La stratégie de L’Oréal pour se rendre incontournable sur le web - Cosmétique. Si l’on vous dit que le commerce en ligne européen des cosmétiques devrait croitre de 8% par an jusqu’en 2019, soit quatre fois la croissance du marché (étude A.T. Kearney). Que 43 % des françaises consultent des blogs ou regardent des vidéos de beauté (étude Birchbox/Octoly), et que cela comptera énormément dans leur acte d’achat. Ou que Youtube, propriété de Google, comptabilise 45 milliards de vidéos sur la beauté vues chaque année… La réponse, les géants de la beauté l’ont tous compris : impossible d’imaginer la croissance de demain sans maîtriser les outils numériques. Il faut donc suivre L’Oréal à Mountain View, au siège californien du géant Google, pour comprendre la stratégie digitale du numéro un mondial des cosmétiques. L'Oréal : stratégie internationale, exposé à télécharger gratuitement.
Plan du document : PARTIE I : L'environnement : les 5 forces de Porter ➣ 1.
Intensité concurrentielle ➣ 2. Pouvoir de négociation des fournisseurs ➣ 3. Pouvoir de négociation des clients ➣ 4. menaces de nouveaux entrants ➣ 5. PARTIE II : Stratégies ➣ 1. L'Oréal : reconnu pour ses qualités en développement durable. Strategie loreal pour conquerir inde. Groupe L'Oréal : La Recherche & Innovation au service de la Beauté. Chez L’Oréal, il n’y a pas d’innovation sans science, et c’est ce qui nous permet de marquer notre différence depuis 1909.
C’était déjà le pari originel d’Eugène Schueller lorsqu’il créé l’entreprise. Chaque jour, ce sont plus de 4 000 personnes qui travaillent au sein de nos centres de Recherche & Innovation dans le monde, pour découvrir, inventer, développer, et répondre ainsi toujours mieux aux besoins et aspirations beauté des consommateurs par des produits toujours plus performants, à la qualité et à la sécurité irréprochables. Notre ambition est d’aller plus loin. En contribuant à la construction d'un futur plus durable, grâce aux progrès scientifiques et à la complémentarité de nos expertises en matière de chimie verte, de biologie, de biotechnologies ou encore d'éco-conception de nos formules.
L’oréal ou la stratégie de l’innovation inversée. Crédit image: Ingimage Le recours à une stratégie de marque au plan mondial prend appui sur diverses hypothèses : l’homogénéisation des besoins au niveau mondial, l’existence de valeurs universelles, la réalisation d’économies d’échelles ou de champ.
Une telle démarche demande par conséquent le développement d’offres standardisées et une communication appropriée. Elle implique aussi un engagement de la part de l’entreprise, pour obtenir un volume d’activités suffisant et mener ainsi une politique de développement coordonnée. Recherche & Innovation - L'Oréal Finance : Rapport Annuel. L'innovation durable dans l'univers de la beauté - L'Oréal.
Innovation Interne : comment L'Oréal reste leader grâce à l'intrapreneuriat et à son lab d'innovation - Schoolab. Innovation interne : L’Oréal réaffirme son leadership en innovation en lançant son programme d’intrapreneuriat incubé dans son lab d’innovation; le MYT.
En un temps record c’est : 300 idées déposées, 27 projets accompagnés, 13 projets accélérés en 2 promotions. L'Oréal : une stratégie d'open innovation qui passe par Station F. L’Oréal s’installe à Station F pour y lancer, en janvier 2018, un programme d’accélération à destination des start-up de la « beauté digitale ».
Quel est le point commun entre le « Startup Garage » de Facebook, la « Digital Factory » de Thales, le « Plug and Play » de BNP Paribas et le « Moove lab » de Via ID ? Ce sont quelques-uns des programmes d’accélération hébergés à Station F*. L’Oréal compte rejoindre la liste en janvier 2018. Le groupe industriel de produits cosmétiques accueillera, à cette échéance, une première vague de projets qui bénéficieront d’un accompagnement de 6 ou 12 mois, avec un éventuel soutien financier. Les 62 postes de travail dont il dispose sur place devront lui permettre d’accueillir simultanément jusqu’à 20 start-up dans le domaine de la « beauté digitale ».
Sur le volet open innovation, L’Oréal exploite, depuis 2012, un incubateur monté en interne à San Francisco. L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien. L’Oréal ne connaît pas 93% de ses clients.
Grâce à une stratégie e-commerce se faisant pays par pays, 7% des ventes totales du groupe en 2016 sont des ventes digitales, contre 1% en 2011. Une stratégie couronnée de succès ! L’Oréal et sa démarche d’innovation durable - Bio-ressources : le blog. Engagée dans l’innovation durable, le leader mondial de l’industrie cosmétique, L’Oréal est aujourd’hui la seule entreprise au monde avec une notation « A » en matière de développement durable depuis 3 ans de suite.
A travers cet engagement, l’entreprise renforce sa philosophie environnementale de marque partant de la fabrication de ses produits jusqu’à la transformation de ses usines et bâtiments, en passant par l’intégration des principes de Responsabilité sociale des entreprises (RSE). L'Oréal : stratégie internationale, exposé à télécharger gratuitement. La stratégie marque employeur de L'Oréal sur les réseaux sociaux - BDM. Marie-Dominique Jacquet travaille au sein du Groupe L’Oréal depuis 17 ans.
Après plusieurs années passées dans le département marketing, elle est depuis 2 ans la Directrice de la marque employeur / Communication RH externe. Elle détaille le positionnement et les actions mises en place au niveau de la marque employeur sur les réseaux sociaux. L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien. Un marketing ethnique réussit: l'Oréal. L'Oréal a été l'un des premiers grands groupes a s'interessé à des peaux et cheveux du monde entier.
Pour se lancer sur le marché ethnique, l'Oréal a racheté les entreprises américaines Softsheen en 1998 et Carson en , toutes deux spécialisées dans le capillaire ethnique. Elles ont ensuite fusionné pour former Soft-sheen-Carson. Grâce à ce coup de maître, l'Oréal devient le leader sur le marché américain des femmes non-caucasiennes. En 2002, elle créait une filiale de cette nouvelle société spécialisée dans les produits capillaires pour femmes noires et métissées, pour conquérir le marché européen. Aujourd'hui, ce sont des stars noires ou métissées comme Beyoncé, Kelly Rowland qui sont les égeries des produits ethniques appartenant au groupe L'Oréal. Toutefois, l'Oréal ne s'intéresse pas seulement qu'aux femmes noires et métissées mais à la diversité en génerale.
L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal.
Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…).