Musee Grevin - Visite virtuelle panoramique 360 - Timographie360 créateurs de visites panoramiques. Petite Galerie - Musée du Louvre. Pendant le déconfinement — Musée Marmottan Monet. Musée du quai Branly, Paris, France — Google Arts & Culture.
Musée SACEM. Oeuvres. Musée Cernuschi. Les ressources du Munaé pour s'évader - MUNAÉ. Vous êtes conviés à une balade artistique au cœur des collections du MUNAÉ, celles que vous connaissez peut-être, exposées en permanence dans la Maison des Quatre Fils Aymon à Rouen, et que sinon vous découvrirez, et surtout une sélection d’autres, choisies parmi les 950 000 items qui sont généralement confinés (sic) conservés dans les réserves du musée !
L’école en peinture... Pillage du musée du Louvre 9 juillet 1815, bon point, vers 1900 / Le Palais des Beaux-Arts de la ville de Paris, Galerie des peintures, vue sur verre, vers 1910 / Cours de dessin au Lycée de Bar-le-duc, Henri Sergent, huile sur toile, 1937 Le mot art renvoie d’abord souvent aux galeries de peintures des musées. Le MUNAÉ conserve ainsi des peintures représentant des scènes scolaires. Réalistes ou caricaturées, rêvées ou fantasmées, elles racontent beaucoup de notre rapport à l’école. Certaines se trouvent dans l’exposition permanente. D’autres peintures évoquent le thème de l’éducation dans la sphère familiale.
Palais de la découverte - Accueil - Musée parisien des sciences depuis 1937. Musée des Confluences’s Showcases on Vimeo. La tour Eiffel en 1900 - Tour Eiffel — Google Arts & Culture. Visite virtuelle Fondation Monet. Culture chez nous : les ressources du Muséum. Musée Curie - histoire famille Curie (Pierre et Marie) et radioactivité - Musée Curie. Découvrir. Le musée des Monuments français. La Cité de l’architecture et du patrimoine est aujourd’hui un acteur essentiel de la diffusion de la culture architecturale, qu’il s’agisse de transmettre des connaissances, de soutenir la qualité architecturale, de contribuer à la protection des éléments remarquables de notre patrimoine bâti, ou d’aider à la créativité et l’innovation.
Ce lieu polyédrique veut donner à penser et éveiller l’esprit critique, afin de faire des citoyens des acteurs du fait architectural et urbain pour l’avenir. Le musée répond en grande partie à ces missions, en étant le lieu de référence sur l’art de bâtir et ses enjeux. Il est un moyen de sensibilisation à l’architecture et au patrimoine, qui s’adresse de manière didactique à tous les publics, qu’ils soient en quête d’une initiation ou d’un approfondissement professionnel ou scientifique. Patrimoine et Histoire : monuments, châteaux, églises à visiter. Visite virtuelle du château de Pierrefonds. Musée SACEM. Comme le tango ou le twist, le mot disco désigne à la fois un style musical et une danse, voire un style vestimentaire.
Les artistes disco – même masculins - sont souvent vêtus d’habits de lumière et se maquillent. Le Glam rock glitter leur avait ouvert la route, le public - qui ne veut plus ressembler à Madame ou Monsieur tout le monde - les imitera. Le disco naît à une époque où les discothèques avec disc jockeys (DJ) ont démodé les bals populaires. Il libère les pulsions animales, et satisfait moins les émotions cérébrales. Énergique mais sensuel, quasi-sexuel, il est la musique du corps et de la nuit. En France, le disco n'est pas conçu pour être diffusé à la télévision car il est souvent chanté en anglais, donc moins accessible (et quand il est en français, les mots sont plus remplis de son que de sens). Commercialement, le disco se vend surtout en 45 tours, et invente le format "Maxi-Single" qui comprend les premières versions longues de l’histoire. Jean-Pierre Pasqualini.
Centre Pompidou. Musée d'Art Moderne de Paris. Degas, Picasso, Rembrandt : visitez notre musée imaginaire. Pour vous accompagner durant cette période de confinement, Connaissance des Arts vous offre l'intégralité du contenu de son magazine de mai en version numérique.
Aujourd'hui, plongez dans notre musée imaginaire, du musée des Beaux-Arts de Lyon à la Tate Gallery de Londres, voici un choix très subjectif de tableaux des grands maîtres de la Renaissance jusqu’au milieu du XXe siècle. Alors que tous les musées du monde ont fermé leurs portes, il est agréable de se souvenir de leurs collections permanentes, de se rappeler les chefs-d’œuvre qui nous ont marqués, de reconstituer dans sa tête la sélection des toiles que l’on préfère. Grâce (mais il vaudrait mieux dire à cause) au confinement lié au Covid-19, j’ai ressassé mes coups de cœur, les tableaux vers lesquels je me dirige systématiquement lorsque je reviens dans un musée des beaux-arts, à Paris, en régions ou à l’étranger.
Car vous avez tous, j’en suis sûr, fait comme moi l’expérience des retrouvailles. Subjectivité et sensibilité.