3 outils pour télécharger des vidéos depuis YouTube. Toujours utile, mais beaucoup moins simple qu’il n’y paraît. Comment télécharger sur son ordinateur des vidéos depuis YouTube pour pouvoir par exemple les consulter quand on n’a pas de connexion à Internet ? Beaucoup d’outils et services existent sur le web qui promettent monts et merveilles. Beaucoup d’entre eux croulent sous la publicité et vous noient dans des interfaces graphiques trompeuses.
Voici une sélection de trois services en ligne, gratuits et efficaces, pour télécharger rapidement des vidéos depuis YouTube. Vidéo Cyborg C’est l’un de mes utilitaires préférés. Online Video Converter Ce service offre beaucoup plus d’options que le précédent dommage qu’il se noie sous la pub et une ou deux fenêtres surgissantes. Y2Mate Encore un téléchargeur YouTube. ⇒ Le keyword stuffing, LA pratique SEO Black Hat à éviter ! Le keyword stuffing (ou bourrage de mots-clés en français) est une technique SEO frauduleuse, appartenant aux pratiques dites black hat.
Elle consiste à remplir exagérément une page web de mots-clés pour tromper les bots d’indexation et obtenir un meilleur positionnement dans les SERPs. C’est une technique interdite et sanctionnée par Google, et que l’algorithme Penguin se charge d’identifier depuis 2012. Pourquoi vous risquez gros en dopant votre SEO à coups de keyword stuffing ? On n’écrit pas pour le web comme on écrit pour d’autres supports. L’optimisation pour le web n’implique pas seulement le lecteur, mais aussi les robots d’indexation : si vous êtes lisible pour eux, vous serez visibles pour vos lecteurs. J’ai abusé sur les mots-clés, comment sortir d’une pénalité Penguin ? Entre rédaction SEO et keyword stuffing, il n’y a qu’un pas que beaucoup franchissent sans le savoir.
Une nouvelle technique qui boostera votre positionnement sur Google. Gérer le rapport aux écrans de nos enfants. Télévisions, tablettes, téléphones, jeux vidéo : aujourd’hui, les écrans sont présents dans toutes les maisons.
Les enfants s’en emparent et chaque parent peut légitimement s’en inquiéter. Comment gérer le rapport de vos enfants aux écrans ? Quelles limites poser ? Et que faire si votre enfant ne les respecte pas ? Les enjeux de la protection des données au sein de l'éducation.
Darknet, darkweb, deepweb : ce qui se cache vraiment dans la face obscure d’Internet. « Daech peut remercier le darkweb », « Trafic de drogues : Bernard Debré découvre le darknet », « Un policier de la DGSI vendait des données sur le darknet »… Il n’est qu’à faire une petite requête à l’aide de votre navigateur web pour en prendre conscience : depuis quelques années, les termes darkweb, darknet ou deepweb figurent régulièrement en gros titres à la une de la presse.
Problème, les papiers traitant du sujet, parfois rédigés par des personnes aux connaissances limitées dans le domaine, jouent avant tout sur le sensationnel, l’effet d’annonce spectaculaire. Bien peu donnent de ces termes une description ou une définition satisfaisante. Et plus rares encore sont ceux qui proposent une analyse raisonnable des usages auxquels ils correspondent. Alors, de quoi parle-t-on ? Internet, des règles pour le partage Imaginez que vous ayez mis en réseau votre ordinateur, ceux de vos enfants, votre imprimante, vos téléphones. Dans Web, il y a deepweb. Instagram est le réseau social le plus utilisé par les jeunes en France, devant Snapchat et Facebook.
S’il est encore utilisé par certains millennials, Facebook est le réseau social que les jeunes ont le plus supprimé en 2019, tous âges confondus.
Plus de 4000 jeunes de 16 à 25 ans ont répondu à une enquête sur leurs usages des réseaux sociaux. Crédits photo : Diplomeo. Selon l’enquête menée par Diplomeo sur les pratiques des jeunes sur les réseaux sociaux, Instagram est le plus utilisé, avec 81% d’utilisation chez les jeunes âgés de 16 à 25 ans (+8 points par rapport à l’année dernière). Après avoir été au coude à coude avec l’application au fantôme l’an dernier, Instagram devance désormais Snapchat (74%, +1 point), tandis que la popularité de Facebook a sévèrement dégringolé auprès des millennials (61%, -6 points).