Uberisation. Uber micro environnement. Plan de Marchéage d. Lu. BO projet merca fiche projet. Untitled. Inde: Uber s'attaque au transport fluvial. Fiche projet merca BAC. Téo Taxi, un échec politique. À Denver, Uber propose les itinéraires de transports en commun directement dans son app. Uber s’attaque maintenant aux stations de ski. Depuis deux semaines, l’entreprise de véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) Uber, s’est implantée dans la métropole grenobloise. « Une trentaine de chauffeurs sont déjà actifs, selon Roch de Longeaux, directeur des opérations d’Uber en France, en Suisse et en Autriche.
Et le nombre de commandes a doublé en 10 jours. » Fort de ce bon début d’activités, Uber a décidé d’élargir son offre et proposera, entre le 9 février et le 10 mars (dates correspondant aux vacances scolaires d’hiver), des courses entre la gare de Grenoble et six stations de ski alentours, à un tarif forfaitaire. Les stations concernées seront l’Alpe d’Huez, les Deux Alpes, Chamrousse, les Sept Laux, Villard-de-Lans et l’Alpe du Grand Serre. Selon Roch de Longeaux, « ce service est issu d’un dialogue avec les chauffeurs. . « Il y a de la place pour tout le monde » « On pense vraiment qu’il y a de la place pour tout le monde », assène le directeur des opérations d’Uber.
Fiche de caractérisation. Uber devrait-il payer ses employés au salaire minimum? Dans un arrêt rendu public mercredi, la Cour d’appel de l’Ontario a déclaré qu’une clause de la convention de services d’Uber qui oblige tous les litiges à être soumis à un arbitrage aux Pays-Bas équivaut à externaliser illégalement une norme d’emploi et ne peut donc pas être maintenue.
La décision de la cour d'appel ne traite pas des demandes formulées dans les documents du recours collectif, qui seront examinées devant un tribunal civil. Il ne décide pas non plus si la cause pourra être entendue en tant que recours collectif. Uber jugé illégal par la justice à Bruxelles. Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour la firme américaine, qui semble ne plus être la bienvenue dans les rues de la capitale belge.
Nouveau coup dur pour Uber ? La plateforme de VTC aurait été jugée illégale par l'aile néerlandophone du tribunal de commerce de Bruxelles, selon plusieurs médias belges. D'après ce texte, seuls les chauffeurs qui possèdent une licence de taxi, avec un luminaire identifiable, pourraient y effectuer des courses, conformément à un jugement rendu fin décembre. "La juge a clarifié fin décembre une décision prise en septembre 2015 qui avait mené à l'interdiction de l'un des deux services du géant américain, à savoir Uberpop", écrit ainsi le quotidien 'Le Soir'.
Dans son jugement, qui date du 18 décembre, le tribunal juge donc illégales les courses confiées à des chauffeurs qui ne disposent pas de l'autorisation prévue à l'article 3 de l'ordonnance du 27 avril 1995, quelle que soit la désignation du service concerné par Uber. Jugé illégal en 2015. Uber continue à Bruxelles, en attendant que la justice ne soit plus précise. Etats-Unis : un chauffeur Uber plaide coupable de six meurtres en 2016. Conduite autonome : Toyota présentera un nouveau prototype au CES 2019. L’entrée en Bourse d’Uber pourrait être revue à la baisse à 90 milliards de dollars.
L’entrée en bourse d’Uber, prévue pour 2019 et initialement estimée à 120 milliards de dollars, pourrait être revue à la baisse à 90 milliards de dollars, selon The Information.
Le site a basé ce calcul sur l’impact du ralentissement du marché boursier américain sur la valeur des entreprises et sur des estimations non publiques partagées par Uber avec des créanciers l’année dernière. Selon celles-ci, le revenu net de l’entreprise atteindrait 14,2 milliards de dollars en 2019. Brahim, 38 ans, chauffeur Uber : «J’ai vite senti que c’était une arnaque» Sur la vitre de la Ford Mondeo quasi neuve, une affichette «18 990 euros à débattre».
«Si je la vends, je ferme l’entreprise et je reprends un contrat de salarié», affirme Brahim. Pourtant, lorsqu’il entreprend de devenir chauffeur VTC mi-2016, ce père de famille de 38 ans est plein d’espoirs. Partout, des publicités promettent 8 000 euros de chiffre d’affaires par mois. Attiré par le magot, il quitte un poste en CDI pour monter sa propre entreprise de VTC. «J’ai très vite déchanté», reconnaît-il. Uber s'implante sur Grenoble : de quoi inquiéter les chauffeurs de taxi de l'agglomération ? EN BREF – Depuis le mercredi 16 janvier, l’application Uber est disponible pour les Grenoblois.
Une implantation au sein d’un écosystème dense en matière de déplacements, et qui ajoute une nouvelle concurrence aux chauffeurs de taxi. Sans la nier, le président de l’Union syndicale des taxis de l’Isère la relativise. Et voit surtout dans le phénomène un effet de mode. Depuis le mercredi 16 janvier, les Grenoblois peuvent utiliser Uber pour leur déplacement. La célèbre application permettant de commander une voiture avec chauffeur, sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre, est dorénavant active dans la capitale des Alpes. Pays-Bas: la Sécurité Routière veut interdire Uber dans le pays. A lire également La plateforme Uber est accusée de faire travailler de jeunes chauffeurs peu expérimentés.
"Quatre morts en six semaines, combien de victimes doivent tomber avant qu'une action décisive ne soit prise. Ça ne peut pas continuer comme ça. " Uber recrute François Sillion, un spécialiste français de l’IA. Publié le 17/01/19 à 18h10 Uber a recruté François Sillion, un spécialiste français de l’intelligence artificielle, pour diriger son centre R&D, l'Advanced Technologies Centre in Paris, dédié au développement de sa navette volante autonome.
François Sillion, le directeur de l'Advanced Technologies Centre in Paris (ATCP). © Uber. Showbiz: le chanteur nigérian Mr.Eazi explique pourquoi il n’a pas de voiture. L’artiste nigérian Mr.Eazi a dans une récente interview, révélé qu’il ne possède pas de voiture.
Dans son explication, il a déclaré qu’il préférait utiliser Uber plutôt que d’acheter une voiture chère qu’il ne conduirait pas vraiment. «Si votre estime de soi dépend de ce que vous avez sur votre compte bancaire, vous avez un grave problème d’estime de soi. Dès que j’ai chanté ma toute première chanson, quelqu’un m’a proposé un contrat de 80 millions de nairas, mais je l’ai refusé et, à l’époque, je n’avais pas 300 000 N dans mon compte ». «Ma première offre de contrat en provenance du Royaume-Uni s’élevait à 356 000 £. □ Quelle est la musique de la pub Uber Eats 2019 ?
La chronique juridique. Uber rattrapé par le droit du travail. Le 10 janvier dernier, devant la cour d’appel de Paris, la « nouvelle économie » était rattrapée par le « vieux monde ».
En effet, Uber, la célèbre plateforme de transport, recevait le message qu’il lui faut respecter les droits sociaux des chauffeurs utilisant ses services, ceci comme n’importe quel employeur (1). Après les voitures, Uber planche sur les vélos et trottinettes autonomes. Uber travaillerait sur le développement de vélos et de trottinettes autonomes. Il y a quelques mois, Uber s’offrait Jump, une société de vélos électriques en libre-service. C’est au sein de cette nouvelle division que des chercheurs devraient commencer à travailler sur la piste de vélos et de trottinettes autonomes, potentiellement disponibles en libre-service. C’est le PDG de 3D Robotics, Chris Anderson, qui a partagé cette nouvelle lors d’un évènement DIY Robotics ce week-end. Les produits de l’unité Jump d’Uber tentent déjà de repousser les limites du simple vélo, notamment grâce à des capacités d’auto-diagnostic et des batteries interchangeables.
Uber pourrait aller encore plus loin en développant les premiers vélos autonomes. Les concurrents d'Uber profitent de ses déboires. Profitant du conflit qui oppose ses chauffeurs au géant californien, ses concurrents français accueillent bien volontiers les mécontents. Et récupèrent une partie de la clientèle, échaudée par la contestation. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Cet adage se vérifie ces jours-ci dans l'univers des VTC. Uber, le Cab, Chauffeur privé, Taxify... : quelle application VTC est la plus compétitive ? LE SCAN ÉCO - L'arrivée de Taxify marque un nouvel acte sur le marché des VTC, la start-up annonçant les prix le plus bas. Le Figaro a vérifié les tarifs de chaque acteur et livre son «podium» des applications.
Le marché des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) s'est récemment enrichi d'un acteur particulièrement ambitieux: Taxify, qui se présente comme une petite start-up estonienne, mais qui est surtout associée au géant chinois Didi, valorisé 50 milliards de dollars. Leur objectif? Pour une meilleure image de marque. Uber enquête à la suite d’accusations de harcèlement sexuel. Etats-Unis : une voiture Uber sans conducteur tue une piétonne dans l'Arizona. Cette femme qui traversait la rue a été tuée à Tempe, une des villes dans lesquelles Uber a lancé un service de véhicule sans chauffeurs. Il s'agit de la première personne tuée dans un accident de la route impliquant une voiture sans chauffeur. Uber lance la location de voiture autonome. Uber, ou comment changer son image de marque. Depuis sa création, Uber a foncé, pensant prendre les problèmes de vitesse. Mais rattrapé par la patrouille cette année après s'être embourbé dans les scandales, le service de VTC veut prendre une nouvelle direction et redorer son blason, en commençant par faire son mea culpa.
Abonnez-vous à partir de 16,20€ Objectifs de la campagne : redorer l'image de marque après le conflit avec ses chauffeurscréer un échange avec sa communauté et remonter des feedbacksLes moyens utilisés :de la publicité TV, cinéma, affichage et Web de l'emailing pour les utilisateurs, de l'événementiel pour les chauffeursLes messages :Uber s'est trompé mais va s'améliorer en prônant l'écoute. Uber : décryptage d’un succès marketing - Matthias Moreau. Comment Uber a (bien) géré la crise face aux taxis. 15 février 2018 - Uber perd encore (beaucoup) d'argent, mais les chiffres s'améliorent. Uber, Netflix, Snap. Inc : on dresse le bilan 2017 des 3 promesses de la tech. En cette fin d'année, nous revenons sur l'exercice 2017 de trois entreprises longtemps considérées comme prometteuses. Taxis : 10 raisons pour lesquelles Uber peut vous remercier 1. Uber lance Spotlight, pour faciliter la prise en charge des passagers.
Uber lance une nouvelle série d’outils destinés à faciliter la communication entre les conducteurs et les passages, et à rendre les opérations de prise en charge des passagers moins stressantes. Tant de choses peuvent mal se passer lorsque vous appuyez sur ce bouton de demande de prise en charge, en particulier dans des endroits très fréquentés ou la nuit. Uber Eats intensifie sa flotte en Provence. A New-York, un salaire minimum pour les chauffeurs d'Uber et Lyft. Uber lance un outil pour ne plus jamais se tromper de chauffeur. Les coursiers à nouveau en grève pour leurs conditions de travail. Chauffeurs VTC et livreurs à vélo bientôt un peu mieux traités. Pourquoi "l'ubérisation" fait autant trembler les entreprises et les salariés.
L'expression a tout juste un an mais elle fait déjà trembler entreprises et salariés: l'"ubérisation", l'arrivée de nouvelles plateformes en ligne bouleversant les circuits de distribution et court-circuitant des acteurs traditionnels, a commencé à ébranler les circuits économiques. L'idée est toujours la même: de nouveaux venus se mettent à commercialiser des produits ou des services par internet - et de plus en plus par smartphone -, avec une offre plus pertinente et souvent moins chère.