La sécurité incendie et l'accessibilité des bâtiments font régulièrement l'actualité.
Les accidents aux conséquences tragiques survenus ces dernières... Lire la suite 65,00 € Neuf Expédié sous 9 à 14 jours Livré chez vous entre le 29 février et le 5 mars La sécurité incendie et l'accessibilité des bâtiments font régulièrement l'actualité. Date de parution 15/10/2019 Editeur Collection ISBN 978-2-8186-1602-4 EAN 9782818616024 Format Grand Format Présentation Broché Nb. de pages 234 pages Poids 0.62 Kg Dimensions 21,0 cm × 29,0 cm × 1,2 cm Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. TITRE 1 Politiques et pratiques de ressources humaines 1 Élaborer un projet de loi au service de la transformation de la fonction publique 1.1 Inventer la fonction publique de demain 1.2 Repenser le cadre et les pratiques du dialogue social 1.3 Accroître la place du contrat 1.4 Rénover les politiques de gestion des compétences dans la haute fonction publique et l’encadrement supérieur 1.5 Favoriser la mobilité et accompagner les transitions professionnelles des agents 1.6 Faire progresser l’égalité professionnelle dans la fonction publique TITRE 2 Faits et chiffres.
La presse professionnelle se fait régulièrement l'écho de paradoxes qui traversent le management dans le secteur public.
Les paradoxes apparaissent au coeur des problématiques des managers comme une des formes centrales de management de ces structures. Peu de travaux de recherche ont porté sur l'analyse des paradoxes dans les organisations publiques. Cet ouvrage collectif se propose de regrouper les réflexions et analyses des chercheurs et des praticiens spécialistes de cette question. Pour analyser ces paradoxes, cet ouvrage procède en deux temps : d'une part, nous centrons la présentation des problématiques auxquelles sont confrontés les managers en les situant dans leurs contextes historiques, sociologiques et organisationnels ; d'autre part, nous procédons à une compréhension fine du phénomène étudié à travers des exemples de paradoxes analysés dans des contextes multiples d'organisations publiques (hôpitaux, collectivités territoriales, secteur de la culture, etc.).
Depuis le début du 21e siècle, notre vision du handicap s'est profondément modifiée notamment du fait que les facteurs d'environnement ont été plus largement intégrés dans le concept du fonctionnement des personnes.
Le handicap, ou restriction de participation d'une personne, est une interaction entre un individu et son état de santé avec son environnement. Le cadre professionnel reste encore aujourd'hui une valeur constructrice de l'individu. A ce titre, le maintien et le retour au travail d'une personne quel que soit son état de santé est un enjeu majeur dans nos sociétés qui se veulent inclusives. De même que chez l'enfant, la scolarité est un élément essentiel de l'inclusion dans nos sociétés, l'inclusion dans le monde du travail est un élément essentiel dans le fonctionnement d'un individu et dans la construction voire la reconstruction de celui-ci.
Comment mieux comprendre les émotions, les sentiments et les motivations des autres ?
Comment réussir à développer son sens de l'écoute pour cerner plus précisément les attentes de son manager ou de ses collaborateurs ? Cet ouvrage répond à ces deux questions fondamentales en expliquant pourquoi adopter un comportement empathique constitue un véritable atout managérial. L'achat public est au centre des préoccupations des collectivités locales et des différentes entités soumises au nouveau Code de la commande publique.
Ce dernier, à droit constant, ainsi que les réformes régulières intègrent les évolutions provenant de la jurisprudence ainsi que celles du métier d'acheteur. Toutefois, il apparaît complexe pour les acheteurs de prendre en compte cet aspect de la commande publique sans rencontrer certaines difficultés, comme les clauses d'insertion sociales, la mise en place du sourcing, ainsi qu'une certaine appréhension du contentieux qui pourra être guidé par une définition sommaire du besoin. Dans cette perspective, cet ouvrage donne les outils nécessaires à une définition du besoin détaillée et précise, en amont de toute procédure. Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz, Je prends mon poste d'instructeur des autorisations d'urbanisme, dans la collection «Les 100 premiers jours», vous permettra d'aborder sereinement votre nouvelle fonction ou de perfectionner vos connaissances.
Décrivant chaque étape à suivre pour aboutir à la prise de décision, cet ouvrage vous familiarisera avec le déroulement complet de l'instruction d'une autorisation d'urbanisme.