background preloader

Maison connectée

Facebook Twitter

Culture

Prise électrique connectée : à quoi ça peut servir ? Quelle est la base du fonctionnement de notre maison ?

Prise électrique connectée : à quoi ça peut servir ?

Qu’il s’agisse d’objets connectés ou même des appareils plus classiques ? L’électricité. Tout aujourd’hui ou presque dans notre société fonctionne grâce à elle. Même les voitures s’y mettent peu à peu. La consommation moyenne d’un foyer français est de 5336 kWh par an soit 0.0002 kWh à chaque seconde. Pourquoi opter pour une prise électrique connectée ? Quels sont les avantages d’une prise électrique connectée ? Il est aussi possible de l’intégrer dans un système domotique plus large. Les prises électroniques connectées ont l’avantage d’être en général peu onéreuses (moins de 100 €) et de ne nécessiter aucun accessoire supplémentaire. Quatre modèles de prise électrique connectée Difficile de faire le tri entre les produits aujourd’hui présents sur le marché. WeMo Insight Switch de Belkin Nous l’avons testée pour vous lors de sa sortie. Www.appsystem. Trois-innovations-connectees-pour-le-bien-etre-a-la-maison_5095351_4978494. Www.assurbanque20.

Pour la Smart Home, le fournisseur propose une palette de solutions couvrant différents besoins de la maison connectée.

www.assurbanque20

Cette gamme se décline en un routeur à écran tactile et une application qui gèrent tous les objets domotiques allant des ampoules aux prises connectées et des caméras cloud. Seuls ou ensemble, ils répondent attentes des utilisateurs : gérer tous les appareils de manière simple, autonome et simultanée, assurer la sécurité en étant présent ou non à la maison, maîtriser intelligemment la consommation énergétique et favoriser les économies du logement.

Polyvalents, tous les objets de la gamme Smart Home sont compatibles en Wi-Fi. C’est le cas du routeur SR20 et l’application Kasa : la gestion intelligente et mutualisée de tous les objets connectés de la maison TP–Link présente deux solutions qui contribuent à rendre autonome la maison et gèrent un grand nombre d’appareils domotiques, tous constructeurs confondus, à partir d’une même source. Www.lsa-conso. Cette petite enceinte blanche veut se rendre indispensable dans les foyers américains.

www.lsa-conso

Google Home, destinée à la commande vocale dans la maison, étoffe ses services et se positionne désormais aussi sur le créneau du commerce en ligne. Commercialisée sur le marché américain depuis octobre 2016, elle entend rivaliser avec un appareil similaire, Amazon Echo, qui présente la même utilisation et s’appuie aussi sur l'intelligence artificielle. De fortes similitudes Les deux appareils intègrent tous deux un assistant virtuel reposant sur l’intelligence artificielle (respectivement Google Assistant et Alexa) qui se veut le point névralgique pour d'autres objets connectés de la maison. Autre service proposé par Amazon Echo, ses utilisateurs peuvent s'en servir pour passer des commandes oralement sur le site de ce géant de l’e-commerce. . « Ce n’est que le début » Video de présentation de Google Home:

MWC 2017 – TCL s'attaque à la maison connectée. Le groupe TCL, désormais propriétaire d'Alcatel Lucent et qui exploitant également la licence BlackBerry, n'a pas présenté que des smartphones.

MWC 2017 – TCL s'attaque à la maison connectée

Dans les allées du salon barcelonais, nous sommes parvenus à dénicher un espace dédié à la maison connectée sur le stand du groupe chinois. C'est alors que nous avons pu découvrir LifeSmart. Après plus de quatre jours passés sur le Mobile World Congress, notre constat est clair : les objets connectés sont restés à Las Vegas lorsqu'ils ont été présentés au CES. Www.20minutes. AUDIO En ouvrant sa plateforme et en intégrant l'assistant d'Amazon Alexa, l'entreprise rattrape le temps perdu...

www.20minutes

Philippe Berry Publié le Mis à jour le Sonos s'est fait surprendre. Alors qu’il avait les yeux braqués sur la concurrence directe de Bose et le haut de gamme, le pionnier des enceintes wifi multiroom n’a pas vu venir les haut-parleurs intelligents bon marché, comme la borne Echo d’Amazon, déjà écoulée à cinq millions d'exemplaires aux Etats-Unis, selon les estimations de Statistica. Alors que son fondateur emblématique John MacFarlane a passé la main en janvier, citant des raisons personnelles, et après une vague de licenciements l’an dernier, l’entreprise californienne lance Playbase, une base de son qui se glisse sous le téléviseur. . « Des partenaires pour une expérience universelle » Pourquoi avoir fait le choix d’un partenariat avec un concurrent plutôt que de développer une solution maison ? Nest : un nouveau thermostat et des solutions pour une maison connectée et sécurisée. Nest serait sur le point de lancer de nouveaux produits, et plus particulièrement un thermostat plus accessible, ainsi que des systèmes de sécurité pour la maison.

Nest : un nouveau thermostat et des solutions pour une maison connectée et sécurisée

La société d’Alphabet aurait confié au journal Bloomberg qu’elle travaillerait actuellement sur l’élaboration de nouveaux objets connectés pour la maison. Au programme, un thermostat moins cher, un système d’alarme, une caméra améliorée et une serrure connectée. Un thermostat plus accessible La nouvelle version de son célèbre thermostat serait vendue en dessous des 200 dollars, là où la version actuelle est commercialisée 249 dollars. Pour arriver à une telle réduction de prix, le nouvel objet connecté serait constitué de composants moins chers. Sécuriser sa maison L’autre projet de Nest serait un système de sécurité pour la maison avec des produits comme un système d’alarme, une serrure connectée et une caméra domestique.

Kasita lance une mini-maison connectée à petit prix. L’espace.

Kasita lance une mini-maison connectée à petit prix

Un problème dans la plupart des grandes métropoles mondiales, qui oblige les habitants à s’éloigner de plus en plus, vers la périphérie. La première cuisine robotique au monde prête à devenir réalité. Tandis que le programme européen RoboHow utilise la cuisine pour créer une base de données d’instructions pour les robots, l’entreprise Moley Robotics, elle, a créé la première cuisine robotique.

La première cuisine robotique au monde prête à devenir réalité

Il suffira d’indiquer sur son smartphone le plat à préparer pour que le robot le confectionne. Les chercheurs ont passé 18 ans à développer ce robot qui utilise 20 moteurs, 24 joints et 129 capteurs pour recréer exactement les mouvements d’une main humaine. La cuisine automatique est capable de préparer 2 000 plats dignes d’un grand chef. DT Concepts: The Smart Stove that Makes You a Better Cook.