Martin guillaumie - martin-guillaumie.fr. Et dans la salle suivante consiste à la fois en un algorythme de création de BD aléatoire, ainsi qu'en une machine, la "raconteuse d'histoire".
La machine attend l'action du lecteur pour se mettre en marche et imprimer la BD à mesure qu'il la lit. Quand l'histoire s'achève la BD issue d'un procédé numérique n'est plus qu'une simple bande de papier, seul le lecteur original ce souviendra de l'avoir vu "vivre".La Bande Dessinée numérique tend à s’éloigner du papier, qui a pu contraindre le neuvième art. Elle lui préfère l’espace numérique où elle peut se déployer dans des échelles inédites et enrichir la narration d’algorithmes complexes et d’interactions inattendues.Et dans la salle suivante... est une BD créée selon un processus aléatoire. Elle s’imprime à mesure qu’on la lit. Bionicohand. Notices de fabrication - Entropie. Vous trouverez ici les notices de fabrication des objets conçus et réalisés par Entropie. C'est une invitation à entrer de plain-pied dans le monde du libre pour découvrir comment l'entraide, la collaboration, le partage et l'effort collectif changent déjà la société.
Chaque notice est conçue pour accroître au maximum l'autonomie de celui ou celle qui s'en sert. Chacune des notices présentées est placée sous une licence libre (Art Libre). Ce qui signifie que vous êtes libre de : - les lire - les copier - les modifier - les distribuer (commercialement ou non) Vous ne serez pas surpris que d'aussi larges libertés s'accompagnent de quelques responsabilités. Si vous diffusez ces documents, vous devrez explicitement faire connaître le ou les auteur-e-s initial-e-s. Si vous diffusez un document modifié, vous devrez nous faire connaître la nature de la modification. Tout les travaux dérivés d'un de ces documents devront être diffusés sous licence libre équivalente, afin que le libre se répande. Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 - NDesign+1: Multitude & Regard(6)
Accueil - Entropie. WoMa, la fabrique de quartier qui touche du bois. Le bricolage ce n’est pas votre bol de thé ?
Vous avez toujours rêvé de meubler votre chez vous d’objets réalisés par des designers ? Mais vous n’avez pas le budget ? Stop ! Le WoMa est là pour réveiller le WoodMaker qui est en vous ! Créer un espace ouvert où artistes, artisans, ingénieurs, bricoleurs, graphistes, passants, écoles, entreprises et habitants se retrouvent autour de l’envie de relier l’idée et la matière de manière collaborative. Abréviation de Working et Making, le WoMa est une fabrique de quartier située à deux pas du Canal de l’Ourcq et du Parc de la Villette. Il nous aura fallu passer quelques heures avec Guillaume de l’atelier pour se rendre compte des possibilités qu’offrent ces lieux de la famille des FabLab (laboratoire de fabrication). Plusieurs offres sont proposées par le WoMa qu’on soit créateur, travailleur nomade, ou qu’on ait envie ponctuellement d’utiliser les outils à disposition ! WoMa : 15 bis Rue Léon Giraud 75019 Paris.
École Supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne. Imaginé comme une expérience d'autoproduction au sein d'un atelier de menuiserie, mon projet, à mi-chemin entre artisanat et fabrication numérique, tend à redéfinir le statut de l'impression 3D en la combinant avec les procédés d'usinage traditionnels du bois.
Si chaque découpe, chaque usinage produit des copeaux et engendre de la sciure s'accumulant dans l'atelier, leur recyclage est pourtant incertain. Or, cette poussière est toujours du bois et constitue une ressource locale à profusion dont on ne sait que faire. En mélangeant ces résidus avec certains liants, ils redeviennent matière première au même titre que leur matériau d'origine, et par le biais de l'impression 3D par dépôt de fil, ils permettent d'en tirer des volumes.
En jouant sur ses propriétés d'étreinte, la matière extrudée vient s'agglomérer directement sur les pièces usinées afin de créer différentes typologies d'assemblages définitifs. Collectif Faubourg132.