Une femme accuse Bill Clinton d'attouchements en 1980. Agence France-PresseWashington Une ancienne journaliste de télévision a accusé Bill Clinton d'attouchements sexuels en 1980 dans l'Arkansas, lorsqu'il était gouverneur, dans un témoignage vidéo publié mercredi par le site pro-Trump Breitbart.com, à quelques heures du dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump.
Leslie Millwee, qui se faisait appeler Leslie Derrick, accuse Bill Clinton, qu'elle dit avoir interviewé environ 20 fois à l'époque, de l'avoir touchée trois fois dans une salle de montage de la chaîne où elle travaillait dans l'Arkansas. « J'étais assise sur une chaise, il est arrivé derrière moi et a commencé à frotter mes épaules et à faire descendre ses mains vers mes seins. J'étais stupéfaite, paralysée. Je lui ai demandé d'arrêter, il a ri », a expliqué Mme Millwee à Breitbart. Lors de la deuxième et de la troisième fois, selon elle, Bill Clinton aurait frotté son sexe contre elle, bien qu'elle lui ait demandé d'arrêter.
Scandale des courriels: difficile de croire Hillary Clinton. Si vous vous appelez Hillary Clinton, l'idée ne vous effleure même pas l'esprit.
C'est du moins ce qui ressort du résumé de l'interrogatoire de l'ancienne secrétaire d'État mené par des agents du FBI le 2 juillet dernier. « Clinton a indiqué que les délibérations concernant une frappe de drone future ne lui avaient pas causé de souci en matière de classification », peut-on lire dans ce document rendu public vendredi dernier. « Clinton estimait que ce type de communication faisait partie du processus de délibération routinier », lit-on dans le résumé de l'interrogatoire du FBI Hillary Clinton a-t-elle menti aux enquêteurs du FBI ? Ceux-ci, rappelons-le, cherchaient à déterminer si l'ancienne secrétaire d'État avait violé la loi en envoyant ou en recevant sciemment des informations classifiées par le truchement de sa messagerie privée.
Hillary Clinton encore embarrassée dans le scandale des emails. ÉTATS-UNIS - Elle n'en a pas fini avec cette histoire...
La candidate démocrate à la présidentielle américaine Hillary Clinton a essuyé un coup dur mercredi 25 mai dans le scandale politique de ses emails qui l'empoisonne depuis 18 mois, un audit gouvernemental fustigeant l'usage d'une messagerie privée lorsqu'elle pilotait la diplomatie américaine. Une nouvelle gifle dans ce feuilleton sans fin pour l'ancienne secrétaire d'Etat qui espère succéder au président Barack Obama à la Maison Blanche, mais qui reste aux prises avec son concurrent démocrate Bernie Sanders, tout en se préparant à un duel le 8 novembre avec son rival républicain Donald Trump.
C'est dans ce contexte d'une campagne acharnée que l'inspecteur général du département d'Etat, un organe administratif indépendant, a rendu public un rapport d'enquête au vitriol sur les pratiques des chefs de la diplomatie américaine depuis le début des années 2000 -de Colin Powell à John Kerry- en matière de communications par courriels. Les scandales collent à Hillary Clinton. Les médias parlent tellement des profondes défaillances de Donald Trump qu’ils se croient obligés de compenser en qualifiant presque systématiquement de scandale chaque irrégularité, grande ou petite, associée à Hillary Clinton.
Le jugement final reviendra aux électeurs. S’il est un traitement de faveur dont Hillary Clinton a rarement bénéficié dans les médias au cours du quart de siècle qu’elle a passé à l’avant-scène de la vie politique américaine, c’est bien la présomption d’innocence. En effet, dès qu’il est question de l’ancienne première dame, sénatrice et secrétaire d’État, l’odeur de scandale finit toujours par se faire sentir. Parfois, il y a des motifs légitimes d’inquiétude devant les agissements de Mme Clinton mais, souvent, ces présumés scandales ne sont que des spéculations qui, à force d’être répétées, finissent par acquérir le statut de vérités irréfutables.
Des inquiétudes légitimes. 7 scandales qui traînent comme des boulets aux pieds d’Hillary Clinton. Hillary Clinton est devenue jeudi soir, par son discours d'acceptation, la première femme candidate pour un grand parti à la présidence des États-Unis en 240 ans d'histoire américaine.
Les hostilités peuvent donc débuter officiellement entre elle et le candidat Donald Trump. Si ce dernier, néophyte en politique, traîne une batterie de casseroles qui risque fort de nuire à sa campagne, Hillary Clinton – et son mari par extension – se distingue des autres politiciens professionnels par la qualité du téflon dont ils sont enduits. Scandale, après scandale, ils s'en sortent presque toujours indemnes. Comme le passé d'Hillary Clinton sera fouillé par les républicains, nous vous présentons une liste de sept scandales dont vous allez sûrement entendre parler au cours des prochains mois. En voici un résumé. Les contrats à terme C’est comme le scandale originel de l'équipe Clinton, qui se déroule entre 1978 et 1980.
Le Whitewater Monica et autres affaires extraconjugales de son mari Benghazi.