background preloader

Bitcoin - Open source P2P money

https://bitcoin.org/en/

Related:  BitcoinDeepWeb

Comment le Bitcoin pourrait détruire l'Etat (et me rapporter un peu d'argent) Il n'y a pas longtemps, j'ai écrit un article à propos du Bitcoin, une monnaie électronique qui a émergé sur Internet et à laquelle je ne comprenais rien du tout, mais qui m'avait tout de même permis de gagner 67 euros. Depuis, je me suis renseigné et le sujet a explosé, en bonne partie grâce à l'Union européenne et au foutoir qu'elle est en train de créer à Chypre avec la monnaie réelle. Donc. La première chose que vous devez savoir à propos du Bitcoin, c'est qu'il s'agit d'une monnaie cryptographique, dématérialisée, fondée sur le peer-to-peer. Non, non, ne vous arrêtez pas là.

Bitcoin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009. En tant que moyen de paiement, Bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants[4], incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et oscillant, pour le système Bitcoin, entre 0 et 2 % du montant de la transaction[5]. Contrairement aux cartes de crédit, les frais éventuels sont à la charge de l'acheteur (et non du vendeur), qui choisit d'en payer volontairement.

La monnaie virtuelle bitcoin a vécu son premier krach Dans notre article du jeudi 4 avril « Quand la bulle bitcoin va-t-elle exploser ? », nous avions tablé sur un krach à venir du Bitcoin. Moins d’une semaine après, cette prédiction s’est réalisée. Même le 24 octobre 1929, le Dow Jones qui avait perdu 22,6% n’avait pas connu une telle chute. Bitcoin : bulle ou révolution ? Après la crise des subprime en 2008, les grandes institutions financières n’ont pas été sanctionnées malgré leur rôle avéré. Les banques « trop grosses pour faire faillite » (too big to fail) sans emporter l’ensemble de l’économie ont dû être renflouées par les contribuables et le secteur en est ressorti encore plus concentré.

Bitcoin : fantasmes et menaces autour de la monnaie P2P La monnaie virtuelle Bitcoin suscite bien des fantasmes et conserve son lot de mystère. Générant des mouvements spéculatifs violents sur sa valeur. Un bref rappel des fondements s’impose avant d’aller plus loin : Bitcoin est présenté comme un logiciel libre et publié sous la licence MIT. Elle exploite une technologie P2P pour fonctionner sans autorité centrale. « Par le biais de ses propriétés uniques, le Bitcoin rend possible des usages prometteurs qui ne pouvaient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents », précise la version française du site officiel de la monnaie virtuelle. Le doute subsiste sur la paternité du concept : Bitcoin serait « une amélioration significative d’un concept imaginé par Wei Dai, appelé b-money dans un document d’avril 19993 et du concept ‘bitgold’ décrit en 2005 par Nick Szabo ».

Le Bitcoin présente-t-il des risques particuliers Nouveau, volatil, pas toujours bien compris, échappant aux organismes de contrôle traditionnels, le bitcoin présente des risques spécifiques et importants. Peut-être le bitcoin deviendra-il un jour une monnaie électronique utilisée communément, mais il est pour l’instant réservé aux technophiles avertis. Outre le fait qu’elle est, à l’origine, purement électronique, cette monnaie a la particularité de n’être liée à aucune banque centrale, d’échapper au contrôle des États et des banques, et de n’avoir ni attache, ni référence, ni valeur fondamentale. Le Bitcoin peut-il transformer l'apprentissage des mathématiques ? Bitcoin , la monnaie virtuelle qui fait beaucoup parler d’elle , pourrait avoir une influence sur la manière dont les enfants apprennent à compter. C’est l’hypothèse de Nicola Smith, présidente des innovations à Engauge , dans un article publié sur Wired . En effet, l’argent a un rôle clé dans l’apprentissage des mathématiques. C’est l’intégration concrète d’une notion abstraite à la réalité, permettant une découverte puis une maitrise plus intuitive des opérations. Dès lors, que va-t-il se passer si une monnaie virtuelle comme le Bitcoin ou une autre devient la norme ? Nous disposons déjà d’exemples prouvant que la technologie peut être un formidable catalyseur d’apprentissage .

Le bitcoin en dix questions indispensables Une monnaie « qui monte en permanence » ! « Gagnez de l’argent en seulement quelques clics » grâce au « meilleur investissement du siècle » ! Peut-être vous a-t-on déjà servi ce genre d’appel racoleur, par courrier ou par e-mail ? Coinpunk – Hébergez vous-même votre porte-monnaie Bitcoin Bitcoin, le protocole qui permet d'échanger de la monnaie virtuelle de manière sécurisée et anonyme inquiète de plus en plus les gouvernements. En effet, même si ce n'est encore que le début, l'alternative décentralisée Bitcoin représente un moyen de se passer du système bancaire actuel. Seulement, pour gérer son porte-monnaie de bitcoins, les gens font souvent appel à des services de "wallet" qui s'occupe de stocker leur petite fortune à leur place. Cela fait perdre tout intérêt à la décentralisation et on a vu ces derniers mois, plusieurs de ces services de pote-monnaie en ligne se faire "cambrioler". A quoi bon d'ailleurs, puisqu'il est tout à fait possible d'héberger son propre service "wallet" sur son propre serveur et de le sécuriser comme bon vous semble.

Risques des monnaies virtuelles et arnaques aux bitcoins et cryptomonnaies Süddeutsche Zeitung du 16 février 2019 sur le gaspillage alimentaire France Soir du 15 février 2019 sur la loi Anticasseur Courrier des Cadres du 15 février 2019 sur le licenciement causé par un harcèlement au travail Le Bitcoin va-t-il détruire la planète Article co-rédigé avec Mathieu Jamar. Vous n’avez pas pu manquer les nombreux articles qui comparent la consommation énergétique du réseau Bitcoin à celui de différents pays. Et tous d’insister sur la catastrophe écologique qu’est le Bitcoin.

Le Bitcoin expliqué à ma grand mère, introduction pour les débutants. Vous avez forcément entendu parler du Bitcoin. Et j’en suis certain pour deux raisons : vous lisez cet article ; et même ma grand-mère a entendu parler du Bitcoin. Et soyons sérieux, ma grand mère achète encore des chamonix.

Le site officiel de bitcoin qui contient des informations de base et des ressources pour les personnes intéressées à utiliser Bitcoin. Il propose des liens vers des informations générales sur le fonctionnement de Bitcoin, ainsi que des ressources pour les Forums, les Communautés, comment éviter les escroqueries, et comment participer avec (miner) Bitcoin. by felicity_groupec Jan 31

Ce Site est géré par les développeurs principaux de bitcoin, il fournit un nombre important d'informations sur Bitcoin. Notamment le fonctionnement selon l'utilisateur, l'histoire, la sécurité, le développement de Bitcoin en fournissant des articles, vidéos et liens utiles. by gundert_groupeg_info Mar 2

Related:  Banque330101033EconomicsbimWhat is Bitcoin?BitcoincoffeeaddictBitCoinsOnline PaymentBitcoingiannitrapani_groupebLe Bitcoinjunedavidson