background preloader

Instagram est le réseau social le plus utilisé par les jeunes en France, devant Snapchat et Facebook

Instagram est le réseau social le plus utilisé par les jeunes en France, devant Snapchat et Facebook
S’il est encore utilisé par certains millennials, Facebook est le réseau social que les jeunes ont le plus supprimé en 2019, tous âges confondus. Plus de 4000 jeunes de 16 à 25 ans ont répondu à une enquête sur leurs usages des réseaux sociaux. Crédits photo : Diplomeo. Selon l’enquête menée par Diplomeo sur les pratiques des jeunes sur les réseaux sociaux, Instagram est le plus utilisé, avec 81% d’utilisation chez les jeunes âgés de 16 à 25 ans (+8 points par rapport à l’année dernière). Après avoir été au coude à coude avec l’application au fantôme l’an dernier, Instagram devance désormais Snapchat (74%, +1 point), tandis que la popularité de Facebook a sévèrement dégringolé auprès des millennials (61%, -6 points). Sur la tranche des 16-18 ans, Instagram dépasse de seulement 4 points Snapchat, tandis que Facebook arrive loin derrière (36%). Tous âges confondus, ils sont 33% à utiliser Twitter, 23% Linkedin et 17% Pinterest. Facebook, réseau social le plus supprimé par les jeunes

https://www.blogdumoderateur.com/instagram-jeunes-france-devant-snapchat/

Related:  midocEMI (éducation médias information)Les réseaux sociauxMettre en place une veille pédagogique, éducative et numériqueETUDE DE GESTION 2020

sway.office 6ème ULIS - Projet autour de la lecture et de la connaissance des contes : contes classiques européens, contes d'ailleurs (10 séances) 6ème1 et 6ème3 - Présentation de contes, avec présentation orale à l'aide d'un support plastique "la boîte à contes" : 5 séances par classe 6ème2 Le Kit numérique pour protéger tes données sur Internet Le Safer Internet Day est une bonne occasion de découvrir des outils et astuces qui te permettent de limiter tes traces numériques. Pourquoi il ne faut pas laisser (trop) de traces numériques ? Les données que tu laisses sur la toile ont une valeur. Réseaux sociaux : TikTok, la déferlante de 2020 La formule est simplissime : des vidéos de quelques secondes dans lesquelles des adolescents se déhanchent sur des musiques à la mode. Elle a pourtant suffi à conquérir, en trois ans, environ 700 millions d’utilisateurs actifs. L’énorme succès de TikTok s’est imposé à la face du monde en 2020, année charnière pour l’application du géant chinois des nouvelles technologies ByteDance. En quelques mois, TikTok est passé d’appli sympathique pour ados à enjeu diplomatique mondial ; elle a conquis parents, grands-parents, médecins, personnalités politiques ; elle s’est définitivement imposée comme une machine à tubes de l’industrie musicale ; et a été copiée à l’envi par des rivaux comme Instagram. Tous les yeux sont désormais rivés sur cette appli qui n’a plus de frivole que l’apparence. Retour sur l’année délirante de TikTok.

Pourquoi vous ne trouverez plus de produits Danone chez Lidl dès le mois de mai FrédéricBIANCHI Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Le paradoxe du choix – Pourquoi le « prêt surprise » fonctionne-t-il si bien en bibliothèque ? – Nicolas Beudon Les exemples de Pau et Sarreguemines sont intéressants car ils reprennent tous les deux le terme de « box ». Bien au delà des bibliothèques, on a vu récemment surgir sous ce nom des offres commerciales basées toujours sur le même principe : un achat à l’aveugle conditionné dans une « box » thématique, souvent couplé à un abonnement mensuel. Les sites touteslesbox.fr ou laboxdumois.fr en dénombrent plusieurs centaines : de la gambettes box (collants et bas), en passant par la viti box (vin) et la woot box (« 100% culture geek »). Kube, Le Ptit Colli ou My Book Box : des exemples de box littéraires (capture d’écran du site touteslesbox.fr) Ces box mensuelles contiennent 1 à 3 livres et des petits suppléments : brochure consacrée au thème du mois, marque-page, papeterie, tablettes de chocolat ou sachets de thé, etc. Les box cartonnent : bpifrance parle à leur sujet de marché florissant. En bibliothèque, le « succès fulgurant » évoqué ci-dessus semble généralisé.

On te manipule Une Théorie du complot, c'est quoi ? Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché. Elle contribue à semer la confusion, la désinformation, et la haine contre les individus ou groupes d’individus qu’elle stigmatise.

Panorama des médias sociaux 2020 Comme chaque année depuis 12 ans je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux. Cette douzième version est particulièrement complète, car avec le confinement les usages se sont grandement intensifiés et diversifiés. Certes, étant coincés à la maison, nous n’avons pas d’autres moyens à disposition pour socialiser, il n’empêche que l’année 2020 marque la consécration des grandes plateformes sociales et sonne un nouveau départ pour de nombreux usages de niches qui trouvent dans cette crise sanitaire un second souffle. Quand j’ai publié la première version de mon panorama en 2008, j’étais loin de me douter de l’importance que prendraient les médias sociaux dans notre quotidien.

L'Oréal: "Face au réchauffement, changer de business model est un enjeu de survie" LA TRIBUNE - Pour assurer la performance environnementale de vos sites industriels, vous venez de signer un partenariat avec Suez. Pourquoi? ALEXANDRE PALT - Dans nos sites industriels, nous poursuivons depuis diverses années un objectif d'excellence. Alors que nous nous étions fixé l'objectif d'y réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 60% en 2020, nous avons atteint le seuil de -67% en 2016! Analyser une vidéo en ligne by Florian Cool on Genially ANALYSER UNE VIDÉO EN LIGNE ,AUTEUR,PERTINENCE,INTENTION,,SOURCES,Mode d'emploi,L'auteur de la chaîne est-il identifiable ?,L'auteur est-il spécialiste du sujet ?,Des sources fiables sont-elles citées ?,L'objectif premier est-il d'informer ?,Le titre est-il exagérément attrape-clics ?

Pour se libérer de la désinformation Alors que le cours d’éthique et culture religieuse doit se réinventer, peut-être est-ce l’occasion d’intégrer des notions d’éducation aux médias au curriculum pour former les jeunes esprits, parfois à la dérive dans un océan d’information. Bien développée, la pensée critique aide à s’émanciper de la désinformation et cet enseignement bénéficie à « la santé de la conversation démocratique », affirme M. Baillargeon, chroniqueur passionné d’éducation et auteur du Petit cours d’autodéfense intellectuelle. Entretien.

Top 10 des réseaux sociaux en 2017 Alors que l’ont vient d’entrer en 2017, il est d’aures et déjà possible de savoir quels vont être les réseaux sociaux les plus populaires cette année. En effet, le Blog du Modérateur vient de dévoiler la liste des 10 réseaux qui risque d’être les plus « bankables » en 2017. En 2016, Facebook est apparu comme numéro un des médias sociaux, suivi de près par les incontournables Instagram et Twitter. Cependant, les plateformes asiatiques, peu connus en Europe, ont cartonnées en l’an dernier et risque de continuer à s’imposer en 2017. Voyez plutôt ! 1- Sans grandes surprises, avec 1,8 milliard d’utilisateurs actifs par mois : Facebook

Related: