background preloader

Contrats à terme

Facebook Twitter

La fin des paris délirants sur le prix du bitcoin ? Le Royaume-Uni bannit les produits dérivés crypto. Fin de la récréation – La Financial Conduct Authority est la régulatrice financière britannique.

La fin des paris délirants sur le prix du bitcoin ? Le Royaume-Uni bannit les produits dérivés crypto

Il vient d’annoncer dans un communiqué de presse que la vente de produits financiers dérivés crypto sera proscrite. Cette interdiction sera effective le 6 janvier 2021. Les produits dérivés crypto ne sont pas faits pour les investisseurs particuliers C’est ainsi une très mauvaise nouvelle qui tombe pour les plateformes de change offrant ce type de produits d’investissement. Manipulation du BITCOIN par le CME ? BAKKT ? BITMEX ? (Contrats Futures) Options sur Bitcoin : le CME bat les records de Bakkt en 24 heures ! When moon, sir ?

Options sur Bitcoin : le CME bat les records de Bakkt en 24 heures !

– Le Chicago Mercantile Exchange (CME) vient de lancer le trading d’options sur ses contrats à terme Bitcoin. Le moins que l’on puisse dire est qu’il semble s’agir d’un succès : en moins d’une journée, la plateforme a dépassé les volumes enregistrés par Bakkt, son concurrent direct. Explications. La folie des options. CME : des options sur les contrats à terme Bitcoin en janvier 2020. En décembre 2017, les contrats à termes sur Bitcoin (BTC) du Chicago Mercantile Exchange (CME) étaient ouverts aux investisseurs.

CME : des options sur les contrats à terme Bitcoin en janvier 2020

Aujourd’hui, le CME annonce l’arrivée d’options sur ses futures BTC pour le début d’année prochaine. Une option sur 2020 Pour commencer, rappelons que le contrat à terme (ou future contract) permet de miser sur l’évolution positive ou négative du prix d’un actif sous-jacent. Bakkt ouvre son coffre-fort aux bitcoins des institutions. Les premiers clients commencent à s’installer plus durablement sur Bakkt, la plateforme de contrats à terme sur Bitcoin (BTC) opérée par l’Intercontinental Exchange (ICE).

Bakkt ouvre son coffre-fort aux bitcoins des institutions

Pour autant, la plateforme ne compte pas en rester là : ses représentants ont annoncé l’ouverture de leur service de conservation de bitcoins à tous les institutionnels. Le respect des institutions C’est à travers un billet de blog que l’annonce a été faite : la Bakkt Warehouse ouvre ses portes à toutes les institutions. Pour rappel, la Bakkt Warehouse permettait jusqu’ici de stocker les bitcoins impliqués dans l’offre de contrats à terme réglés en vrais bitcoins proposés par Bakkt.

La société a obtenu l’autorisation du régulateur financier new-yorkais, le New York Department of Financial Services. “Le maillon critique menant à l’adoption institutionnelle de Bitcoin est la garde [déléguée de cet actif]. Bakkt : lancement en décembre d'options sur les Bitcoin Futures. Quelques semaines après son lancement, Bakkt, filiale dédiée au marché du Bitcoin du New-York Stock Exchange (NYSE), vient d’annoncer l’arrivée imminente d’options de trading sur la reine des cryptomonnaies.

Bakkt : lancement en décembre d'options sur les Bitcoin Futures

Pour une somme modique de 1.25$ par contrat, les investisseurs disposeront ainsi à partir du 9 décembre prochain de nouveaux produits sur lesquels spéculer. Jetons un voile de pudeur sur le lancement décevant de Bakkt, la filiale crypto du célèbre New-York Stock Exchange (NYSE) qui, non seulement n’a pas déclenché l’euphorie anticipée, mais semble même avoir marqué le coup d’envoi d’un bien pénible bear market automnal (je m’en voudrais de faire le pénible en vous rappelant que je vous l’avais bien dit, mais… je vous l’avais bien dit quand même). C’est ainsi Kelly Loeffler, la PDG de l’entreprise, qui présente son nouveau produit phare, configuré pour être parfaitement conforme à la régulation US : le contrat d’options réglementé pour Bitcoin futures : Les « futures » Bitcoin de Bakkt seront lancés le 23 septembre prochain. Kelly Loeffler, CEO de Bakkt [1], a annoncé hier que les « futures » Bitcoin [2] de la plateforme « crypto » de l’Intercontinental Exchange seront lancés le 23 septembre prochain.

Les « futures » Bitcoin de Bakkt seront lancés le 23 septembre prochain

Contrairement aux « futures » réglés en espèces que les bourses de Chicago CME et Cboe proposent depuis fin 2017, les contrats à terme standardisés de Bakkt seront réglés physiquement avec la « marchandise » sous-jacente – en l’occurrence, des bitcoins. « Nos contrats ont d’ores et déjà reçu le feu vert de la CFTC [3] . Le processus d’auto-certification et les tests ont commencé. La Bakkt Trust Company a reçu l’approbation du département des services financiers de l’État de New York et a créé le Bakkt Warehouse, un dépositaire qualifié qui conservera les bitcoins destinés aux contrats à terme livrés physiquement. Cette solution offre aux clients une clarté et une sécurité réglementaires sans précédent, ainsi qu’un échange réglementé et accessible dans le monde entier […] » Source : medium.com/bakkt-blog.

Bitcoin : qu'est-ce qu'un contrat à terme ? De plus en plus d’institutions financières commencent à ajouter des produits financiers sur Bitcoin.

Bitcoin : qu'est-ce qu'un contrat à terme ?

On citera par exemple le NASDAQ, le CME Group ou encore le CBOE, qui ont annoncé ajouter des contrats à terme sur Bitcoin à leurs places de marché. Ces annonces ont fait beaucoup de bruit, laissant entrevoir un nouveau paradigme financier pour Bitcoin. Cependant, le fonctionnement des produits dérivés n’est pas des plus aisé, et aujourd’hui, nous allons tenter de comprendre le fonctionnement des contrats à terme. Des contrats à terme sur Bitcoin ? Le contrat à terme ou future contract, permet de miser sur l’évolution positive ou négative du prix de l’actif sous-jacent. Bitcoin : l'arrivée des contrats à terme. Je suis juste un banquier qui fait le travail de Dieu.

Bitcoin : l'arrivée des contrats à terme

Alors que la folle ascension du cours du bitcoin échauffe les esprits et que la question “Bitcoin est-il une bulle ?” Est sur toutes les lèvres, deux mastodontes financiers bien connus ont lancé des produits dérivant de sa valorisation : des futures, ou contrats à terme en bon français. Avant d’évaluer leur impact potentiel sur le marché, rappelons quelle est la substance de ces instruments financiers qui font couler beaucoup d’encre. The derivatives Il est toujours amusant de constater que les critiques les plus féroces faites à l’égard de Bitcoin concernent son aspect spéculatif, ou encore l’absence de valeur intrinsèque quant à son unité comptable.

Les produits dérivés sont des instruments financiers difficiles à appréhender mais pourtant bien réels. Pour simplifier, les produits dérivés sont le casino géant de la finance mondialisée. Contrats à terme sur Bitcoin : le cri d’alerte de Wall Street. L’arrivée prochaine des contrats à terme sur Bitcoin ne fait pas que des heureux.

Contrats à terme sur Bitcoin : le cri d’alerte de Wall Street.

Dans une lettre ouverte au CFTC – le régulateur en charge des contrats à terme – la Futures Industry Association (FIA) fait part de ses inquiétudes quant à l’ouverture prochaine de nouveaux marchés pour les cryptomonnaies. La FIA est une association de professionnels de l’industrie des produits dérivés. Attention aux CFDs sur les cryptomonnaies ! L’engouement des particuliers pour les cryptomonnaies a eu une conséquence notable : de plus en plus de broker se mettent à vendre des CFDs sur les cryptomonnaies.

Attention aux CFDs sur les cryptomonnaies !

A l’image des contrats à terme, les contracts for difference sont des contrats. L’acheteur du CFD possède un contrat et non la cryptomonnaie en elle même qui n’en est que le sous-jacent. Or la tendance haussière continue et les pratiques parfois douteuses des courtiers les mettent aujourd’hui en mauvaise posture. DMTrading avait déjà prévenu dans une autre vidéo le problème des CFDs sur les cryptomonnaies. Abonnez-vous sur YouTube : JournalducoinAjoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoinUpvotez-nous sur Steemit : @JournalducoinSuivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Articles similaires 6 décembre 2017. Crypto-bourse. Fonds d’investissement. Bitcoin Futures Contract. Prédictions (oracle) Tokyo Financial Exchange : bientôt des contrats à terme sur le Bitcoin. Alors que la Chine est en train de snober les cryptomonnaies, le Japon ou plus précisément la Tokyo Financial Exchange s’apprête à lancer des contrats à terme basés sur le Bitcoin.

Ce que prévoit la Tokyo Financial Exchange Contrairement à d’autres pays qui se méfient encore des transactions en cryptomonnaie, le Japon lui accorde une grande importance à l’adoption des monnaies numériques, et cela vient une nouvelle fois d’être prouvé. La bonne nouvelle (pour les traders) vient de la Tokyo Financial Exchange qui est en en train de planifier le lancement prochain de contrats à terme liés au Bitcoin. Le leader japonais en échanges financiers a annoncé son nouveau projet par l’intermédiaire de leur secrétaire général, Shoza Ohta. Comment vont-ils procéder ? Selon le directeur général, Shoza Ohta, son équipe commencera avant tout par créer un groupe de travail afin de faire des études et des recherches approfondies sur les cryptomonnaies. Les investisseurs déménagent Articles similaires. Bitcoin : la CFTC approuve les contrats à terme du CME. Le célèbre opérateur boursier d’instruments dérivés basé à Chicago, le CME Group, a annoncé qu’il avait auto-certifié la cotation initiale de son contrat à terme sur bitcoin, qui sera lancé le 18 décembre.

Le mot du président Le président-directeur général du CME, Terry Duffy, a fait cette annonce historique vendredi, révélant que la bourse a reçu l’approbation de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pour commencer à négocier des contrats à terme sur bitcoin en un peu plus de deux semaines : « Nous sommes heureux de mettre sur le marché les contrats à terme standardisés Bitcoin après avoir travaillé en étroite collaboration avec la CFTC et les acteurs du marché pour concevoir un placement réglementé qui offrira aux investisseurs de la transparence » Bitcoin : la CFTC approuve les options du CBOE ! Ces derniers jours les nouvelles concernant l’acceptation de Bitcoin par les institutions financières affluent. ROFEX, le CME Group et même le NASDAQ envisageaient d’instaurer des contrats à terme sur Bitcoin. Lancement des contrats à terme Bitcoin du CBOE : le jour J !

Aujourd’hui est un grand jour pour l’univers des cryptomonnaies puisque les premiers contrats à terme bitcoin viennent d’être lancés chez CBOE. Revenons justement sur toute cette agitation autour de l’arrivée des futures sur le marché… Ça y est, les futures bitcoin sont là ! S’il y a un évènement que les opérateurs en cryptomonnaies attendent avec impatience depuis quelques jours, c’est bien la sortie des premiers futures bitcoin. C’est bel et bien chose faite, les premiers contrats à terme sur le bitcoin ont été lancés sur la Chicago Board Options Exchange (CBOE) marquant ainsi une nouvelle ère dans le monde des cryptomonnaies. Pourtant, ce système de « contrat à terme » ne fait pas vraiment l’unanimité.