La voiture autonome - L'Esprit Sorcier - Dossier #29. Un dossier préparé parJean Fauquet et Melvin Martineauavec l’aide de Pascal Gheng Au fil du temps Représentation du compas de type Ktp115 « kleiner Normalkompass » (standard petit mod.) © Cybermusée des Boussoles et Compas – tous droits réservés Vue en éclaté d’un gyrocompas mécanique de type Anschütz © Stahlkocher – CC-BY-SA Image du pilote automatique CPT © 2018 CPT Autopilot Inc. – tous droits réservés « Islande – 2009 » © Communautés européennes, 2009 – tous droits réservés « Pilote St 1000 » © issu de la chaine Youtube Orangemarine © SEA 2 – tous droits réservés « ProNav™ Angler | GPS Autopilot for Trolling Motor | Control Your Boat via Smartphone and Tablet » © 2018 · ProNav Marine – tous droits réservés « 1964 New York Worlds Fair » © King Rose Archives – tous droits réservés « Fully automation of the Paris metro line 1 » © Siemens AG, 2012 – 2018 – tous droits réservés.
La voiture autonome - CEA. Qu’est-ce qu’une voiture autonome ?
Une voiture autonome désigne une voiture dont la conduite est en partie ou entièrement automatisée. Il existe différents niveaux d’autonomie, dont certains sont déjà très courants et utilisés. Par exemple, les systèmes d’antiblocage des roues (ABS) constituent le premier niveau d’autonomie d’un véhicule. Au total, la classification établie par la SAE international* compte 5 niveaux.
La voiture autonome désormais autorisée sur route en France. Voiture autonome : l'algorithme de la mort - Les chroniques de la science. La RATP va tester des minibus sans chauffeur pendant deux ans - La Croix. Démonstration de navette autonome, le 24 septembre 2016 à Paris / AFP La RATP a lancé samedi une première démonstration de navette autonome à Paris, prélude à d'autres expérimentations de véhicules sans chauffeur prévues au cours des deux prochaines années, dans la capitale mais aussi sur d'autres sites en Ile-de-France.
Le premier essai grandeur nature a été organisé samedi après-midi sur les berges de Seine, actuellement fermées à la circulation, où le public est invité à découvrir la navette EZ10 du constructeur français Easymile. A peine plus longue et guère plus large qu'un monospace, sans volant ni espace de conduite, la navette dispose de suffisamment de place pour permettre à ses passagers de s'y tenir debout. Ce véhicule électrique sans chauffeur, qui peut transporter jusqu'à 12 passagers à 25 km/h, est déjà testé en circuit clos aux Pays-Bas, au Japon, à Singapour ou encore en Californie et fait même l'objet d'une expérimentation sur route à Helsinki.
AFP/Archives. Rhône : des minibus sans conducteur arrivent à Lyon. Des minibus électriques et sans conducteur sont lancés à Lyon (Rhône), vendredi 2 septembre.
Un service de navettes va être expérimenté pendant un an dans le nouveau quartier de Confluence. Ce véhicule électrique long de 4 mètres peut transporter jusqu’à quinze personnes. De la navette autonome au robot nounou, Robosoft invente les machines du futur. Un policier arrête une voiture sans conducteur de Google pour excès de lenteur. Google, le géant américain de l'Internet, a mis en ligne une photo d'un motard de la police en train d'arrêter, pour excès de lenteur, une de ses voitures sans conducteur qui roulait jeudi dans la Silicon Valley (ouest).
"On conduit trop lentement? ", déclare sur le ton de l'humour un message accompagnant la photo, publiée par l'équipe qui s'occupe du projet de voiture autonome sur sa page du réseau social Google+. "On parie que les humains ne se font pas souvent arrêter pour ce motif", ajoute le texte. La voiture autonome de Google peut prendre la route. On devrait bientôt pouvoir croiser la Google Car sur les routes californiennes.
En effet, ce petit véhicule autonome et électrique a reçu l’approbation de rouler en ville. La voici en vidéo sur les routes de Mountain View, près du siège de Google. C'est une étape très importante pour le projet de voiture automatique initié par Google. L'entreprise américaine a obtenu le feu vert des autorités californiennes pour faire circuler dès cet été ses propres prototypes sur la voie publique. Jusqu'à présent, l'autorisation obtenue par la firme de Mountain View se limitait à quelques voitures modifiées de marque Toyota et Lexus. Le modèle qui fera son apparition sur les routes californiennes dans quelques semaines a été dévoilé il y a maintenant un an. Les voitures autonomes testées jusque-là par Google étaient des Toyota ou des Lexus.
La voiture autonome. Google lance son service de taxis autonomes Waymo One. Waymo, la filiale d'Alphabet Google, vient d'annoncer l'ouverture au public de son service de taxis autonomes dans la banlieue de Phoenix en Arizona (États-Unis). Il s'agit du premier service commercial du genre. Lancé en 2009, le programme de voiture autonome de Google passe à la vitesse supérieure. Waymo, filiale d'Alphabet (maison-mère de Google), va démarrer un service commercial de taxis autonomes. Baptisé Waymo One, il desservira dans un premier temps plusieurs villes de la banlieue de Phoenix en Arizona (États-Unis), là où ont commencé les premiers essais ouverts au grand public en avril 2017.
Waymo One sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Waymo One, le service de taxi autonome de Google, sera dans un premier temps réservé aux volontaires qui ont participé aux essais préliminaires. © Waymo Un superviseur présent derrière le volant Voiture autonome : Google tente une première mondiale Article de Marc Zaffagni, paru le 9/11/2017 Mise en circulation vers 2020. Sans volant, sans conducteur, sans pédales : Google présente sa voiture du futur - Vidéo Dailymotion.