Pourquoi j’aime les visites guidées. Je n’ai pas toujours été fan des visites guidées (faute de les pratiquer, et aussi parce que, vu de loin, leur apparence me rappelait sans doute une dimension « scolaire »), mais grâce à Mes Sorties Culture, depuis 2 ans, j’expérimente bien plus souvent cette forme de découverte, et j’ai appris à l’apprécier, au point d’avoir du mal, maintenant, à visiter un musée ou une exposition en solo (ou alors, si, mais après une visite guidée, une deuxième fois, pour prendre mon temps !)
Voici donc, d’après ma modeste expérience, 5 bonnes raisons d’opter pour les visites guidées ! Parce que je suis curieuse Qui ne s’est pas retrouvé dubitatif un jour face à une toile, un objet ou une façade, faute de clés pour comprendre le projet de l’artiste, le contexte dans lequel s’inscrit son œuvre ? Les guides sont non seulement qualifiés pour nous mener sur les chemins de la connaissance en histoire de l’art, mais aussi désireux de transmettre ce qu’ils savent d’une façon accessible.
7 pistes pour comprendre les touristes chinois. 1.
Comprendre comment voyagent les chinois Le marché du voyage en Chine est en plein essor, et devrait atteindre 100 millions de voyageurs à l’étranger en 2020. La grande majorité des touristes chinois voyagent en groupe, un peu plus de 70% du marché. Ils passent par des agences locales, il existe plus de dizaine de milliers d’agences locales et une dizaine de grosses agences. Les voyageurs chinois sélectionnent leur parcours souvent en fonction du prix et prévoient une grosse partie pour le shopping (surtout en France). 12 pays en 10jours: c’est une formule qui baisse car beaucoup de personnes se plaignent du rythme jugé « trop intense ».
Une semaine 3 pays dont la France Paris la Provence Italie (Rome) et un autre pays. Ensuite les 30% restants voyagent en petit groupe, famille ou entres amis. 2. Il est extrêmement important pour les fournisseurs de voyage de comprendre les attentes de ces consommateurs différents. Le chinois et particulièrement la Chinoise aime les photos. 3. Parisiens, apprenez à bien accueillir les Chinois (et les autres touristes, tant qu’à faire) Temps de lecture: 2 min Vous connaissez la blague, s’amuse Quartz: Quel est le problème de Paris?
Les Parisiens. Le site américain relève l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie d’Ile-de-France, qui a lancé en juin un site «Do you speak Touriste?» Qui propose des fiches par nationalités pour apprendre à mieux connaître les visiteurs (et surtout consommateurs) de la capitale. On y apprend par exemple que pour les Chinois, c’est «shopping de luxe avant tout».
«Ils ont une vision idéalisée et romantique de Paris.» Ce que la France devrait faire pour attirer plus de touristes chinois - Touristes Chinois. Contrairement aux idées reçues, aux récents événement, la France reste la troisième destination choisie par les touriste venant de l’empire du milieu.
C’est également la destination la plus plébiscitée d’Europe. En effet selon le rapport de hôtels.com de 2014, environ un tiers des personnes interrogées ont choisis la France comme pays qu’ils souhaiteraient visiter loin devant le Royaume-Uni malgré ses efforts pour améliorer son image et l’Allemagne. Tous deux ont été choisis par 18% des sondés. La réduction des temps de traitement des visas y est pour quelque chose puisque celle-ci est passée de 12 à 2 jours pour un visa tourisme. Les enjeux. Le Louvre raconté aux enfants. Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Lupicatule : Modification de la page d'accueil Le Louvre raconté aux enfants Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites.
Nouveau, au Louvre : une visite en LSF sur smartphone - Culture (8754) Résumé : La Petite galerie du Louvre propose, via son application mobile, des vidéos commentées en langue des signes pour accompagner les visiteurs malentendants au fil de l'exposition.
Tout savoir d'Hercule à Dark Vador, jusqu'au 4 juillet 2016. Par Handicap.fr / Aimée Le Goff, le Réagissez à cet article ! Améliorer l'accessibilité à l'art grâce à des vidéos téléchargeables... Voici une idée concrétisée par l'association Action handicap France, qui vient de concevoir, avec la Petite galerie du Louvre, un éventail de commentaires filmés en langue des signes française (LSF) pour alimenter le parcours de son exposition. Le projet a abouti à 14 vidéos, animées par la comédienne Isabelle Voizeux et par l'interprète Elodie Grandmaire, téléchargeables sur iPhone et smartphones grâce à l'application mobile Petite galerie (en lien ci-dessous). Une vidéo sous-titrée et en LSF Une fois téléchargée, une vidéo sous-titrée, de quelques minutes, permet de découvrir une œuvre et son histoire. Les Sud-Coréens - Mieux connaître sa clientèle touristique étrangère à Paris.