab dans une sélection de ses magasins au Japon.
Le premier, baptisé teamLabHanger , est un système d’affichage numérique faisant le lien entre les cintres d’un point de vente et un mur d’écrans. Lorsqu’un cintre est retiré du portant, une vidéo en rapport avec le vêtement choisi par le client est déclenché sur l’un des écrans à proximité. Le second concept, teamLabCamera , permet aux clients de se prendre en photo de façon différente : un filtre et un masque, à la sauce Manga, sont posés sur chacun des clichés pour les styliser et les rendre uniques. Les photos sont, par la suite, susceptibles d’être partagées sur Facebook.
Un clavier virtuel pour votre smartphone. Nous sommes sans cesse attachés à nos smartphones ou tablettes, ce qui nous permet de travailler à peu près n’importe où.
Mais petit problème, il est parfois compliqué de rédiger rapidement des mails ou des messages sur un petit écran de téléphone. Alors voici le projecteur de clavier virtuel ! Le clavier virtuel en vente chez Brookstone pour 99,99 $ va vous donner la possibilité de transformer n’importe quelle surface plane en un véritable clavier d’ordinateur. Réalisé sous la forme d’un porte-clés, donc facile à transporter, ce dispositif utilise des optiques qui permettent de suivre le mouvement de vos doigts lorsque vous appuyez sur les touches virtuelles.