Trader ou investir, il faut choisir - bitcoin.fr. Intervention de Nicolas Chéron, stratégiste marchés chez Zonebourse, lors de la conférence Surfin’Bitcoin le 27 août 2021.
Trader est un métier qui ne peut se faire aisément en même temps qu’une activité professionnelle. Cela demande une capital important, la taxation est très forte, ça engendre du stress et il faut des outils, des règles et un mental d’acier pour y arriver. Chaque année des milliers de français s’essaient au trading (forex, options, les options binaires, les CFDs, maintenant les cryptos)… et pourtant 90% des traders particuliers perdent de l’argent ou en tous cas, sous-performent en tradant. L’investisseur passif, celui qui n’essaie pas de « timer » le marché, qui n’essaie pas de sortir pendant des krachs, qui ne se fait pas des frayeurs, c’est celui qui, sur le moyen/long terme, va faire le plus de performance. Bitcoin, meilleur actif financier de tous les temps ? 3 Méthodes pour plus de profits Cryptos ! Cet investisseur milliardaire le reconnaît : « Bitcoin... Quelque chose m'échappe ! » - Journal du Coin. Le prix du Bitcoin a connu une augmentation fulgurante ces derniers temps, avec une performance de +18 % sur les 7 derniers jours.
Ce bouleversement s’est accompagné de nombreux commentaires, tant du côté des défenseurs que celui des détracteurs. Le milliardaire Ray Dalio a tenu à participer au débat, en partageant son point de vue sur Twitter. Bitcoin, trop volatile pour être une réserve de valeur Ray Dalio est un homme d’affaires américain, qui a fait sa fortune grâce aux hedge funds, plus précisément à Bridgewater Associates. "Si Bitcoin devient une menace, les gouvernements voudront l'écraser" - Ce milliardaire alerte - Journal du Coin. Malheureusement, Ray Dalio fait partie des milliardaires qui ne sont pas béatement optimistes à propos de Bitcoin (BTC) .
Il craint surtout que les gouvernements fassent tout pour imposer leurs monnaies numériques de banques centrales (MNBC) et s’attaquer frontalement au roi des cryptomonnaies. Bitcoin survivra-t-il à l’hostilité des États ? Ray Dalio est un investisseur de légende pour les traders. « Toutes les banques achèteront du Bitcoin » - Cet investisseur de légende n'a pas sa langue dans sa poche - Journal du Coin. In Bitcoin, we trust – De plus en plus d’investisseurs de renom, non seulement se penchent sur le cas Bitcoin, mais en font carrément l’éloge.
Après Paul Tudor Jones, c’est désormais Bill Miller qui affirme que Bitcoin sera bientôt incontournable. Bitcoin, plus fort que jamais ? L’Américain Bill Miller est considéré comme un investisseur de légende. Les bourses US face à l'eldorado des cryptos - Le S&P Dow Jones Indices se prépare - Journal du Coin. S&P profite de l’essor de Bitcoin – Le fournisseur de données financières S&P Dow Jones Indices a annoncé, cette semaine, le lancement d’un service de création d’indices personnalisables.
Les produits de l’entreprise étasunienne pourront utiliser les données de Lukka sur plus de 550 devises numériques. Les utilisateurs des services de S&P pourront créer leurs propres indices et outils d’analyse de marché à partir des données de Lukka. L’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour le Bitcoin a accentué le besoin de données fiables et standardisées sur le prix de ces actifs. « Les actifs numériques étant une classe d’actifs en plein essor, le moment est venu de mettre en place des indices de référence indépendants, fiables et accessibles. »Peter Roffman, Responsable de l’Innovation et de la Stratégie chez S&P.
Bitcoin : le "jeudi noir" où les baleines ont tout vendu pour sauver leur peau ! Les 12 et 13 mars derniers, le cours de Bitcoin (BTC) a suivi le marché des actions dans une chute vertigineuse.
D’après une récente étude de Chainalysis, la violence de ce mouvement semble liée à un vent de panique des baleines en bitcoins, mais est-il réellement dû à une perte de confiance dans le roi des cryptos ? Voici quelques éléments de réponse. Un afflux massif de bitcoins, vendus précipitamment. Bitcoin ou DeFi : qui a vraiment surperformé en 2019. La DeFi ou finance décentralisée est un secteur qui propose des services financiers (prêt, épargne, etc.) de manière décentralisée, par le biais de diverses blockchains, dont Ethereum en tête de liste.
Cet écosystème a connu un boom au cours de l’année 2019 et il semblerait que les tokens phares de celui-ci se sont révélés être de meilleurs investissements que le Bitcoin. Analyse ! Bitcoin : plus de 90% de la valeur des cryptos ? Selon un calcul présenté sur Kryptografen.no, site d’informations norvégien consacré aux cryptomonnaies, la « part de marché » de Bitcoin telle qu’elle est habituellement estimée, notamment par le très populaire Coinmarketcap, serait largement sous évaluée.
Pour effectuer une mesure plus significative de la force relative des différentes cryptomonnaies et autres jetons, Arcane Crypto, (société qui gère Kryptografen) propose d’exclure les stablecoins, considérés comme « des représentations d’autres actifs » et non pas « de vraies cryptomonnaies » et surtout de pondérer les résultats obtenus en tenant compte de la liquidité et des volumes échangés. « La capitalisation boursière sans tenir compte de la liquidité n’a pas de sens. Il est facile de créer une crypto-monnaie avec 1 milliard de pièces et de faire un échange à 3 dollars pièce.
Juridique. Manipulation. Crypto-trader. Crypto-bourse. Finance décentralisée. Générer des revenus passifs. Crypto Finance. FinTech. Podcasts.