background preloader

Mon potager

Facebook Twitter

Serre

ID de plantes. 8-tutos-pour-fabriquer-facilement-une-petite-serre-dans-un-jardin-ou-sur-un-balcon. Comment installer une barrière anti-rhizomes ? - Le blog de Jardinet.fr. Le bambou traçant est connu pour sa forte capacité naturelle à se développer rapidement et spontanément à distance à l’aide de son rhizome.

Comment installer une barrière anti-rhizomes ? - Le blog de Jardinet.fr

Il est donc très important de mettre en place des protections pour éviter sa prolifération. Mais alors comment installer une barrière anti-rhizomes ? Le plus important est de bien l’installer avant de planter votre bambou traçant. Celui-ci peut en effet se reproduire jusqu’à une dizaines de mètres de son origine, et ainsi de suite… vous risquez donc de voir apparaître de nouveaux plans dans vos allées, sur votre pelouse, chez votre voisin… Attention donc à l’installer parfaitement, la moindre ouverture pourrait le laisser s’échapper.

Étape 1 : Creusez une tranchée Il vous faudra en premier lieu creuser une tranchée adaptée de la taille de votre barrière avec une inclinaison de 15°(inclinaison conseillée mais pas indispensable). Si vous utilisez une barrière anti-rhizome de 600gr/m², vous pouvez creuser et reboucher à la main. Partagez cet article sur : 10 plantes sauvages comestibles. Ne râlez plus après les plantes sauvages qui poussent dans votre jardin, mangez-les !

10 plantes sauvages comestibles

De nombreuses d'entre-elles sont comestibles et regorgent même parfois de propriétés thérapeutiques. 1- L'ortie Considérée comme une 'mauvaise herbe', urticante de surcroît, l'ortie peut être consommée à la manière des épinards, en omelette, en gratin ou en soupe. Elle a de nombreuses propriétés thérapeutiques et permet de lutter contre les troubles allergiques lorsqu'elle est prise en infusions. 2- La pâquerette Cette jolie petite fleur qui pousse spontanément à la belle saison peut servir à agrémenter les salades de ses petites fleurs mais aussi de ses feuilles qui sont comestibles aussi bien crues que cuites. 3- L'ail des ours L'ail des ours, connu aussi sous le nom 'd'ail sauvage' est reconnaissable à sa forte odeur ressemblant à s'y méprendre à celle de l'ail classique. 4- Le pissenlit Les feuilles de pissenlit ont un petit goût amer, appréciable en salades composées ou dans les mescluns.

Famille. Helianthus x laetiflorus / Hélianthe raide / Asteraceae. 1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue… 2) Cliquez sur les photos affichées ci-dessous pour les agrandir… Description : Plante hybride entre H. pauciflorus et H. tuberosus, deux espèces originaires d'Amérique du Nord.

Helianthus x laetiflorus / Hélianthe raide / Asteraceae

Cet hybride horticole se naturalise çà et là dans les friches et les jardins et peut former de gros groupes. Quelques caractéristiques : Topinambour - Helianthus tuberosus. Weigela florida ' Variegata ' : ctr 10 litres, Autres marques. LILAS : LE PLUS BEAU DES SIROPS ! Lahulotte 7 regles. 1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide.

1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - .

Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides Noisettes 62 / faînes 50 / glands 22 Teneur en vitamine c mg/100g Cynorrhodon 500-4000 / feuilles de violettes 210 / feuilles de fraisier 230. A titre d’exemple orange 50 mg Plantes de février mars. La doucette « ou Mâche sauvage »Un régal de salade Nombril de venus ( umbilicus rupestris ) Crassulacée vivace, charnue d’un vert vif, les feuilles sont comestibles crues, en mélange dans les salades ou en décoration, les feuilles après avoir retiré l’épiderme ont des propriétés vulnéraires.

Egopode ( aegopodium podagraria ) Ombellifère vivace, très aromatique, à pétiole de section triangulaire, la plante est stimulante, diurétique, et vulnéraire, utilisation culinaire jeunes pousses en salade, ou cuites à l’eau comme des épinards, en gratin... L’ail des ours Le pissenlit Alliaire. Une Plume dans la Cuisine. Le piment (chili pepper en anglais), fruit d’une plante de la famille des solanacées (tomates, aubergines et pommes de terre par exemple sont de cette même famille) est irremplaçable dans la cuisine Antillaise où il sert aussi bien à parfumer qu’à relever les plats.

Une Plume dans la Cuisine

Il existe différentes variétés de piments, qui se différencient par leur taille, leur forme, mais surtout leur force allant de très doux (ne pique pas) à très fort (fournaise dans la bouche). On peut même mesurer la force piquante du piment grâce à l’échelle de Scoville* (du nom de son créateur Wilbur Scoville). Il s’agit de mesurer la capsaïcine, la molécule qui est responsable de la force du piment. Aux Antilles, une star qui a la côte depuis un moment déjà, est le piment végétarien. Ce piment est une variété très appréciée aux Antilles françaises, car contrairement au piment fort comme le fameux bonda man jak, même s’ il est très aromatique, il est doux et ne pique donc pas. Carte d’identité du piment végétarien Avant Après.

Plantes sur place

Mes plantations.