Huawei se lance sur le marché des voitures électriques et autonomes. Après avoir officialisé sa rupture avec sa filiale Honor, Huawei a créé la surprise en annonçant à la télévision chinoise le lancement de sa marque de voitures électriques autonomes.
Pour ce nouveau projet, le groupe chinois s’est entouré de grands noms du secteur. C’est ainsi qu’il a signé un partenariat avec le constructeur automobile chinois Changan et le spécialiste des batteries au lithium Comtemporary Amperex Technology (CATL) qui n’est autre que l’un des fournisseurs des voitures Tesla. La nouvelle entreprise formée par Huawei, Changan et CATL est annoncée comme « une marque de prestige de véhicules électriques intelligents ».
Il ne s’agit donc pas de simples voitures électriques, mais bien de véhicules autonomes qui seront basés sur une plateforme technologique appelée « architecture ARK », comme le rapporte 01net. Le sexe en voiture autonome arrive, disent les scientifiques. J'ai frissonné.
Le Washington Post décrivait les résultats de l'étude intitulée Véhicules autonomes et l'avenir du tourisme urbain, et je m'inquiétais des biais de l'article. L'article commençait par suggérer que les voitures sans conducteur "donneront aux gens un nouvel endroit pour avoir des rapports sexuels. The "Google of China" Is Releasing a Self-Driving Operating System for Free. In Brief Baidu, the Baidu's Chinese-American web services company, is releasing its own self-driving software, Apollo, this July for free.
By doing so, the company may be able to transition itself to the forefront of the autonomous driving charge. We’ve been hearing a lot about autonomous driving nowadays. Tesla’s leadership in the field seemingly spells the end times for standard driving practices. Now it looks like Baidu, the popular Chinese-American web services company, is taking a swing at mass-marketing its own autonomous driving software. Nous avons testé les ZOE autonomes de Renault En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil DavidNOGUEIRA. Genève 2018 : Renault EZ-GO, un futur pas si lointain ? Ford of the Future: Autonomous Vehicles and Silicon Valley Investments. Jaguar Land Rover teste sa première voiture autonome. LONDRES (Reuters) - Jaguar Land Rover (groupe Tata Motors) a annoncé vendredi avoir testé sa première voiture autonome sur route, nouvelle illustration de la course que se livrent constructeurs et sociétés high tech dans les nouvelles technologies de l'automobile.
Le premier constructeur automobile britannique a fait son premier test dans la ville de Coventry, dans le centre de l'Angleterre, coeur historique de l'industrie automobile où JLR a son siège social. Après un accident, Uber suspend ses essais de voiture autonome.
Des véhicules autonomes Uber à San Francisco : une ville symbolique. L’exploitation par Uber de voitures autonomes se rapproche de la Silicon Valley.
Chine : Baidu prépare l’offensive sur les voitures autonomes. Baidu compte lancer la production de ses voitures autonomes d’ici 5 ans, a indiqué Wang Jing, vice-président senior de la société, dans les colonnes du Wall Street Journal.
Les enfants nés aujourd’hui n’auront ainsi peut-être jamais à passer le permis de conduire, précise le quotidien économique. La société compte bien entendu profiter du colossal marché chinois pour s’imposer dans ce secteur – rappelons que Baidu est le moteur de recherche numéro un en Chine. Project Titan : l’Apple Car est en panne. L’Apple Car ne sera pas.
Par le passé, Apple a recruté des spécialistes du monde de l’automobile pour son Project Titan, relatif à la mise au point d’une voiture électrique autonome. Un projet d’envergure, qui a du sens pour une entreprise comme Apple (du moins, autant que de se lancer à l’assaut de Nokia en inventant l’iPhone). Le New York Times rapporte que cette initiative est en phase de « redémarrage ». Façon délicate de dire qu’Apple licencie à tous de bras les employés du projet Titan. La firme n’abandonnerait pas pour autant totalement le monde de l’automobile. Volvo et Uber s’associent et misent 300 millions de dollars pour développer un véhicule autonome - L'Usine Auto. La course à la voiture autonome est bel est bien lancée. Seulement deux jours après Ford, c’est au tour de Volvo de se mettre en ordre de bataille pour proposer un véhicule sans chauffeur. Pourtant, les deux constructeurs n’ont pas la même stratégie. Les voitures autonomes en voie d’être testées sur les routes de France.
Une ordonnance adoptée en conseil des ministres mercredi confirme la démarche visant à ce que « la France soit reconnue comme une terre d’expérimentation ».
Le conseil des ministres a donné mercredi 3 août son feu vert à la circulation sur la voie publique de véhicules autonomes pour l’expérimentation de ces voitures sans conducteur ou disposant de systèmes d’aides à la conduite. Une ordonnance adoptée mercredi par le gouvernement « introduit la notion d’autorisation de circulation sur la voie publique spécifique à l’expérimentation » de ces véhicules et aboutira à « la construction d’un cadre réglementaire solide au travers d’un décret en Conseil d’Etat », souligne le compte rendu du conseil des ministres publié par l’Elysée.
SAFE Testimony to Senate Commerce on Driverless Car Rules - Securing America's Future. SAFE submitted written testimony to the Senate Committee on Commerce, Science, & Technology calling for an “Autonomous First” approach to the deployment of driverless cars, rather than a slower, iterative approach.
Such a regulatory framework should enable this rapidly evolving technology to deliver the maximum possible energy security and social benefit—significantly reducing America’s dependence on oil while improving road safety and expanding mobility to millions—without the encumbrance posed by overregulation at the state or federal levels. Uber teste la voiture autonome : la prochaine grande (r)évolution.
A l’évidence, le projet Uber à terme est de proposer son service de transport de personnes en exploitant des voitures autonomes. Cette ambition se confirme avec un test mené dans les rues de Pittsburgh (Pennsylvanie). La société Internet californienne de Travis Kalanick a confirmé qu’elle utilisait un modèle de voiture autonome de marque Ford Fusion bourrée de radars, de scanners laser et de caméras. Cette expérimentation en zone urbaine apparaît dans le cadre du partenariat engagé avec l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh.
Un test terrain primordial, avoue Uber, s’il compte vraiment s’imposer sur les technologies de conduite autonome. En revanche, c’est une moins bonne nouvelle pour l’armada de chauffeurs qui utilise l’app Uber dans le monde.