Argent, carrière et développement personnel pour les gens intelligents. Relations, spiritualité et développement personnel des gens intelligents de Steve Pavlina. Courage et intelligence : le développement personnel pour les gens intelligents de Steve Pavlina. Le développement personnel pour les gens intelligents de Steve Pavlina : les 3 principes primaires. Développement personnel : 12 rituels pour le succès de Joe Hinchliffe. Vous avez probablement déjà entendu parler des habitudes.
Il s’agit des actions ou des pensées que nous réalisons régulièrement, souvent de manière automatique, inconsciente. Les rituels sont très similaires : il s’agit aussi de choses que nous faisons de manière automatique, presque sans effort mental. A différence d’une habitude, un rituel est réalisé de manière délibérée, avec intention et concentration. C’est quand nous choisissons nos habitudes qu’elles deviennent des rituels. L’avantage d’un rituel est qu’il permet de passer rapidement à l’action, et évite le risque de passer plus de temps à penser si et quand faire quelque chose, plutôt qu’à la faire tout simplement. Les 12 rituels suggérés par Joe Hinchliffe dans son livre : « Rituels pour le succès pour M. et Mme Tout-Le-Monde » n’ont rien de compliqué, et permettent de construire les bonnes habitudes pour réaliser ses projets et, finalement, être satisfaits de sa vie.
Ils sont simples et faciles à implémenter. 1. 2. 3. 4. Tu veux reprendre ta vie en main ? Arrête de déconner ! de Sarah Knight. D’après le nombre de visualisations des dernières vidéos Mind Parachutes, vous avez bien aimé le sujet de la procrastination, de comment mieux s’organiser, de comment dépasser ses barrières et réussir à passer à l’action !
En cherchant d’autres bouquins sur le sujet, je suis tombé sur le livre « Arrête de déconner ! », de Sarah Knight. J’ai trouvé le titre vraiment original, et j’ai voulu découvrir quelles idées se cachaient derrière un livre à l’apparence pas trop sérieux. D’après l’autrice du livre, comme les frères Chipmunk, trois types de personne ont vraiment besoin d’arrêter de déconner. Théodore, qui est doux, docile et naïf. Si vous vous reconnaissez dans un de ces frères, cela ne veut absolument pas dire que vous êtes une mauvaise personne. Être heureux en toute circonstance : être heureux en Alaska de Rafael Santandreu. Rafael Santandreu est un psychologue et écrivain catalan dont les idées à la fois simples et très fortes, basées sur la psychologie cognitive, rencontrent un grand succès à travers le monde.
J’ai pu découvrir sa philosophie de vie grâce à Cristina, une très bonne amie, qui après une visite m’a fait le cadeau du livre « Être heureux en Alaska ». Les idées du livre m’ont tellement séduit que j’ai décidé de faire une vidéo pour pouvoir les partager avec vous. L’objectif de l’auteur est de nous orienter dans notre reprogrammation mentale, afin de devenir de personnes plus saines et plus fortes d’un point de vue émotif. D’après la psychologie cognitive, il est possible d’éliminer nos peurs et notre mal être psychologique avec un processus d’apprentissage en trois étapes : Se tourner vers l’intérieur (chercher le bonheur à l’intérieur de nous)Apprendre à marcher léger (renoncer à tout)Apprécier ce qui nous entoure (apprendre à se passionner à la vie) 1.
Influences et élan pour accélérer le succès : L’effet cumulé de Darren Hardy. Arriver à des résultats extraordinaires dans notre vie n’est pas la conséquence d’actions extraordinaires.
Il est la conséquence de l’effet cumulé : des tout petits choix, de petites actions répétés régulièrement dans le temps. Notre envie de gratification immédiate, et l’absence de toute conséquence visible dans l’instant, rendent difficile garder la motivation et la discipline de construire une routine quotidienne basée sur des bonnes habitudes.Dans l’article précédent dédié au livre « L’effet cumulé » de Darren Hardy, vous avez découvert les 2 premiers fondamentaux à maîtriser : les choix et les habitudes. Cette vidéo est dédiée aux 3 fondamentaux suivants : l’élan, les influences et l’accélération. Développement personnel 100% en autonomie : le petit livre de l’auto-coaching de Monique Richter. Albert Einstein disait : « la vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber ».
Le changement est un sujet de plus en plus important dans notre vie, puisque notre environnement évolue à une vitesse toujours croissante. L’être humain n’aime pas beaucoup le changement : l’inconnu génère beaucoup de stress, et nous restons souvent attachés à nos habitudes, familières et confortables, même quand elles nous enferment et nous les trouvons insatisfaisantes. Chacun de nous a en soi la capacité de changer : à notre manière et à notre rythme, nous avons plein de ressources qui nous permettent d’être acteurs de notre vie, qui nous libèrent du rôle de victime des circonstances, dans lequel parfois nous nous identifions. Des fois, nous comprenons l’intérêt à changer, et nous sommes prêt à le faire : ce qui nous bloque est que nous ne savons pas comment aborder le changement.