background preloader

Frédéric Lordon

Facebook Twitter

L'Économiste (Frédéric Lordon) Finance (etienne Chouard)

Travail (Frederic Lordon)

Décadence de la Civilisation. Actualité philosophique : Frédéric Lordon et Judith Bernard. Judith Bernard23.02.2014 A noter : devant le succès, le spectacle Bienvenue dans l'angle Alpha, d'après Capitalisme, désir et servitude, est prolongé : outre les dates du 25 et 26 février, sur lesquelles il reste des places, des représentations supplémentaires sont programmées les 4,5 et 18 mars à 21h, au Théâtre de Ménilmontant. Réservations ici : resa@menilmontant.info Faites tourner l'information ! Répondre alice24.01.2014 Ça va pas m'aider à supporter mon quotidien tout ça .... Répondre boomerang24.01.2014 Cette émission, un vrai délice. Répondre Charles Teissier24.01.2014 répondre Arkadia24.01.2014 À l'attention de Monsieur Teissier (et des autres auditeurs, bien sûr), cet extrait d'une conférence de H.R. Judith Bernard27.01.2014 Nous ne demandons pas mieux que de tourner en province !

AMuller24.01.2014 Le THEÂTRE n'est-il pas le LIEU par excellence de la REVOLUTION!? Répondre luroluro24.01.2014 Spinoza démontre que l’individu n’est pas maître chez lui, il est déterminé du dehors. Répondre. L'Européisme a-t-il eu raison de l'Europe. Poursuivant sa série sur l'Europe et dans l'attente des élections européennes, La Grande Table reçoit aujourd'hui Frédéric Lordon, philosophe et économiste, à l'occasion de la parution, aux Editions Les Liens qui Libèrent, de son dernier essai, La Malfaçon. Monnaie européenne et souveraineté démocratique. Lordon y développe comment il a choisi de traiter de la sortie de l'euro, cela non pas d'un point de vue de stratégie économique (dévaluation) mais plutôt sous l'angle de la nécessaire restauration de la souveraineté démocratique. Marc-Olivier Padis, rédacteur en chef de la revue Esprit, qui propose d'ailleurs dans son dernier numéro (mars-avril) un article d'Anne-Laure Delatte sur la question de la sortie ou non de l'euro, joindra ses questions et réflexions à celles de Caroline Broué et d'Antoine Mercier.

Marc-Olivier Padis et Frédéric Lordon TM © Radio France.

Les économistes atterrés

Finance et gourvernement (Lordon) Sortir de l'eurto € (Frédéréric Lordon) Frédéric Lordon prône la suppression de la Bourse, conchie l'Union européenne et l'euro, défend la nation, la souveraineté populaire et leurs institutions. Frédéric Lordon sur France Culture prône la suppression de la Bourse, conchie l'Union européenne et l'euro, défend la nation, la souveraineté populaire, la monnaie nationale et leurs institutions Article 4. - Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis ; - Tout étranger âgé de vingt et un ans accomplis, qui, domicilié en France depuis une année - Y vit de son travail - Ou acquiert une propriété - Ou épouse une Française - Ou adopte un enfant - Ou nourrit un vieillard ; - Tout étranger enfin, qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'humanité - Est admis à l'exercice des Droits de citoyen français.

Étienne. Et si on fermait la Bourse... C’était il y a un peu plus d’un an : les gouvernements secouraient les banques aux frais du contribuable. Mission accomplie. Mais à quel prix ? L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) évalue à 11 400 milliards de dollars les sommes mobilisées par ce sauvetage. Cupidité déboutonnée. Thèmes des ~ 15 dernières minutes. Vive la banqueroute ! - Entretien avec Frédéric Lordon. Frédéric Lordon @ Arrêt sur image. Frédéric Lordon invité dans l'émission D@ns le texte sur Spinoza et Marx. Frédéric Lordon: J'ai dû louper un épisode.

Bonjour et merci de votre visite, Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication.

Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article. La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Nombre de visites. Lordon. Frédéric Lordon. Lordon vidéos. L'économiste Frédéric Lordon soutient l'occupation de la Défense. Frédéric Lordon. Sécurité financière et sécurité nucléaire - Joron. Bonjour et merci de votre visite, Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante: bulle.immo160@free.fr Nombre de visites. Plaidoyer anti-FN pour la sortie de l'euro et la souverainté populaire - Frédéric Lordon. Ce soir ou jamais - Frédéric Lordon, Emmanuel Todd. Frédéric Lordon (à l'ENS) à propos d'Air France. Le système financier international 1/6 - une vidéo Actu et Politique.

RPU 4."Les intenables promesses de la démocratie" Frédéric Lordon. Frederic LORDON soutenir Melenchon La bas si jy suis. Frédéric LORDON - Soyons réalistes, demandons l’impossible ! Frédéric Lordon à HEC Débats - Conférence - Présidentielles 2017, Nuit Debout, Capitalisme.