Volvo devient maître de son destin en Chine. Pour produire et vendre des voitures en Chine, les constructeurs européens devaient répondre à une obligation faisant office de protectionnisme : créer une co-entreprise avec un acteur chinois de l'automobile.
Pour Volvo, son partenaire se nommait jusqu'ici Daqing, mais Volvo devient officiellement un des tout premiers constructeurs à se passer de partenaire sur place. Le suédois annonce en effet avoir pris les 50 % d'actions restantes de la co-entreprise pour devenir le "premier grand constructeur automobile étranger à exercer un contrôle total sur ses opérations en Chine". Volvo précise que les employés actuels des sociétés ne seront pas impactés par ce changement qui est un "simple" remaniement interne afin d'avoir plus de clarté au sein du groupe Geely.
Watch Volvo Drop Ten Brand New Cars From 98 Feet To Help Rescue Services Training. La Volvo P1800 renaît, et pas en électrique ! Le team Cyan Racing a permis aux Volvo S60 de s’illustrer sur la scène du championnat international des voitures de tourisme, en 2017.
Cette fois, l’écurie s’attaque à un mythe de la marque suédoise : « Nous aurions pu construire une Volvo P1800 électrique avec les dernières technologies (Volvo et Polestar misent beaucoup sur l’électrique, NDLR) mais ce n’était pas ce que nous voulions », explique Christian Dahl, CEO de Cyan Racing. Il ajoute : « Nous avons préféré tirer le meilleur des années 60, mais en optimisant la technique pour garder une expérience de conduite pure et raffinée. » C’est ainsi qu’est née une P1800 neuve, qui revendique 450 ch pour à peine 990 kg !
Pour obtenir un poids inférieur à la tonne, la structure est en acier haute résistance et en fibre de carbone. Avec cette drôle d'affaire, Volvo montre sa conception très personnelle de l'utilisation d'Instagram. Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière. Volvo fête son 90e anniversaire. Volvo : pourquoi tout lui réussit. Mois de mars historique pour Volvo.
Le 5, le XC40 a remporté le prestigieux titre de voiture de l'année sur le continent européen. Et pour le constructeur, cela n'a rien de symbolique, car c'est la première fois qu'il reçoit cette distinction, qui a été créée en 1964 ! Trois semaines plus tard, nouveau coup d'éclat : la deuxième génération du XC60 est désignée voiture mondiale de l'année ! Uber va acheter des voitures autonomes par milliers à Volvo. Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé lundi qu'il allait vendre des "dizaines de milliers de voitures autonomes" à Uber, leader mondial des VTC.
Un porte-parole du groupe suédois contacté par l'AFP n'a pas donné le montant de la commande ni le nombre précis de voitures concernées par la commande. Volvo, qui appartient au groupe chinois Geely, a précisé qu'il livrerait des SUV XC90 entre 2019 et 2021, aux termes d'un accord non exclusif signé en 2016. "Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Volvo", a affirmé le responsable des accords avec les constructeurs automobiles chez Uber, Jeff Miller, dans un communiqué.
Les véhicules Volvo seront équipés d'une technologie autonome tandis qu'Uber va mettre au point un système d'auto-conduite. "Ce nouvel accord nous place sur le chemin d'une production de série de voitures autonomes", a souligné Jeff Miller. >> Aller plus loin Pourquoi Uber mise autant sur la voiture autonome (avec AFP) Polestar (Volvo) Nouvelles suppressions de postes pour Volvo. Volvo a du mal à remonter la pente.
Le numéro deux mondial des poids lourds a prévu, ce jeudi 6 février, 2.400 suppressions de postes. En octobre déjà, Volvo avait annoncé plus de 2.000 suppressions de postes, après une année 2013 difficile. Le groupe, qui a vu son chiffre d'affaires chuter de 9% sur l'année, à 272,6 milliards de couronnes (30,9 milliards de couronnes), a affiché un bénéfice net trois fois moindre que l'année précédente, à 3,80 milliards de couronnes (430 millions d'euros). Les suppressions d'emploi font partie d'un plan de restructuration lancé en septembre pour redresser la rentabilité du groupe.
Volvo renouvelle sa gamme de poids lourds. Volvo 850 T5-R/V70 R (1995-2000) : une nordique bouillante, dès 8 000 € Les collectionnables, c’est quoi ?
Ce sont des autos revêtant un intérêt particulier, donc méritant d’être préservées. Pas forcément anciennes, elles existent pourtant en quantité définie, soit parce que le constructeur en a décidé ainsi, soit parce que leur production est arrêtée. Ensuite, elles profitent de particularités qui les rendent spécialement désirables : une motorisation, un châssis, un design, ou un concept. Enfin, elles sont susceptibles de voir leur cote augmenter. Un argument supplémentaire pour les collectionner avant tout le monde ! Pourquoi la Volvo 850 T5-R/R est-elle collectionnable ? Emblématique car conciliant la traditionnelle sécurité passive Volvo à des trains roulants très modernes, la 850 jouit d’une excellente image. Si Volvo a bâti sa réputation sur la sécurité de ses modèles, il ne s’agissait que de protection contre les chocs.
C’est alléchant, mais le meilleur se manifeste l’année suivante sous la forme de la très sportive T5-R. Combien ça coûte ?