Ce que la France devrait faire pour attirer plus de touristes chinois (2019) - Touristes Chinois. Contrairement aux idées reçues, aux récents événement, la France reste la troisième destination choisie par les touriste venant de l’empire du milieu.
C’est également la destination la plus plébiscitée d’Europe. En effet selon le rapport de hôtels.com de 2014, environ un tiers des personnes interrogées ont choisis la France comme pays qu’ils souhaiteraient visiter loin devant le Royaume-Uni malgré ses efforts pour améliorer son image et l’Allemagne. Tous deux ont été choisis par 18% des sondés. La réduction des temps de traitement des visas y est pour quelque chose puisque celle-ci est passée de 12 à 2 jours pour un visa tourisme. Les enjeux Avec une dépense moyenne de 1300 euros par séjour pour chaque chinois, cette clientèle est une manne financière non négligeable.
Peut mieux faire. L’hexagone peut donc mieux faire dans le domaine du tourisme chinois, car ce pays se retrouve à la 3éme classe au niveau mondial derrière l’Australie et Singapour. Quelles sont les améliorations déjà faites : Les nouvelles tendances de consommation en Chine : quelles opportunités pour les produits français ? Présentation du China-France Investment Dialogue 2019 par Xiao-Qing Su-Pellemele, Secrétaire Général du Comité d’Échanges Franco-Chinois de la CCI Paris Ile-de-France, Ulysse Gosset, éditorialiste international chez BFMTV et Jonathan Siboni, président de Luxurynsight.
L’ascension inexorable des classes moyennes chinoises et l’évolution constante des modèles de distribution, notamment avec le digital, font de la Chine une terre d’opportunités pour les entreprises et marques françaises. « En quarante et une années de réforme économique, la Chine a sorti 7 millions de personnes du seuil de pauvreté », rappelle Xiao-Qing Su-Pellemele, « et beaucoup sont devenus riches, créant une véritable société de consommation où les produits locaux mais aussi étrangers sont recherchés ». Aujourd’hui le paiement mobile est aujourd’hui plus important en Chine qu’aux États-Unis : le consommateur chinois réalise à 95 % ses achats en ligne. L'explosion du tourisme chinois. Les touristes chinois en dix chiffres.
Focus sur le tourisme des Chinois à l'étranger, un marché apparent de 121 millions de visiteurs et plus de 275,2 milliards d'euros selon une étude d'Alliance 46.2, association qui réunit notamment Accor, Galeries Lafayette, Voyages-SNCF.com… En 2015, 2,2 millions de touristes chinois ont visité la France, un record.
Ils ont été 400.000 de moins en 2016. Les reconquérir est devenu une priorité pour les professionnels du tourisme. D'abord, parce que les Chinois sont les touristes les plus dépensiers au monde. Leur panier moyen en France est de 3400 euros. À savoir • 24,6 %: part de marché de la France en Europe. . • 16.670 euros: revenu moyen annuel des Chinois qui voyagent à l'étranger. Permettre aux touristes chinois d'utiliser leurs moyens de paiement habituels (cartes bancaires et, de plus en plus, téléphone portable) est l'un des remèdes pour reconquérir cette clientèle qui était en croissance continue en France depuis 2009. Le marché du tourisme chinois en France. Malheureusement nous n'avons pas d'études de marché sur le tourisme chinois en France, à la Bpi (Bibliothèque publique d'information).
Pour obtenir des données quantitatives et qualitatives sur ce sujet, nous vous proposons quelques ressources : une sélection d'articles à partir de différentes bases de données consultables sur place à la Bpi, des rapports existants sur le sujet et un ouvrage. Sur la base Europresse Base d’articles de presse française et étrangère en texte intégral, multilingue. 6 000 sources d'information surtout françaises, mais aussi anglaises, italiennes, espagnoles, allemandes..., de types divers : journaux (dont 167 journaux et périodiques français), revues, magazines,dépêches, blogs, biographies : Sur la base Delphes Delphes est une base de référence sur la vie et la gestion des entreprises.
Sur la base Généralis-indexpresse Cette base propose des résumés d'articles qui sont extraits de la presse française analysée pour vous. Un ouvrage : Autres.