Quels sont les nouveaux besoins des acteurs du tourisme ? Fafih quel futur pour le secteur hotellerie restauration 2018 06.
Petit-dejeuner healthy au Royal Monceau Raffles Paris - neorestauration.com. Le palace parisien propose au sein de son restaurant La Cuisine une nouvelle formule healthy au petit déjeuner.
Imaginé par le nutritionniste Jean-Michel Cohen, ce petit déjeuner équilibré est élaboré avec des aliments sains et ne contient que 380 calories. Il se décline en deux versions : Une version salée composée de blinis de sarrasin, d’une salade de pommes, fenouil et cannelle, d’une crème épaisse aux zestes de citron, ainsi que d’une boisson chaude et d’une eau infusée aux fruits et légumes.
Les apports nutritionnels: - Les blinis de sarrasin sont faits avec une farine sans gluten donc plus digeste avec un indice glycémique bas pour rassasier le plus longtemps possible. - Le saumon fumé est un apporteur majeur d’oméga trois. - La pomme est un mélange de fibres et de pectine améliorant la digestion. - Le fenouil et la cannelle possèdent des propriétés énergisantes. - La crêpe, contrairement à une idée reçue est beaucoup moins riche en calories qu’une viennoiserie.
Tarif: 48€ par personne.
Le coworking en hôtellerie (millenials, connectivité, communauté...) Développement durable, Tourisme responsable, RSE. Accessibilité : le nouveau positionnement des chambres PMR. La montée de l'économie collaborative ou ubérisation. Le Domaine d'Agerria : un projet participatif novateur. Personnalisation, individualisation... "Expérience" ! Bookbedder : la réservation hôtelière (enfin !) équitable. Alors que sur les réseaux sociaux se multiplient les appels de détresse des petits hôteliers du style « Booking m’a tuer !
», trois jeunes ingénieurs suisses, passionnés de social business, viennent de lancer le premier site de réservation en ligne 100% équitable et même… garanti moins cher ! Rencontre avec Sébastien Genet, l’un de nos trois start-upeurs engagés… Voyageons-autrement : Pouvez-vous nous décrire Bookbedder en quelques mots ? Sébastien Genet : Bookbedder est un site de réservation hôtelière en ligne responsable dont le principe est simple : comme nous demandons aux hôteliers une commission moins importante, ils peuvent augmenter leur propre marge et ainsi baisser leur tarif.
Tout le monde y gagne. V-A : Comment a commencé l’aventure Bookbedder ? SG : Au départ, nous sommes une équipe de trois jeunes ingénieurs basés dans l’incubateur de start-up de l’école hôtelière de Lausanne. Qu’est-ce qui vous a attiré personnellement dans cette aventure ? SG : Sur le long terme, oui. S'adapter et anticiper côté fournisseurs et distributeurs - neorestauration.com. Les fournisseurs, en dix ans, se sont concentrés, comme le prouve l'étude de Food Service Vision.
Avec un chiffre d'affaires moyen de 1,7 Md E, les entreprises du top ten « représentent 61 % du business », explique François Blouin, contre 49 % en 2007. Pour y arriver, ils ont procédé par croissance externe, se sont diversifiés, les grossistes du frais vers le surgelé, le cash and carry vers le surgelé et la boisson, le généraliste vers le surgelé... Ils ont enrichi leur offre avec 28 % de références en plus, l'ont segmentée par cible, par niveau de gamme ; développé la MDD (elle compte pour 19,3 %), les produits bruts, le nombre d'insertions promotionnelles, et parmi elles, la gratuité. La partie services est aussi largement déployée, qu'elle concerne la cuisine ou le service au client (programme de fidélité et e-commerce).
Pour demain, François Blouin table sur l'arrivée de nouveaux entrants... Les axes de développement des enseignes influent sur leurs achats. 10 conseils pour offrir un séjour idéal à ses clients.