background preloader

BitCoin

Facebook Twitter

Mining

Monnaie d'états. Le mystère Satoshi, aux origines du Bitcoin (1/6) - Genesis - Regarder le documentaire complet. Le prix du bitcoin s'effondre de 87% à 8 000$ Le BTC/USD « tombe » de 87% sur la plateforme américaine de Binance, suscitant l’irritation des traders qui critiquent la profondeur du carnet d’ordres.

Le prix du bitcoin s'effondre de 87% à 8 000$

Le bitcoin (BTC) s’est effondré à seulement 8 100 $ le 21 octobre – mais seulement si vous négociez sur la bourse américaine de Binance, Binance.US. Le 21 octobre, Binance.US a soudainement imprimé une bougie d’une minute qui a fait passer le BTC/USD de 65 815 $ à 8 200 $ – une chute de 87 %. « Cela ne devrait pas arriver » Dans ce que les traders appellent une « mèche d’arnaque« , le BTC/USD d’une minute différait radicalement des autres principaux échanges, qui ont enregistré une bougie d’une minute avec un plancher d’environ 64 200 $. Le phénomène s’est produit plus fréquemment ces derniers jours, Bitstamp ayant également vu des événements freaks dans le carnet d’ordres. L’ampleur de l’erreur de Binance.US qui n’est pas passée inaperçue auprès des acteurs du marché.

This type of shit just shouldn't be happening. Le bitcoin fait (presque) son entrée en bourse. Le Bitcoin vient-il de faire son entrée à la bourse de New York ?

Le bitcoin fait (presque) son entrée en bourse

Pas exactement, mais c'est tout comme. BlackRock prêt à prédire le prix du Bitcoin (BTC) ? Le gourou de la finance affute son IA star Aladdin. Géant financier cherche pro de la crypto – Le méga-fonds BlackRock souhaiterait-il passer aux choses sérieuses avec Bitcoin et les cryptos ?

BlackRock prêt à prédire le prix du Bitcoin (BTC) ? Le gourou de la finance affute son IA star Aladdin

Après de premiers investissements « timides » (de quelques millions de dollars tout de même), ce dernier songe maintenant à engager un spécialiste crypto pour diriger une équipe consacrée à son algorithme d'investissement, « Aladdin ». En avril dernier, un rapport de BlackRock déposé auprès de la SEC démontrait que le gigantesque fonds d’investissement avait acheté ses 185 premiers bitcoins via des contrats à terme, qui lui avaient rapporté de belles plus-values à l’expiration de ces derniers. Aujourd’hui, BlackRock vient de poster une offre d’emploi qui en dit long sur ces intentions, ne serait-ce déjà que par l’intitulé du poste : « Directeur, responsable de l'ingénierie – Actifs numériques et Technologie des Registres Distribués / Blockchains. »

Le Bitcoin dégringole, la Chine poursuit son offensive contre le minage. La Chine annonce une série de lois visant à interdire le bitcoin. Accueil » Crypto » La Chine annonce une série de lois visant à interdire le bitcoin Le gouvernement chinois a annoncé ce mardi une nouvelle série de mesures visant à limiter l’utilisation du bitcoin.

La Chine annonce une série de lois visant à interdire le bitcoin

La cryptomonnaie est désormais bannie des institutions financières, des banques et des entreprises. Pékin ne voit pas le bitcoin d’un très bon œil. La Chine a décidé de prendre des mesures drastiques à l’encontre des monnaies non fiduciaires. Dans un récent communiqué gouvernemental émis par le Parti communiste, on peut ainsi lire : “Récemment, les prix des cryptomonnaies ont explosé puis chuté, et le trading spéculatif des cryptomonnaies a rebondi, menaçant sérieusement la sécurité de la propriété des personnes et perturbant l’ordre financier et économique normal”.

Concrètement, les plateformes d’échange de monnaies crypto sont désormais interdites en Chine, et bannies des services commerciaux comme les banques, les entreprises ou les institutions financières. Millionnaires du bitcoin. Comment la France snobe le Bitcoin (BTC) et se condamne au blockchain bullshit technocratique. Hier sortait un rapport signé par la Direction générale des entreprises (DGE).

Comment la France snobe le Bitcoin (BTC) et se condamne au blockchain bullshit technocratique

Sobrement intitulé “Blockchain : une technologie de stockage et de transmission d’informations à améliorer”, cet amoncellement de poncifs passéistes fera frémir ceux qui y poseront les yeux : visiblement, il n’y a bien que dans les services gouvernementaux français (et dans son paysage bancaire, certes) que l’on continue à répéter doctement que “la vraie révolution, c’est la blockchain, pas Bitcoin”. “Le Bitcoin va disparaître si on ferme les yeux très, très, très fort” Déferlement de nouveaux mineurs - Le réseau Bitcoin subit de gros changements. Des mineurs qui changent toute la donne – La hausse des cours de Bitcoin ainsi qu’un nouveau record de prix ont attiré beaucoup de nouveaux mineurs, sans parler des anciens qui ont sans nul doute renforcé leurs fermes avec de nombreux appareils.

Déferlement de nouveaux mineurs - Le réseau Bitcoin subit de gros changements

Résultat : la puissance de calcul et la difficulté de minage sur le réseau Bitcoin n’a jamais été aussi élevée qu’aujourd’hui. Les 1,5 trillions de $ qui pourraient définitivement changer la face de Bitcoin (BTC) Un tsunami d’investissements pour Bitcoin ?

Les 1,5 trillions de $ qui pourraient définitivement changer la face de Bitcoin (BTC)

– Il y a quelques jours, on avait appris que la grande banque Morgan Stanley va proposer 3 fonds basés sur Bitcoin à ses plus riches clients (ceux avec au moins 2 millions de dollars d’actifs). Face à cette nouvelle, un analyste de la JMP Securities affirme qu’une véritable déferlante d’argent frais pourrait bientôt atteindre la cryptosphère. 1/ Blockchain Révolution : comprendre le phénomène Blockchain.

Comment acheter des Bitcoins ? Le guide pour un débutant. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’être un geek pour acheter des Bitcoins.

Comment acheter des Bitcoins ? Le guide pour un débutant

En quelques années, la crypto-monnaie s’est démocratisée pour arriver dans les mains de nombreux épargnants français. Une récente étude de l’IFOP montre d’ailleurs que 3% des français détiennent du Bitcoin et qu’ils sont même 14% à vouloir en acheter. La police saisit 50 millions d'euros en Bitcoin, l'escroc refuse de donner le mot de passe depuis 2 ans. La police allemande a saisi un portefeuille contenant la somme de 50 millions d'euros en Bitcoin.

La police saisit 50 millions d'euros en Bitcoin, l'escroc refuse de donner le mot de passe depuis 2 ans

Malheureusement, les forces de l'ordre ne sont pas en mesure de récupérer les fonds sans le mot de passe du wallet. L'escroc qui détient le portefeuille s'est en effet muré dans le silence depuis son incarcération. Un criminel refuse fermement de fournir le mot de passe de son portefeuille en Bitcoin à la police allemande, rapportent nos confrères de Reuters. Une nouvelle carte bancaire Visa fera gagner du bitcoin à ses clients. Visa s’est associé avec BlockFi pour préparer une toute nouvelle carte de crédit qui récompensera les achats de ses utilisations en bitcoin.

Une nouvelle carte bancaire Visa fera gagner du bitcoin à ses clients

La crypto-monnaie à son plus haut en cette fin d’année 2020, sera la star de cette nouvelle carte bancaire aux « Bitcoin Rewards ». En substance, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement à 200 dollars par an aux États-Unis, via la plateforme de comptes rémunérés BlockFi. À chacun de leurs achats, du cashback (1,5 % du montant de l’achat) sera reversé en bitcoin. MtGox. "Fuyez Bitcoin comme la Peste !" - Le PDG de Ryanair s'attaque au roi des cryptomonnaies - Journal du Coin. Bitcoin de nouveau dans le viseur – Michael O’leary réagit après avoir appris que son nom avait été utilisé dans une publicité frauduleuse liée à Bitcoin.

En réponse, il a clamé haut et fort ses opinions on ne peut plus claires sur le roi des cryptos : pour lui, Bitcoin n’est rien d’autre qu’une catastrophique pyramide de Ponzi. Notre avis sur Bitcoin (BTC) » Michael O’Leary utilisé dans une interview fake Des arnaqueurs peu inspirés ont eu l’idée de faire apparaître M. Des bitcoins à l'infini - Le jour où quelqu'un a créé 92 milliards de bitcoins - Journal du Coin.

Il y a 10 ans de cela jour pour jour, le 15 août 2010, un incident majeur a failli faire connaître une fin prématurée au jeune réseau Bitcoin. Sa légendaire quantité limitée de 21 millions de BTC fut remise en cause. Ce jour là, un petit malin avait en effet réussi à exploiter une faille dans le code originel. Le Logo et la Marque Bitcoin ont désormais un Propriétaire, et c'est inquiétant – TheCoinTribune. Le logo et le nom Bitcoin ont toujours été utilisés depuis des années dans divers contextes sans que personne n’ait jamais eu à s’en justifier. Cela ne sera plus dorénavant possible en Espagne, du moins dans certains cas, en raison de la demande déposée (et acceptée) par un vendeur local de BTC.

Ce vendeur dont l’identité n’a pas filtré a en effet fait enregistrer les deux attributs auprès de l’Office espagnol des brevets et des marques. Ever wonder how Bitcoin (and other cryptocurrencies) actually work? Bitcoins en bureaux de tabac : le service suspendu. Moins de deux mois après le lancement du dispositif, il n’est plus possible d’acheter des bitcoins dans les bureaux de tabac. La société française KeplerK assure être victime de son succès et préparer son retour. En toute discrétion, la start-up française KeplerK a suspendu les achats de bitcoins dans les bureaux de tabac. Cette interruption été constatée la semaine dernière, soit moins de deux mois après le lancement officiel du dispositif. Ceux qui ont déjà acquis des bitcoins via cet intermédiaire d’un nouveau genre n’ont pas à s’inquiéter : ils conservent l’accès à leurs cryptomonnaies.

“Nous avons été victime de notre succès et avons préféré suspendre le service afin de procéder à des ajustements techniques”, déclare Adil Zakhar, le directeur de la stratégie de la petite PME parisienne. “Les utilisateurs constataient des lenteurs importantes pour convertir leurs tickets”, se justifie l’entrepreneur. Bitcoin : l'incroyable histoire des 150 millions de dollars emportés dans la tombe. Bitcoin : plusieurs milliards transférés mystérieusement en décembre. On les appelle les Bitcoin Whales. Ces acteurs ont amassé des fortunes colossales grâce aux crypto-monnaies et ils sont aujourd’hui capables d’orienter sensiblement le marché grâce à leur puissance financière.

Si le cours des crypto-monnaies chute depuis quelques semaines, ils ne sont probablement pas (trop) impliqués. Sur les derniers jours, les volumes de transactions sur le Bitcoin ont certes doublé par rapport à des temps plus calmes, mais il n’empêche que cela ne dépasse jamais les 10 millions de dollars sur 24 heures. INFORMATION EUROPE 1 - Les bureaux de tabac vont vendre des bitcoins à partir du 1er janvier. C'est une petite révolution numérique pour les bureaux de tabac. Il y a 10 ans un livre blanc jetait les bases du bitcoin. How Bitcoin Works Under the Hood.

Fiscalité du Bitcoin bouleversée : le guide complet pour comprendre son imposition. Le Conseil d’Etat a annulé une doctrine fiscale sur les cryptomonnaies. Leur nouveau régime d’imposition est plus favorable et plus simple. Le point sur ce qui change. Big bang pour la fiscalité du bitcoin et des autres cryptomonnaies ! Le Conseil d’Etat a annulé jeudi une doctrine fiscale datant de 2014, détaillant le régime d’imposition de ces devises virtuelles, suite à un recours pour excès de pouvoir engagé par le cabinet d’avocats Bornhauser.

En cas d’activité occasionnelle, les plus-values ne sont plus soumises au régime des Bénéfices non commerciaux (BNC) mais à celui des biens meubles. Lisez ceci avant d'investir dans le bitcoin. Si vous vous intéressez de près ou de loin aux nouvelles technologies, vous avez sans doute remarqué que les médias parlent de plus en plus du bitcoin, de la blockchain et des crypto-monnaies. Chau Tu aborde ces divers sujets avec Aaron Mak, journaliste à Slate.com, dans l’entretien retranscrit ci-dessous. Goldman Sachs espère bien quelques étrennes en bitcoin. La banque Goldman Sachs prévoit de mettre en place une place d'échange du bitcoin. La structure pourrait être opérationnelle à l'été prochain, mais les problèmes de sécurité persistent, rapporte Bloomberg.

Le cours du bitcoin chute brutalement. La cryptomonnaie a connu des décrochages sérieux de son prix cette semaine. Plusieurs événements ont perturbé son cours. Le bitcoin légitimé par la bourse de Chicaco. Le bitcoin dépasse le seuil de 10.000 dollars, le risque de bulle menace. Accroché au contrôle de sa devise, le Maroc tente d'interdire le bitcoin. Les transactions en monnaie virtuelle dépasseraient les 200 000 dollars par jour dans le royaume. Le mot de l'éco. Le bitcoin s'envole. Vous allez tout comprendre à ce qu'il se passe avec le bitcoin en ce moment grâce à cette comparaison avec des billes - Business Insider France.

Tristan Colombet de DomRaider. Une scission a eu lieu dans la communauté du bitcoin ce 1er août 2017. CryptoCurrency Market Capitalizations. GitHub - anders94/blockchain-demo: A web-based demonstration of blockchain concepts. Xapo - Bitcoin Wallet & Vault. Coinbase : un poids lourd du bitcoin débarque en France.

Tim Draper, l'investisseur qui a acheté 30.000 bitcoins. Vitrine à Paris. 30.000 bitcoins mis en vente par le gouvernement américain. Monoprix prête à accepter des bitcoins. La maison du Bitcoin ouvre à Paris, avec son distributeur. Une banque française autorisée à utiliser Bitcoin. La plus grosse banque chinoise interdit les transactions de bitcoins à ses clients. Le créateur du bitcoin vivrait reclus en Californie. UK - le bitcoin ne sera plus soumis à la TVA. Bitcoin: Moscovici réclame un encadrement européen. 06Bitcoin-1338412974774.jpg (JPEG Image, 1871 × 1420 pixels) - Scaled (54%) VIRTUAL CURRENCY SCHEMES, OCTOBER 2012 - virtualcurrencyschemes201210en.pdf. Etats-Unis : Un pilier du bitcoin accusé de blanchiment d'argent. Comprendre et utiliser le Bitcoin. Des distributeurs de bitcoin à deux pas de Wall Street? Pourquoi la Banque de France a peur des bitcoin. Le smic en Bitcoins, il est à combien ? Oh purée... Bitcoin : la Banque De France découvre un concurrent comme une poule un couteau.

Le bitcoin, une monnaie virtuelle de plus en plus réelle. Oubliez le Bitcoin car le Titcoin arrive. HTC News.