background preloader

Voitures autonomes

Facebook Twitter

Honda lance la première voiture autonome de niveau 3. Tesla : Elon Musk annonce le lancement de sa voiture complètement autonome po... La voiture complètement autonome et tant attendue de Tesla arrive.

Tesla : Elon Musk annonce le lancement de sa voiture complètement autonome po...

Avec un peu de retard, mais elle est en route, a annoncé le patron de la firme, Elon Musk, sur Twitter le 1er mars. La conduite entièrement autonome sera disponible pour les automobilistes Tesla "à coup sûr" avant la fin du deuxième trimestre 2021, a-t-il promis. Alors que les clients sont impatients d’avoir accès à la fonctionnalité, repoussée à plusieurs reprises, Elon Musk a justifié le retard pris par Tesla : la société a besoin d’un peu plus de temps pour développer l’intelligence artificielle qui gérera le logiciel entièrement autonome (full self-driving, FSD, en anglais). À la présentation des résultats financiers du troisième trimestre 2020, en octobre dernier, Elon Musk avait déclaré que le FSD serait disponible pour le public à la fin de la même année, rappelle The Verge.

Honda commercialise la toute première voiture autonome de niveau trois. Un véhicule autonome de niveau 3, qu’est-ce que c’est ?

Honda commercialise la toute première voiture autonome de niveau trois

Une voiture autonome est un véhicule rempli de capteurs et de logiciels prédéfinis qui est destiné à prendre les commandes à votre place. Les différents niveaux évoquent le degré d’autonomie de la voiture et son utilisation : Niveau 1 : le conducteur est assisté, la voiture peut ainsi gérer la vitesse et la direction, mais aussi les distances de sécurité. Le conducteur reste maître des autres fonctions.Niveau 2 : l’autonomie est partielle : le conducteur reste responsable de la maîtrise de son véhicule, sauf sur certaines manœuvres où il est aidé. On parle ici de contrôle de vitesse, de direction, mais aussi du Park Assist qui permet à la voiture de se garer toute seule.Niveau 3 : la voiture est autonome dans certaines conditions, par exemple dans les bouchons où la vitesse est régulée automatiquement.

Le japonais Honda obtient un feu vert inédit pour un système de conduite auto... Il est le premier constructeur automobile au monde à décrocher ce sésame.

Le japonais Honda obtient un feu vert inédit pour un système de conduite auto...

Le japonais Honda a annoncé, mercredi 11 novembre, avoir obtenu le droit de commercialiser dans le pays l’un de ses systèmes avancés de conduite autonome – niveau 3. Ce système de conduite autonome pourra être activé « dans certaines conditions, par exemple lorsque le véhicule est dans un embouteillage sur une autoroute », a précisé Honda dans un communiqué. Le groupe prévoit d’introduire ce système appelé « Traffic Jam Pilot » sur sa nouvelle berline Honda Legend d’ici à la fin de mars 2021. « C’est la première fois au monde qu’un constructeur automobile obtient cette désignation de niveau 3 » pour un système de conduite autonome, a précisé un porte-parole de Honda.

Dans un communiqué distinct, le ministère nippon des transports a confirmé qu’il s’agissait d’une première mondiale. Volvo XC90 sera autonome dès 2022 sur tronçons d'autoroute. Le 6 mai 2020, le constructeur suédois Volvo Cars annonçait son intention de commercialiser dès 2022 une voiture capable de conduire de manière pleinement autonome sur autoroute.

Volvo XC90 sera autonome dès 2022 sur tronçons d'autoroute

Une batterie de capteurs à l'acuité inouïe offrira alors à l'électronique l'assurance nécessaire pour autoriser le conducteur à quitter la route des yeux et à lâcher le volant durant de longues minutes d'affilée. Les ingénieurs Volvo sont tellement sûrs des capacités de leur système qu'ils s'engagent à assumer la responsabilité d'un éventuel accident durant cette phase de conduite autonome. C'est du jamais-vu. Et surtout, cette annonce constitue une grosse surprise en ces temps troublés qui donnent d'autres chats à fouetter aux constructeurs.

Les Tesla peuvent désormais s'arrêter seules aux feux rouges. Tesla continue de peaufiner l'Autopilote, désormais capable de visualiser les feux de signalisation et les panneaux stop pour réagir en conséquence.

Les Tesla peuvent désormais s'arrêter seules aux feux rouges

Quand on configure sa Tesla au moment de la commander, l’onglet ‘Pilotage automatique’ indique une fonctionnalité à venir : « reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop. » Selon les informations d’Electrek publiées le 24 avril, cette évolution est désormais lancée en bêta. Comme toujours, ce sont les conducteurs nord-américains qui en profitent en premier.

Grâce à cette mise à jour, l’Autopilote est en mesure de visualiser les feux de signalisation et les panneaux stop avant de ralentir et s’arrêter. Les voitures autonomes Uber devraient rouler à Washington d’ici fin 2020. Par l’intermédiaire d’un post sur Médium le 23 janvier, Uber Advanced Technologies Group a révélé sa présence à Washington D.C.

Ils ont annoncé vouloir y tester des véhicules autonomes dès cette année. Une première phase de cartographie Dans un premier temps, à partir du 24 janvier, ce sont trois véhicules conduits manuellement par des employés formés par Uber qui vont circuler dans Washington. Ces véhicules, bardés de capteurs, équipés de caméras, d’un lidar, vont collecter tout un tas de données sur la capitale américaine. Cette étape doit permettre de parfaitement cartographier la ville pour pouvoir implanter, dans les futurs véhicules, des cartes hautes définitions. Uber n’a pas précisé combien de temps durerait les tests, mais a affirmé qu’il lancerait leurs voitures, toujours de la marque Volvo du fait de leur partenariat, avant la fin de l’année 2020.

Tester une voiture autonome et être payé pour ça ! - Blog Autosphère. Ou comment joindre l’utile à l’agréable par l’intermédiaire d’une société suisse qui recrute une centaine de candidats pour tester sur circuit la future génération de véhicule autonome.

Tester une voiture autonome et être payé pour ça ! - Blog Autosphère

La rémunération peut atteindre les 300 euros. Vous avez certainement déjà entendu parler de ces sociétés qui organisent pour le compte de leurs clients des tests auprès de « vrais » consommateurs. Parfois en l’échange d’une rémunération. Cela peut aller de l’électronique au textile en passant par les études d’opinion. De quoi devenir "consommacteur". Durant 3 jours, sur une période allant jusqu’au 6 mars 2020, les candidats retenus prendront en main un véhicule appelé à être la prochaine génération de véhicule autonome et livrer leurs impressions.

Pour être éligible à ce test, il convient d’être âgé d’au moins 25 ans et d’avoir le permis B. Des véhicules autonomes en 2024 pour Mercedes et BMW. Depuis maintenant quelques années, la plupart des grands constructeurs d'automobiles travaillent sur le développement d'une technologie de conduite autonome.

Des véhicules autonomes en 2024 pour Mercedes et BMW

C'est notamment le cas de BMW et Mercedes, deux confrères et rivaux allemands qui ont récemment annoncé leur partenariat. Les deux marques ont l'intention de lancer leur première voiture autonome d'ici 2024. Soucieux de ne pas se faire distancer par leurs concurrents dans le très prometteur domaine des voitures autonomes, BMW et Mercedes ont établi un accord technologique centré sur la mise au point du système de conduite du futur. Ces géants du marché de l'automobile ne lésinent pas sur les moyens pour parvenir à leur but commun. Zoom sur cette alliance inattendue. Des véhicules autonomes en 2024 pour Mercedes et BMW/istock.com-AndreyPopov. Roborace : regardez la première course de voitures autonomes. La première course opposant deux voitures totalement autonomes a eu lieu il y a quelques jours sur le circuit de Monteblanco en Espagne.

Roborace : regardez la première course de voitures autonomes

Initié en 2016, le projet Roborace veut créer un championnat de voitures autonomes électriques dans lequel dix équipes disposant toutes de bolides strictement identiques s'affronteront à travers la qualité de leurs algorithmes de pilotage. Après plusieurs années de développement, la « Saison Alpha » de la Roborace a été lancée avec la première course en conditions réelles opposant deux prototypes DevBot 2.0.

Cela s'est passé sur le circuit de Monteblanco en Espagne qui a vu s'affronter la voiture autonome de l'équipe Arrival et celle de l'université technique de Munich. Pour rappel, la DevBot 2.0 est équipée de cinq Lidar, deux radars, dix-huit capteurs à ultrason, six caméras et deux capteurs de vitesse optiques. L'intelligence artificielle (IA) qui pilote ce bolide est animée par la plateforme de calcul ouverte Drive PX2 de Nvidia. Voiture autonome : nouvelles avancées chez PSA.

En début d’année, PSA avait confirmé ne pas vouloir commercialiser de véhicule autonome de série dépassant le niveau 3, en raison d’un prix qui serait alors bien trop élevé.

Voiture autonome : nouvelles avancées chez PSA

Pourtant, le groupe tricolore n’a pas arrêté les expérimentations pour autant, et deux ans après avoir fait passer une barrière de péage à un véhicule de manière entièrement autonome, il transforme cette fois-ci l’essai avec un prototype de Peugeot 3008 désormais capable de nouvelles fonctionnalités, qui pourraient être par la suite adaptées sur des versions de série dans un futur plus ou moins proche. Et pour cause, les ingénieurs du groupe ont réussi à faire rouler le SUV sur plusieurs portions des autoroutes A10 et A11 autour de Saint-Arnoult-en-Yvelines (78), et ce dans un trafic normal, en conditions réelles. Mais ce n’est pas la seule innovation dont à été capable le prototype.

Voiture autonome : Paris se dote d'un laboratoire d'essai. Que voit une voiture autonome par rapport à l'œil humain ? Google nous le montre en vidéo - Vroom. Waymo, filiale de Google, a diffusé deux vidéos qui montrent ce qu'une voiture autonome voit pour éviter les dangers. Vous avez envie de voir ce qu’une voiture autonome perçoit quand elle roule ? Dans un article publié sur Medium le 1er mai 2019, Waymo partage un aperçu de la modélisation 3D qui permet à la technologie d’être sécurisée. La filiale de Google diffuse deux courtes vidéos qui comparent la perception humaine à celle de l’intelligence artificielle dans des situations de la vie de tous les jours : quand des piétons, des écoliers en l’occurrence, traversent et quand on croise des cyclistes.

Sur le premier clip, on peut voir la manière avec laquelle l’intelligence artificielle parvient à distinguer avec précision les humains (symbolisés par un rectangle jaune), les autres voitures (symbolisées par un rectangle violet, à l’arrêt, ou vert, en mouvement) et les dispositifs de signalisation (panneaux stop, marquages au sol,…). Bientot-grace-au-mit-la-voiture-autonome-pourra-voir-dans-le-brouillard. CES 2019 : on a roulé en voiture autonome dans les rues de Las Vegas. Huawei dévoile la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone. Huawei vient de dévoiler la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone.

Huawei dévoile la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone

Le Mate 10 Pro équipé d’une puce dopée à l’intelligence artificielle. Le chinois se lance dans la course et précise qu’il est le premier fabricant à utiliser un smartphone pour développer son dispositif de conduite autonome ayant pour nom de code « RoadReader ». Huawei débarque dans le domaine des véhicules autonomes d’une manière originale puisque contrairement à la concurrence utilisant des solutions dédiées, ce dernier compte sur son smartphone, le Mate 10 Pro, pour l’aider dans sa démarche. La puissance de sa puce Kirin 970 disposant de l’intelligence artificielle arrive à prévoir et éviter les obstacles se mettant en travers de la route empruntée par le véhicule. General Motors espère vendre une voiture autonome en 2019. Une voiture sans chauffeur ? Qui se déplacerait toute seule en toute sécurité ? C’est le rêve de beaucoup de monde, et le constructeur automobile General Motors espère réussir à relever ce paris fou dès 2019 !

On a testé la voiture autonome de Renault sur autoroute. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 1 Clôture veille : 5364.98 Ouverture : 5433.84 Se connecter S'inscrire.

CES 2018 : Lyft va proposer des trajets en voiture autonome sur route. Quoi de mieux que le salon des technologies pour tester des voitures autonomes ? Le service de VTC américain Lyft va tester à Las Vegas durant le Consumer Electronic Show (CES) huit véhicules autonomes en partenariat avec Aptiv. Les passagers pourront embarquer à bord au centre de convention de la ville avant d'être déposé à différents points de la ville.

Ils rouleront au milieu des voitures "traditionnelles". 20 destinations pré-programmées. Les huit véhicules, des BMW Series 5, entreront en action dès lundi matin et partiront du salon pour conduire leurs passagers vers 20 destinations pré-programmées. Un conducteur en cas de besoin. Des bus autonomes. Volvo embauche des familles pour tester sa voiture autonome. Le constructeur automobile Volvo recrute des familles volontaires désireuses de tester les voitures autonomes de la marque. Renault Symbioz Demo Car : La voiture autonome de niveau 4 est une réalité. Après la théorie, la pratique avec un essai roulant du concept-car Renault Symbioz présenté au dernier salon automobile de Francfort.

Voiture autonome : la France vise des tests à grande échelle dès 2018 - Politique. Voiture autonome : Renault bien placé pour maîtriser le niveau 4. Pour désigner le niveau d'automatisation d'un véhicule capable de se mouvoir seul, sans intervention humaine, sur un parcours clairement défini, les spécialistes parlent de niveau 4 de délégation de la conduite. BlaBlaCar parie sur la voiture autonome. Nissan fait rouler sa voiture autonome dans les rues de Tokyo. Nouvelle étape franchie aux USA sur une loi sur la voiture autonome - Sciencesetavenir.fr. WASHINGTON (Reuters) - Le Congrès américain a franchi mercredi une étape supplémentaire vers l'adoption d'une loi facilitant la commercialisation de voitures autonomes. Le sénateur républicain John Thune et son homologue démocrate Gary Peters ont annoncé un accord sur un texte bipartite qui sera soumis le 4 octobre au vote de la commission du Commerce du Sénat des Etats-Unis.

Les deux élus ont précisé qu'ils dévoileraient le contenu de ce projet jeudi. Deux sources ont dit que ce texte ne devrait pas concerner les poids lourds, conformément aux souhaits d'élus démocrates et de représentants syndicaux. Nombre d'élus républicains souhaitaient en revanche intégrer les poids lourds dans cette législation. Le gouvernement lance une consultation autour de la voiture autonome. Smartvision EQ : la voiture autonome qui parle. Voiture autonome : Une carrosserie flexible chez Google en cas d'accident.

Google prépare une carrosserie flexible pour voitures autonomes. Le géant américain a déposé le 8 août dernier un brevet via Waymo, sa filiale dédiée aux voitures autonomes. Dès que le véhicule détecte un choc inévitable, il se rigidifie ou se ramollit selon la dureté de l’obstacle rapporte Numerama. Cette voiture autonome est en réalité conduite par un homme déguisé en siège auto. TRANSPORTS - Qu'est-ce qu'il y a de plus bizarre qu'une voiture qui roule sans chauffeur? Une voiture conduite par un être mi-homme, mi-siège auto, évidemment. 88Q5050, le premier switch Ethernet Gigabit pensé pour la voiture autonome. Marvell vient de lever le voile sur le premier switch Ethernet 1 gigabit pensé spécialement pour les voitures connectées. Caradisiac en voiture autonome Valeo sur le périphérique parisien (vidéo)

La voiture autonome pour tous, c'est déjà demain! USA-Canada : les voitures autonomes ont réussi leur premier trajet transfrontalier - Tech. Tesla a dévoilé "Model 3", la voiture autonome que Musk veut faire rouler partout. La voiture autonome de Valeo s'attaque à la place de l'Étoile. Une voiture autonome franchit un péage autoroutier, une première. Voiture autonome : Un lidar peut être aveuglé, selon des chercheurs coréens.

[Vidéo] Embarquez dans l’habitacle d’une voiture autonome pour un impressionnant tour de piste à 200 km/heure. VOITURE AUTONOME : PSA VOUS INVITE A LESSAI. On a roulé en voiture autonome Intel sur les routes de Californie. Nico Rosberg pourrait s'impliquer dans la voiture autonome. "J'ai testé pour vous" la voiture autonome. La Mercedes Classe S, un pas de plus vers la voiture autonome. Chevrolet lance une concours universitaire pour développer une voiture autonome. VIDEO. Voiture autonome : on a conduit sans les mains ! - Le Parisien. Les agriculteurs aussi auront droit à leur véhicule autonome - Free Tech & web. La voiture autonome testée au château de Versailles en 2018 - Le Parisien. Roborace : une voiture autonome s'est crashée lors des essais sur circuit. Regardez une voiture autonome Drive.ai rouler de nuit et sous la pluie - Tech.

Véhicules autonomes. Rennes, ville pilote - Économie - LeTelegramme.fr. Voiture autonome : un modèle qui se passe de conducteur jusqu'à 65 km/h ? - Le Parisien. VIDÉO - Comment une voiture autonome Tesla prédit un accident et l'évite. On a essayé la voiture autonome de Renault sur routes ouvertes. Volkswagen propose une voiture autonome avec un volant rétractable - Ubergizmo France. VIDÉO. Le modèle réduit d'Audi pour apprendre la conduite autonome à son système embarqué. Google ne fabriquera pas sa petite voiture autonome. Voiture autonome : la France se dote de son premier centre d'essai. La voiture autonome Valéo entame son road trip en Europe. La voiture autonome atout de PSA -

Que voit une voiture autonome ? Tesla vous le montre dans cette démo. NuTonomy : la voiture autonome singapourienne bientôt en test à Boston. L’IESF publie un livre blanc sur la voiture autonome. Un scooter autonome pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite. Un siège intelligent pour la voiture autonome. Uber livre déjà avec le camion autonome. George Hotz annule complètement son projet de voiture autonome. Voiture autonome: sur sept modèles testés, un seul évite l'obstacle. Nouvel accident de voiture autonome, à Singapour cette fois. Voiture autonome : en cas d'accident mortel, Mercedes-Benz préfère sauver le conducteur. Assureurs-80-a-90-de-leur-activite-pourraient-disparaitre-avec-la-voiture-autonome-110560. Le Royaume-Uni teste la voiture autonome sur voie publique. JT 13H - La voiture autonome, entre excitation et réserves.

Le géant de l'informatique Nvidia montre sa voiture autonome. Valeo a testé avec succès sa voiture autonome sur le périphérique parisien. On a essayé la voiture autonome de Ford et entr'aperçu le futur. Uber lance la révolution de la location de voiture autonome. Volvo sort sa première voiture autonome grand public. Le Michigan à un vote de la voiture autonome - le blog auto. Voiture autonome : légale ou pas en France. Une voiture autonome Tesla a pris feu hier à Biarritz. Mourant, sa voiture autonome le conduit à l'hopital. Les assureurs embrayent sur le marché de la voiture autonome, Banque - Assurances.

Une voiture autonome prête à faire le tour des États-Unis. Voiture autonome : le gouvernement ouvre la voie aux tests sur route. Nissan: une voiture autonome au Japon cet été. Voiture autonome: nouvel accident pour Tesla. Voiture autonome: «Je ne pense pas que l'accident de la Tesla porte un coup fatal aux véhicules sans chauffeur» USA. Premier accident mortel pour une voiture autonome Tesla. Assurance auto et voiture autonome : ce qui va changer - Le Mag Sport Auto. Voiture autonome : le kit pour tous à 900 euros en vidéo. Voiture autonome : Honda dévoile son jeu. Voiture autonome : Renault dévoile son calendrier en vidéo. Il fait une sieste au volant de sa voiture autonome (Tesla) Ford : Une voiture autonome capable de rouler avec les phares éteints. Une voiture autonome parcourt 2000 km en Chine - Tech.

Voiture autonome : l'Allemagne change son code de la route. Voiture autonome. L'Onu donne son feu vert réglementaire. Voiture autonome : à bord du Mercedes-Benz Actros, le premier camion sans chauffeur. La voiture autonome ne s'arrêtera pas au feu rouge. Europe : les voitures autonomes seront bientôt légalisées.