Dans la guerre des baskets, Adidas prépare sa revanche sur Nike. Depuis plusieurs décennies, Nike est considéré comme l'acteur indétrônable du marché de la basket.
La marque américaine a bâti son empire et sa suprématie sur des modèles mythiques –les Jordan, les Dunk ou les Blazer–, des contrats publicitaires avec les plus grands sportifs de la planète et une stratégie commerciale millimétrée. Mais jusqu'à quand? Adidas, un de ses plus grands concurrents, ne cache pas sa volonté de venir se frotter au géant américain, explique GQ dans une enquête. Le temps où l'on ne sortait la basket (ou sneakers en anglais) qu'à des occasions bien précises –pour faire du sport ou juste pour tondre la pelouse– est révolu.
Désormais, il s'agit d'un accessoire de mode à part entière et le marché de la chaussure a explosé. Ambassadeurs de choix. Analyse SWOT. La surveillance n’améliore pas la productivité. A l'heure où tous nos outils de travail deviennent numériques, la mesure, le contrôle et la surveillance ne cessent d'étendre leur emprise sur les rapports productifs et au-delà, sur l'ensemble de nos rapports humains.
Des caméras aux caisses enregistreuses, des pointeuses aux rapports automatiques que produisent les outils numériques utilisés par les employés (GPS, ordinateurs, téléphones mobiles, outils métiers dédiés)... Tous les outils semblent maintenant utilisés pour compter, pour chiffrer la productivité de chacun. Tous produisent des indicateurs... et ces indicateurs sont censés produire eux-mêmes des processus pour optimiser le travail. La productivité est désormais sous le contrôle de nos machines et la boucle de rétroaction qu'elles produisent (c'est-à-dire l'information que les machines retournent qui sert d'indicateur pour renforcer les comportements mesurés) cherche à toujours plus la maximiser. Quelle productivité mesurons-nous ? Pourquoi ? Hubert Guillaud.
Performance. Apple boycotté pour réduire les polluants sur les chaînes de production. Green America appelle au boycott des produits Apple comme l'iPhone 5C L'ONG Green America et le magazine The Nation appellent à un boycott des produits Apple depuis mercredi aux États-Unis.
Ils dénoncent l'utilisation de produits toxiques sur les chaines de montage du géant américain. Les méthodes de fabrication d'Apple ne sont pas du goût de tout le monde. Aux Etats-Unis, l'ONG Green America et le magazine The Nation appellent à un nouveau boycott de la marque à la pomme. Ils exigent le retrait de deux produits jugés toxiques utilisés sur les chaines d'approvisionnement du constructeur. L'action menée par Green America et The Nation est la dernière en date d'une série de tentatives pour sensibiliser l'opinion publique américaines aux conditions de travail des employés des multiples usines qui fabriquent les produits Apple. Darty serait intéressé par le rachat de Mistergooddeal. Darty rachète Mistergooddeal à M6 pour en faire son site low cost. Le CROSS CANAL, c’est une révolution !
Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un consommateur prépare aujourd’hui 8 fois sur 10 son achat en ligne avant de se rendre en magasin.
A priori, on pourrait penser que les grandes enseignes de distribution qui possèdent, pour la quasi-totalité d’entre elles, quel que soit leur secteur d’activité (habillement, alimentation, etc.), un réseau de distribution physique et un réseau de distribution virtuel (un site Internet marchand sur lequel il est possible d’acheter tout ou partie de ce qui est disponible en magasin), sont bien préparées à ce nouveau comportement mais seuls 17% des consommateurs trouvent à l’heure actuelle qu’elles rendent, dans les faits, agréable le passage d’un canal à un autre (1). Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, elles doivent par conséquent changer en profondeur leur stratégie de distribution et penser désormais CROSS CANAL ! Qu’est-ce qu’un consommateur cross-canal ? Xavier Schneider (Illustration par Eric Taccone)
Medica 2013. Bonjour, nous sommes le vendredi 25 Avril 2014.
L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10186146 fois depuis Février 2010. Actuellement, il y a 9 personne(s) connectée(s) dont 0 membre(s) (chiffres basés sur l'activité des 5 dernières minutes). Agroalimentaire : les prix de trois produits à la loupe. Tokyo Motor Show : comment dit-on Clio en japonais ? "Il existe des règles fiables pour éviter les décisions absurdes" LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Anne Rodier Comment un groupe, constitué d'adultes rationnels, intelligents, hautement qualifiés, qui travaillent ensemble pour un même objectif, peut-il prendre une décision absurde ?
Comment, pourquoi et par quel processus des individus deviennent-ils collectivement stupides ? C'était le sujet du premier tome des Décisions absurdes, de Christian Morel, ancien DRH de Renault, qui a reçu, mardi 1er octobre, le Prix du livre RH 2013 pour le deuxième tome, Les Décisions absurdes II. Comment les éviter ? , qui tire les leçons du premier. A partir de multiples exemples, il établit des règles de fiabilité des décisions, valables d'un milieu professionnel à l'autre. Christian Morel, vous avez fait un premier inventaire des erreurs fatales qui mènent aux décisions absurdes, responsables chaque année de milliers de morts.