Google lance une panoplie d'outils pour passer moins de temps sur son smartphone. Google a lancé six nouvelles applications sur le PlayStore ayant le même objectif : prendre conscience du temps passé sur son smartphone et limiter ce dernier.
Le bien-être numérique est un sujet de plus en plus présent et Google a décidé de s’attaquer sérieusement à la thématique avec ces “expériences”. Les géants de la tech veulent nous faire prendre conscience du temps passé sur leurs applications En moyenne, nous passons 1h42 sur notre smartphone chaque jour. Un chiffre qui au fil des années ne cesse d’augmenter. Sous Android et iOS, les utilisateurs peuvent surveiller ce temps, voir sur quelles applications ils passent le plus de temps ou encore mettre des limites par jour, afin de ne pas abuser et passer 2 heures à scroller sur le feed Instagram. Les réseaux sociaux ont également pris conscience de leur impact et parfois de la perte de temps qu’ils infligent aux utilisateurs. Six applications pour mieux gérer son quotidien et prendre conscience de la dépendance aux smartphones. Understanding searches better than ever before. If there’s one thing I’ve learned over the 15 years working on Google Search, it’s that people’s curiosity is endless.
We see billions of searches every day, and 15 percent of those queries are ones we haven’t seen before--so we’ve built ways to return results for queries we can’t anticipate. When people like you or I come to Search, we aren’t always quite sure about the best way to formulate a query. We might not know the right words to use, or how to spell something, because often times, we come to Search looking to learn--we don’t necessarily have the knowledge to begin with. At its core, Search is about understanding language. It’s our job to figure out what you’re searching for and surface helpful information from the web, no matter how you spell or combine the words in your query.
What webmasters should know about Google’s core updates. Each day, Google usually releases one or more changes designed to improve our search results.
Comprendre le fonctionnement des données structurées Webmaster Conference. (3) Google SearchLiaison (@searchliaison) Discover permet à Google Search de devenir un portail d'infos. Discover Google remplace désormais le Flux Google des actualités avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.
Désormais, le Flux Google sera désigné sous le nom de Discover. Ce qui, selon Google, est un reflet plus précis de ce qu'il est conçu pour faire. Alors c'est quoi Discover Google ? C’est à dire une fonctionnalité qui aide les utilisateurs à découvrir des contenus frais et intéressants. Avec cette mise à jour, Google a conçu Discover pour montrer aux utilisateurs le contenu qu'ils veulent voir avant même qu'ils commencent à le chercher. Les changements les plus notables dans Discover incluent : En-têtes des sujets : la section d'en-tête expliquera pourquoi un utilisateur voit une carte particulière, ce qui peut inciter à davantage d'exploration.
Plus de contenu En plus d'afficher du contenu frais, Discover recommandera également du contenu pertinent. En plus de ce nouveau look, vous verrez également de nouveaux types de contenu dans Discover. Plus de contexte et de contrôle. Comment fonctionne la recherche Google ? Google s'engage en faveur d'un Web gratuit et accessible à tous.
Chez Google, nous croyons que les informations doivent être accessibles de façon transparente. Aussi, nous faisons notre possible pour que l'ensemble de nos utilisateurs aient accès au contenu du Web. Nous sommes convaincus que la société fonctionne mieux lorsque chacun peut s'exprimer librement. Nous pensons également que nos utilisateurs bénéficient d'une meilleure qualité de service en ayant accès à un large éventail de contenus, provenant de sources diverses et variées.
C'est la raison pour laquelle nous ne supprimons pas de contenu des résultats de recherche, excepté à de très rares occasions, lorsque nous recevons une demande légale de suppression ou une demande du webmaster responsable de la page Web, ou en cas de non-respect des Consignes aux webmasters. Comment fonctionne la recherche Google ? Searchqualityevaluatorguidelines. Comprendre le fonctionnement des données structurées Search Console - Marqueur de données - SEO : Google confirme une mise à jour majeure d'un algorithme.
Une importante mise à jour d'un algorithme de Google a été déployée en début de semaine.
Des changements sont à attendre dans les pages de résultats de recherches. Comme après chaque mise à jour importante d'un algorithme de Google, il faudra surveiller les positions de vos pages dans les Serps. Google SearchLiaison (@searchliaison) Webmaster Conference. En quoi consistent les Core Updates ? Chaque jour, Google publie généralement une ou plusieurs modifications visant à améliorer les résultats de recherche.
La plupart ne sont pas visibles pour les utilisateurs ou les webmasters, mais nous permettent d'améliorer progressivement la qualité de notre service. Parfois, certaines modifications ont un impact plus visible. Lorsque nous estimons qu'il peut être utile aux webmasters, aux producteurs de contenu ou aux autres intéressés de prendre connaissance des mises à jour que nous implémentons, nous les en informons. Par exemple, lorsque la vitesse de chargement des pages est devenu un critère de positionnement pour les recherches sur mobile, nous l'avons communiqué et avons donné des conseils pratiques. Plusieurs fois par an, nous apportons des modifications majeures à nos algorithmes et systèmes de recherche. Core updates et réévaluation du contenu Une baisse potentielle des performances suite à une core update n'est pas le signe que vos pages contiennent des erreurs. En quoi consistent les Core Updates ?