background preloader

Mining

Facebook Twitter

Cryptomonnaies : chassées de Chine, les fermes de minage fuient désormais le Kazakhstan en pleine crise énergétique. Les autorités chinoises font la guerre aux fermes de minage de cryptomonnaies, alors que le pays est le plus gros pourvoyeur de puissance de calcul en la matière.

Cryptomonnaies : chassées de Chine, les fermes de minage fuient désormais le Kazakhstan en pleine crise énergétique

De nombreuses mesures ont été prises pour réduire et encadrer cette activité, la dernière en date étant l'interdiction faite aux banques nationales de réaliser des transactions en cryptos. En conséquence, beaucoup de mineurs ont déplacé dans l'urgence leurs installations au Kazakhstan, espérant y trouver un climat plus favorable. Selon le Financial Times, près de 90 000 installations de ce type ont été transférées dans le pays au cours des derniers mois. Problème, le Kazakhstan traverse une crise énergétique et certains mineurs se trouvent dans l'incapacité d'exploiter leurs machines faute d'électricité. Trois centrales au charbon situées dans le nord du Kazakhstan ont dû être fermées d'urgence le mois dernier par leur opérateur Kegoc, rationnements à l'appui. À cause de Bitcoin, ce pays n’a plus suffisamment d'électricité pour ses habitants. Les mineurs de Bitcoin plongent désormais leurs machines dans du liquide pour les refroidir.

Les mineurs de Bitcoin ont trouvé une nouvelle méthode originale pour refroidir leurs puissantes machines.

Les mineurs de Bitcoin plongent désormais leurs machines dans du liquide pour les refroidir

Désormais, ils plongent les machines de minage dans un liquide de refroidissement. Cette astuce permet d'augmenter la puissance du réseau et de miner plus rapidement des cryptomonnaies tout en évitant la surchauffe. Explications. Le Bitcoin bientôt banni de l'Union Européenne ? Le bictoin est aujourd'hui une cryptomonnaie d'avenir, mais elle pose de nombreuses questions, notamment écologiques.

Le Bitcoin bientôt banni de l'Union Européenne ?

La Suède vient sur ce point de la remettre en question. Le minage de bitcoin est de plus en plus contesté à travers le monde. Alors que la devise virtuelle vient récemment de faire un bond au-dessus des 65 000 $ atteignant ainsi son ATH (plus haute valeur)m voilà que le minage qui constitue la base du système est compromis par divers projets de loi et interdictions nationales. La Chine, prête à se raviser sur Bitcoin ? Une grossière erreur de la part de Chine ?

La Chine, prête à se raviser sur Bitcoin ?

– La Chine commence à réaliser que bannir le minage du bitcoin (BTC) de son sol était peut-être une très mauvaise idée finalement. Désormais pleinement conscientes que les États-Unis sont devenus dans l'opération la nouvelle superpuissance du minage de BTC, les autorités chinoises se questionnent sur les conséquences de leur choix autoritaire. Le minage de bitcoin, ce "cadeau involontaire" de la Chine aux Etats-Unis. AFP, publié le dimanche 17 octobre 2021 à 08h01 Dans la petite ville de Rockdale, au Texas, un immense chantier balayé par les vents illustre à lui seul le rôle central qu'entendent jouer les Américains dans les cryptomonnaies, maintenant que la Chine a décidé de déserter le secteur.

Le minage de bitcoin, ce "cadeau involontaire" de la Chine aux Etats-Unis

Avec une capacité de 750 mégawatts, la plus grande ferme de bitcoins du pays compte déjà plus de 100.000 ordinateurs dans trois bâtiments de 350 mètres de long. Dans quelques mois, ils seront sept. La Chine a ouvert un boulevard aux Etats-Unis en intensifiant sa lutte aussi bien contre les transactions en bitcoins que contre leur minage, leur fabrication dans ces fermes grâce à la résolution d'équations complexes par des milliers d'ordinateurs. Genesis Mining récupère pas moins de 485 000 cartes graphiques AMD Radeon RX 470, pour une valeur de 97 millions d'euros... Pour comprendre pourquoi Genesis Mining vient de récupérer pas moins de 485 000 AMD Radeon RX 470, il faut revenir en 2017, quand cette société Islandaise, a conclu un partenariat avec la société chinoise Chuangshiji Technology Limited afin de produire dans une ferme à Fuzhou des cryptomonnaies avec des GPU, mais aussi pas moins de 60 000 ASICs AntMiner S9.

Genesis Mining récupère pas moins de 485 000 cartes graphiques AMD Radeon RX 470, pour une valeur de 97 millions d'euros...

Mais voilà, les choses ont vite tourné au vinaigre et un an après le début du partenariat la société chinoise a décidé d'arrêter de payer Genesis Mining pour des factures non réglées. Résultat, Chuangshiji Technology Limited a récupéré un super outil de production... Mais voilà, Genesis Mining a porté l'affaire devant la cour suprême Chinoise et cette dernière a donné raison à Genesis Mining qui va se voir restituer, quelque 3 ans après, pas moins de 485 000 RX 470. Avec une telle quantité de CG, il est possible de produire 14.5 TH/s, donc 850 000 euros par jour.

Les GPU, plus assez bons pour le minage de cryptomonnaies ? Bitcoin Mining Hardware - ASIC Bitcoin Miner - Butterfly Labs. Why a GPU mines faster than a CPU. Some Bitcoin users might wonder why there is a huge disparity between the mining output of a CPU versus a GPU.

Why a GPU mines faster than a CPU

First, just to clarify, the CPU, or central processing unit, is the part of the computer that performs the will of the software loaded on the computer. It's the main executive for the entire machine. It is the master that tells all the parts of the computer what to do - in accordance with the program code of the software, and, hopefully, the will of the user. Most computers have multi-core CPUs nowadays (which is almost the same thing as having multiple CPU's in a single physical package)., and some computers even have multiple CPUs.

The CPU is usually a removable component that plugs into the computer's main circuit board, or motherboard and sits underneath a large, metallic heat sink which usually has a fan, a few are cooled by water. Bitcoin Mining Hardware. Bitcoinx.