Imprimer de la peau en 3D - Le Magazine de la santé. Un homme presque parfait (Documentaire France 2) Transports autonomes. Fonctionnement 3d. Cet article vous a plu ?
Partagez le ! Tout comprendre sur la TV 3D La tv 3d étant une technologie nouvelle, de nombreuses questions vous viennent à l'esprit. L'équipe de tv-3d.fr a rassemblé sous 20 questions les principales interrogations des utilisateurs interessés par la tv 3d. Intelligence artificielle: Des chercheurs développent un outil capable de retranscrire nos pensées en paroles. Une équipe de neuro-ingénieurs de l’Université de Columbia (États-Unis) a développé une intelligence artificielle capable de convertir les signaux électriques du cerveau humain en paroles intelligibles.
Les résultats de ces travaux ont fait l’objet d’une publication ce mardi dans la rubrique scientifique de la revue Nature. Une nouvelle prouesse du deep learning Lorsqu’une personne souhaite s’exprimer, le cerveau produit des signaux électriques.
La domotique: le futur de votre maison. Les robots chirurgicaux. L’intelligence artificielle au secours de la rétine. Cet article est publié dans le cadre de la prochaine Fête de la science (du 5 au 13 octobre 2019 en métropole et du 9 au 17 novembre en outre-mer et à l’international) dont The Conversation France est partenaire.
Certe la technologie c'est bien et cela permet de gagner du temps sur les recherches mais l'utilisation de ces machines a une fois de plus un coût, mais est-ce que ce n'est pas de l'argent que l'on peut verser ailleurs et favoriser de meilleurs recherches que de devoirs se faire assister ? que de devoir produire plus mais sans que la qualité ne suive ? Pour moi ce n'est pas normal d'en arriver là mais si le progrès c'est bien joli – documentation_m22
Cette nouvelle édition aura pour thème : « À demain, raconter la science, imaginer l’avenir ».
Enseignement vétérinaire et simulation digitale - e-Santé Animale. VetSims Mim’Alfort a mis en place un nouveau système d’apprentissage, appelé le « blended learning ».
Cela désigne l’utilisation conjointe du e-learning et du mode classique d’apprentissage appelé souvent « présentiel ». Le projet « blended learning » consiste à renforcer l’efficacité de la plateforme VetSims en l’enrichissant de modules de e-learning immersifs. Ce projet cherche à pallier l’absence de contextualisation, une des faiblesses de l’apprentissage sur les mannequins. Robots-chirurgiens : halte à la supercherie ! L’urologue Abdel-Rahmène Azzouzi dénonce l’absence de preuves de la supériorité des techniques robotisées dans la chirurgie d’ablation de la prostate et critique la surutilisation des robots à des fins économiques.
LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | 08.09.2014 à 15h44 • Mis à jour le 08.09.2014 à 15h59 | Par Abdel Rahmène Azzouzi (professeur, chef du service d’urologie du CHU d’Angers) Prenons l’exemple emblématique du cancer de la prostate, pathologie qui a servi de fer de lance à la diffusion des différents robots chirurgicaux. Navettes autonomes : gadget ou véritable transport de demain ? Oscar Pistorius ne pourra plus courir avec les valides aux Mondiaux. La fédération internationale d'athlétisme a interdit la participation d'un athlète avec prothèses aux Mondiaux.
Europe 1 est une station de radio privée généraliste française créée le 1ᵉʳ janvier 1955 par Charles Michelson et Louis Merlin. Elle nous présente ici Oscar Pistorius, un sportif qui ne pourra plus courir avec les valides aux mondiaux. Ce document a été étudié par Julien Ricotta qui est un journaliste passionné de sport qui est d’ailleurs son poste de prédilection chez Europe 1. Il est également polyvalent sur presque l’ensemble du terrain du web (international, économie, etc,…). Le vocabulaire utilisé et son compte rendu sont concrets et explicites pour que tout public puissent y avoir accès sans difficultés. Toutes ses explications sont trouvées par des journalistes qui vont sur le terrain, on peut donc dire qu’elles sont sures et instantanées. – documentation_m22
On ne reverra plus Oscar Pistorius aux Championnats du monde d'athlétisme.
Le Conseil de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé d'interdire la participation d'un athlète avec prothèse aux Mondiaux. La décision prendre effet en novembre prochain. Propres et ultra-compacts : cinq moyens de transports urbains étonnants. Le véritable Hoverboard du film Retour vers le futur n'a pas encore vu le jour.
Mais de nouveaux moyens de transports électriques ont envahi nos trottoirs ces derniers mois.
Des véhicules autonomes en 2024 pour Mercedes et BMW. Depuis maintenant quelques années, la plupart des grands constructeurs d'automobiles travaillent sur le développement d'une technologie de conduite autonome.
C'est notamment le cas de BMW et Mercedes, deux confrères et rivaux allemands qui ont récemment annoncé leur partenariat. Pour la voiture autonome, la route est encore longue. Nous sommes à la rencontre mondiale des “véhicules intelligents” qui réunit industriels… et scientifiques.
ITV Philippe Watteau - directeur général Vedecom. Robotique et intelligence artificielle : parlons-en ! Les robots sont-ils ou seront-ils capables de nous remplacer ?
Point de vue d'un directeur de rechercher du CNRS sur les avancées en matière de robotique. Il revient notamment sur les écarts d'exigences entre l'utilisation dans la vie quotidienne des logiciels, la capacité à accepter les marges d'erreurs des utilisateurs, et l'utilisation des robots dans des domaines exigeants qui engagent une responsabilité. Les difficultés actuelles en terme d'enregistrement des informations concernent les nuances de sens de l'information. – documentation_m22
Pour quelles tâches ?
L’intelligence artificielle va-t-elle dépasser l’intelligence humaine ? Éléments de réponse avec le roboticien Jean-Paul Laumond. Nous nous sommes habitués à utiliser quotidiennement des logiciels qui ne marchent pas. La Smartcane prévient les chutes des personnes âgées. CES 2017 - Une start-up française et une entreprise centenaire se sont associées pour créer cet objet.
Cette innovation est une excellente idée au point de vue préventif. Grâce à cette canne, nous pouvons avoir un "coup d'oeil sur la personne qui utilise cet objet, nous pouvons donc détecter une anomalie, et réagir en fonction de cette dernière. Le point qui peut paraître négatif pour les utilisateurs de cet objet est le sentiment d'être "mis sous surveillance", certaines personnes vont donc refuser de l'utiliser, mais cela reste un excellent prototype au niveau prévention. ( ce document date de 2017 par lefigaro) – documentation_m22
Les nouvelles technologies tiennent à prouver leur utilité. Au CES, le plus grand salon mondial d'électronique qui se tient cette semaine à Las Vegas, la start-up stéphanoise Nov'in présente la «Smartcane» destinée aux personnes âgées.