« Gilets jaunes » : «l’incompréhension» de deux hommes jugés sans même avoir manifesté. GILETS JAUNES : COMMENT FAIRE PLIER MACRON ? - VRAIMENT POLITIQUE. #GiletsJaunes, La police craque ! - Alexandre Langlois chez Bercoff. A l'assemblée des gilets jaunes à Commercy : « On va continuer parce qu’il y en a marre de cette vie de merde. Ils portent le désormais célèbre chasuble réfléchissant, sont alignés en rang devant une caméra – façon photo de classe – et font tranquillement circuler un micro. La mise en scène, très collective, sert de rampe de lancement à « l’Appel de la première "Assemblée des assemblées" des gilets jaunes ». L’allocution clôture deux jours de « rencontre nationale des gilets jaunes » à Commercy, dans la Meuse, les 26 et 27 janvier. 75 délégations issues de ronds-points un peu partout dans l’hexagone ont répondu à deux appels (ici et là) visant à poser les bases d’un « modèle démocratique de coordination aux échelles locales et régionales ».
Le premier jour, en poussant la porte de la salle de fêtes de Sorcy-Saint-Martin, à 10 km de Commercy, l’enthousiasme est palpable. « On aurait pu être mille si on n’avait pas refusé des gens ! », se réjouit Claude, l’animateur du jour. . « On s’est vite organisés en assemblée horizontale » L’Assemblée adopte le délit de dissimulation du visage et l’ interdiction administrative de manifester. Toujours plus de répression L’Assemblée adopte le délit de dissimulation du visage et l’ interdiction administrative de manifester Cette nuit, dans le cadre de la loi « anti-casseurs », l’Assemblée Nationale a adopté une série d’amendements détériorant le doit à manifester.
Ainsi, les préfets pourront désormais interdire la tout individu à manifester par simplet arrêté et les députés ont inventés le « délit de dissimulation du visage en manifestation » ! Julian Vadis Celles et ceux qui réclamé à grand cris l’application de dispositif répressif contre les supporters de football aux mouvements sociaux ont été entendu. Ainsi, à l’instar des interdiction administrative de stade ou des interdictions de déplacements, les préfets dispose désormais du droit d’interdire de manifester sur simple arrêté.
Concrètement, cela veut dire que n’importe quel préfet, en invoquant un risque de trouble à l’ordre public, pourra unilatéralement interdire toute manifestation à n’importe quel individu. "Gilets jaunes": Eric Drouet est l'invité exceptionnel des "Grandes Gueules" sur RMC. GILETS JAUNES : LE VRAI DÉBAT, LA LOI “ANTI CASSEURS”, COMMENT FAIRE PLIER MACRON. Le Vrai Débat. Gilets jaunes : « La grève générale illimitée, c’est la seule façon de gagner dans l’Histoire. « Est-ce que le président de la République a un cœur qui bat ?
Des oreilles qui entendent notre détresse ? On ne peut pas gouverner contre le peuple. Il faut revenir aux urnes. Pour le contraindre, nous n’avons qu’une stratégie : la grève générale illimitée. » Les applaudissements fusent après les mots de François Boulo. Cet avocat de 32 ans est devenu une figure des gilets jaunes normands. Gilets jaunes : Un Acte XII pour dénoncer les violences policières.
Contre la répression.
Pour notre droit de manifester ! « Gilets jaunes » : «l’incompréhension» de deux hommes jugés sans même avoir manifesté. #RDLS84 : DÉRIVE AUTORITAIRE, RÉPRESSION DES GILETS JAUNES, 5 FÉVRIER, CONSTITUANTE. GILETS JAUNES, LA FAUSSE ALTERNATIVE À MACRON ET MARKEL, POUTOU, LES JEUNES ET L’UBERISATION. FOULARDS ROUGES, GILETS JAUNES, CRISE AUX ÉTATS-UNIS, GBABGO ACQUITTÉ, LA FRANCE HUMILIÉE.
APPEL À LA GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE - FRANÇOIS BOULO. Répression. Face aux violences répétées, la révolte des mutilés. Il a intégralement filmé la scène, diffusée en direct sur les réseaux sociaux : samedi après-midi, alors qu’elle se trouvait place de la Bastille, l’une des figures du mouvement des gilets jaunes, Jérôme Rodrigues, a été grièvement blessée à l’œil par les forces de l’ordre.
Hospitalisé et placé en coma artificiel dans la nuit de samedi à dimanche, Jérôme Rodrigues ne savait pas encore, hier, s’il pourrait conserver l’usage de son œil. « L’hématome n’est pas encore assez résorbé pour qu’il puisse y avoir un avis sur la viabilité de son œil droit mais j’ai peu d’espoir, nous indiquait, en début d’après-midi, son avocat, Philippe de Veulle. Il est sous le choc. Il va être handicapé à vie. Refus dans certains commissariats de prendre les plaintes Jérôme Rodrigues intègre la longue liste des mutilés de la répression policière. . « Ce qui nous apaisera, c’est que ces armes soient interdites » Le traumatisme, Christian Tidjani le porte depuis neuf ans. SPÉCIALE GILETS JAUNES : CASTANER C’EST LA GUERRE, GRÈVE GÉNÉRALE, COMMERCY, L’ENTRETIEN LIBRE.
Extrême droite, les « gilets jaunes » font le ménage, pas les médias ! C’est une histoire qu’on entend depuis le début du soulèvement des « gilets jaunes » : ce mouvement populaire serait noyauté par l’extrême droite.
Paris Match, qui affiche à sa Une un antisémite notoire [1], quelques banderoles complotistes photographiées [2], une poignée d’imbéciles qui font des « quenelles » devant le Sacré-Cœur en profanant le Chant des partisans [3], le cortège du Nouveau parti anticapitaliste attaqué par des nervis fachos [4], autant d’éléments montés en épingle par l’éditocratie pour repeindre le mouvement en explosion séditieuse, tantôt d’extrême droite, tantôt rouge-brune. Qu’en est-il réellement ? Si la présence de quelques bas du front nationalistes, racistes ou complotistes est attestée, les reportages que nous produisons ou que nous pouvons lire ou entendre à droite et à gauche depuis douze semaines montrent une tout autre réalité.
Pour autant, les tentatives de noyautage des ronds-points par l’extrême droite ont bel et bien existé localement. Acte XI : le pouvoir frappe fort pour éteindre la contestation. Castaner dégage ! Crédit Photo : Photothèque Rouge /Martin Noda Qu’importe les chiffres annoncés par le ministère de l’Intérieur (du même ordre que les deux derniers samedis mais de toute façon sujets à caution), le onzième samedi de mobilisation des Gilets jaunes a confirmé la profondeur d’une colère sociale que rien ne semble atteindre.
Si on en doutait, hier a été la plus belle démonstration que l’opération « Grand débat » lancée par le pouvoir est un grand coup d’épée dans l’eau, que confirme aujourd’hui la pitoyable tentative de manifestation de soutien à Macron bien mal baptisée « Foulards rouges ». Politiques et médias aux ordres ont beau s’agiter, et mettre en scène un président à nouveau en campagne dialoguant avec les maires et la population, cause toujours ! Cortège du NPA agressé par l’extrême droite : nous ne nous laisserons pas intimider ! Crédit Photo : Photothèque Rouge /Martin NodaCe samedi, lors de l’acte XI des Gilets jaunes à Paris, le cortège du NPA a été attaqué à deux reprises par une cinquantaine d’individus d’extrême droite.
Organisé et ultra-violent, le groupuscule fasciste « les Zouaves » (qui a revendiqué les agressions) a ciblé délibérément notre cortège, blessant plusieurs de nos camarades. Ce groupuscule n’a rien à voir avec le mouvement des Gilets jaunes, au côté desquels nous défilons depuis plusieurs semaines sans que cela n’ait jamais posé de problème. Les groupes de Gilets jaunes présents lors des agressions de ce samedi ont d’ailleurs été choqués par ces attaques, et certainEs manifestantEs sont intervenus à nos côtés pour repousser les fachos. Nous ne nous laisserons pas intimider ! Il a perdu un œil ? « Je m'en fous, il avait qu'à pas venir ! » Entre 10 heures du matin et 21 heures, 10 000 grenades ont été tirées dans Paris ce samedi 1er décembre. 900 à l’heure, 15 à la minute, une grenade toutes les 4 secondes contre les mauvais Gilets jaunes.
Les Gilets jaunes, il y a les bons et il y a les mauvais. Les mauvais, on les appelle des casseurs. Mais qui sont ces casseurs ? Nous en connaissons un. Pas de masque, pas de cagoule, le casseur le plus violent, c’est lui, lui et le petit monde dont il est le fondé de pouvoir. La France est choquée par cette explosion de violence et de vandalisme. GRAND DÉBAT : PERSONNE N'Y CROIT. POURQUOI LA FRANCE N'EST PAS UNE DÉMOCRATIE - GRAND DÉBAT, RIC, GILETS JAUNES - DIMITRI COURANT.
Soutien au lanceur d'alerte Alexandre LANGLOIS. Alexandre LANGLOIS, secrétaire général du syndicat VIGI va passer en conseil de discipline le 20 février 2019, pour avoir au nom de notre organisation : dénoncé auprès du Procureur des faux en écriture publique et des détournements de fonds publics de directeurs de la police ; dénoncé l'inaction du directeur général de la police nationale dans la lutte contre le suicide, qui a fait 61 morts dans la Police Nationale depuis sa prise de fonction ; dénoncé le détournement de la procédure disciplinaire et l'opacité de l'IGPN ; dénoncé le détournement de la médecine statutaire de soigner pour réprimer les fonctionnaires ;
Les soignants français pour un Moratoire sur l’utilisation des armes sub-létales. Chers collègues, Je m’appelle Laurent Thines.
Je suis neurochirurgien et chef de service au CHRU de Besançon. Soignant comme vous, j’ai été particulièrement choqué par les photos prises et les lésions observées chez les personnes blessées lors des mouvements de manifestation. Beaucoup, très jeunes (potentiellement nos enfants), ont été mutilés alors qu’ils ne représentaient aucune menace pour les forces de l’ordre. Le cas de la jeune Fiorina, étudiante picarde de 20 ans touchée à l’oeil par un projectile de LBD4O le 8 décembre 2018 en est un des plus tristes exemples (photo).
Je crois qu’il est de notre devoir, en tant que soignants d’alerter sur la dangerosité extrême de ses armes, dites sub-létales et c’est pourquoi je viens de lancer cette pétition "Les soignants français pour un Moratoire sur l’utilisation des armes sub-létales ». «LE GRAND DÉBAT EST UNE MASCARADE» - Mélenchon. Maxime Nicolle alias Fly Rider - Mounir Mahjoubi : le face à face - C l’hebdo - 26/01/2019. Acte 11 des Gilets jaunes : édition spéciale RT France. Émission spéciale : armer les esprits ! Et mille excuses à celles et ceux qui n’ont pas pu entrer, on a repoussé les murs, on a viré les gros, on s’est serrés jusqu’aux limites de la décence, mais rien à faire, et même, horreur, il n’y avait plus de bière !
Il a fallu courir en chercher chez les bistrots voisins. Mais consolation, voici la vidéo de cette soirée avec, autour de Daniel MERMET : Didier Porte se paie les Balkany. Entre 10 heures du matin et 21 heures, 10 000 grenades ont été tirées dans Paris ce samedi 1er décembre. 900 à l’heure, 15 à la minute, une grenade toutes les 4 secondes contre les mauvais Gilets jaunes. Les Gilets jaunes, il y a les bons et il y a les mauvais. Les mauvais, on les appelle des casseurs. Mais qui sont ces casseurs ?
Nous en connaissons un. Démocratie. Les gilets jaunes à l’épreuve des élections. Un ballon d’essai ou un projet mûri ? Des responsables de gilets jaunes ont annoncé, mercredi, vouloir se lancer dans la course des élections européennes. Pour l’heure, la liste n’est qu’un embryon : sur les 79 nécessaires, 10 noms seulement ont été présentés autour de la personnalité d’Ingrid Levavasseur, une aide-soignante normande de 31 ans qui est l’une des figures du mouvement. Les initiateurs se donnent jusqu’à la mi-février pour constituer une liste complète de 79 candidats en vue du scrutin du 26 mai qui doit désigner les eurodéputés français. « On pourrait très bien avoir 79 candidats dès aujourd’hui, mais on a choisi d’ouvrir au participatif.
Le Samedi Politique avec Etienne Chouard. Le RIC, l’arme du peuple ? Violences policières. Flash-Ball, la petite arme qui fait de gros dégâts. Combien de personnes blessées ? Combien de morts causées par des tirs de Flash-Ball ? Rien que sur le mouvement des gilets jaunes, la question fait polémique. Cette semaine, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a reconnu que 4 personnes avaient « eu des atteintes graves à la vision » et évoqué 81 enquêtes menées par l’IGPN, la police des polices. Un chiffre qui paraît bien en deçà de la réalité, à en juger par la multiplication des témoignages et des images qui circulent sur Internet. Selon le recensement du collectif Désarmons-les, quelque 80 blessés graves l’ont été par des tirs de Flash-Ball ou de son successeur, le LBD 40, dont 18 ont perdu un œil. Les réformes repoussées en raison du mouvement des « gilets jaunes » Grand débat national : « Le gouvernement réduit la question environnementale à des choix binaires.
GILETS JAUNES : Conférence de presse sur la répression policière - #ConfPressFi. Assemblée nationale. Le maintien de l’ordre version Macron divise. La façon dont Christophe Castaner veut entraver le droit de manifester est loin de faire l’unanimité au sein de la majorité parlementaire. Plusieurs députés LaREM se sont mis à contester le projet de loi arrivé cette semaine en commission des Lois de l’Assemblée nationale. SPÉCIALE GILETS JAUNES : DES ARMES CHIMIQUES CONTRE LES GJ, LA LOI ANTI GJ, DÉMOCRATIE, RÉPRESSION. Au rond-point des « braves », paroles de femmes en jaune. [EXTRAIT] Au rond-point des « braves », paroles de femmes en jaune [RADIO] Écouter dans une nouvelle fenêtre. Le Vrai Débat - Lettre ouverte au Président de la République - 23/01/2019. Monsieur Emmanuel MACRON. Gérard Filoche : « Les premiers de cordée, c’est les plus pourris » GILETS JAUNES : GRÈVE GÉNÉRALE ? RÉPRESSION JUDICIAIRE, FEMMES GJ, DENIS ROBERT ET ÉVASION FISCALE.
Macron ressort les RG pour ficher les Gilets Jaunes. L'envers des ronds-points. Des milliers de personnes occupent les ronds-points de France depuis le 17 novembre. Elles réclament toutes une amélioration de leur pouvoir d’achat. En plein mouvement des Gilets jaunes, Macron le versaillais reçoit les grands patrons au château. #RDLS83 : GRAND DÉBAT, MARÉE JAUNE, AIX-LA-CHAPELLE, MARCHE MACRONISTE, 26 MILLIARDAIRES. Acte x. Les gilets jaunes mettent leurs formes de mobilisation en débat. «Enfumage », « fumisterie » ou « poudre aux yeux », dans les cortèges ce week-end on ne manquait pas de qualificatifs à propos du « grand débat national ».
Lancé en grande pompe la semaine dernière par le président de la République à Grand-Bourgtheroulde (Eure), il était censé démobiliser ceux qui, inlassablement depuis dix semaines, gagnent les rues chaque samedi parés pour la plupart de leur gilet jaune. La réponse des Gilets jaunes au Grand débat : une mobilisation massive dans toute la France. GILETS JAUNES : GRAND DÉBAT, STREET MEDICS, CAC 40, MACRON PRÉSIDENT DES ULTRA RICHES.
Le grand débat - ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE. DOM HÉLDER CÂMARA, ÉVÈQUE BRÉSILIEN, ET LES TROIS FORMES DE VIOLENCE par Louis SAISI. Au moment où beaucoup de politiques ainsi que nos gouvernants en place fustigent les “Gilets jaunes” pour mieux discréditer leur mouvement de contestation sociale et politique, souvenons-nous ce qu’écrivait, déjà en 1970, l’évêque brésilien Dom Hélder CÂMARA (1909-1999), défenseur des droits de l’homme dans son pays et grande figure de la théologie de la libération en Amérique latine, évêque alors fermement engagé en faveur des plus pauvres, ce qui lui valut le surnom d’« évêque des pauvres » ou « évêque des bidonvilles ».
ZAP GILETS JAUNES : FINI L' ENFUMAGE #2. ZAP GILETS JAUNES : FINI L' ENFUMAGE #1. Acte 10, dernière chance pour les Gilets Jaunes, d'être enfin entendus. A Paris, des Gilets jaunes manifestent pour la dixième semaine d’affilée. GRAND DÉBAT : MACRON SE BARRICADE DERRIÈRE LES FORCES DE L'ORDRE. GILETS JAUNES : 2 MOIS DE MOBILISATION, ÉRIC DROUET ET MAXIME NICOLLE, RÉPRESSION JUDICIAIRE. GILETS JAUNES : MACRON CHOISIT LE CHAOS, UN POLICIER MET EN CAUSE LE POUVOIR, FAUTEUILS JAUNES.
Message d'un docteur aux Gilets Jaunes Acte 11. #BDR41 : HYPER-ÉLECTEURS, HYDRE À MILLE BOUCHES & LES ECCHYMOSES DE DORIAN GRAY ! EN DIRECT - Voeux de Mélenchon à Marseille - #VoeuxJLM. Grand débat national : Anticor rappelle ses propositions. Facebook change ses règles... et la taille des groupes de « gilets jaunes » diminue. « Street medics » : penser le changement en changeant les pansements. Vive les ronds-points ! Didier Porte n'est pas une pipe. Fabien Roussel : « Macron ferme la porte de l’ISF et des salaires, nous l’ouvrirons.
Cinq questions sur les radars routiers dégradés. Les citoyens ont le droit de manifester, les journalistes celui d’informer ! GILETS JAUNES : UN POLICIER MET EN CAUSE LE GOUVERNEMENT. Eux et nous. FLASHBALLÉ DE BORDEAUX : LEUR SILENCE EST UNE INDÉCENCE. #RDLS82 : GILETS JAUNES, VIOLENCES, GRAND DÉBAT. Gilets jaunes. Opération réussie à Toulouse : des centaines de camions ont été bloqués ! Gravement blessés, des manifestants appellent à un « acte XII » pour l'interdiction des grenades et flashballs. Un referendum pour le RIC, la Baisse des Taxes de 1ère nécessité et des Salaires des Elus. Acte 9 : L’intimidation n’aura pas marché : ces nouveaux manifestants qui rejoignent les Gilets Jaunes. Dans les cahiers de doléances, l’espoir et la réalité dialoguent. □VOULEZ-VOUS LA DEMISSION D’EMMANUEL MACRON ? □ Micro-trottoir chez les gilets jaunes. GILETS JAUNES : L'ARNAQUE DU GRAND DÉBAT, COMPTAGE DES MANIFESTANTS, QUE FAIT LA CGT ?
Gilets jaunes de Commercy : du pouvoir d’achat au pouvoir d’agir ! Une lettre aux Français qui ferme le grand débat avant de l’ouvrir. Gilets jaunes. Comment ce mouvement déjoue tous les pièges du pouvoir. Plus de 4.000 intellectuels et artistes soutiennent les Gilets jaunes. GILETS JAUNES : LA PITOYABLE DIVERSION DE MACRON, ACTE 9 : REPORTAGES À BOURGES ET PARIS.
Alexis Corbière, invité de Questions Politiques. Violences policières: des blessés parlent. Avec les « croix bleues » et les « secours volontaires », au coeur de la manifestation toulousaine. "57,4 Milliards versés aux actionnaires : cette politique explique les Gilets Jaunes !" E. Coquerel. Gilets jaunes et contrat social - ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE. Le peuple: Solidarité des universitaires, des intellectuels et des artistes avec les Gilets Jaunes. MÉLENCHON - ENTRETIEN AVEC RÉMY BUISINE POUR BRUT. Grand débat ou diversion ? Attac soutient l'acte 9 des gilets jaunes. BOURGES - GILETS JAUNES : ACTE 9 - (REPLAY 2) GILETS JAUNES : C'EST REPARTI DE PLUS BELLE - ACTE VIII. Neuvième samedi de mobilisation pour les Gilets jaunes à Paris. EN DIRECT - BOURGES - ACTE IX DES GILETS JAUNES. Les 4 vérités - Éric Coquerel. #RP31 - COMMENT ÉCHOUER À DISCRÉDITER UN MOUVEMENT EN 8 SEMAINES.