background preloader

Emcsals

Facebook Twitter

pearltree emc saintaubinlasalle

Elections et rupture du lien social

Comment captiver son auditoire. Rien de pire qu'un orateur monotone.

Comment captiver son auditoire

Voici, en vidéo, les astuces pour faire preuve d'enthousiasme pendant ses prises de parole. Un orateur ne doit à aucun moment oublier qu'il s'adresse à un auditoire. C'est, en substance, la clé de la prise de parole en public, selon Lorenzo Pancino, coach en communication orale. S'affirmer devant un public. L'une des principales difficultés d'une prise de parole consiste à s'imposer face à l'auditoire.

S'affirmer devant un public

Voici des astuces en vidéo. Bruit de fond, écoute limitée, attention faible... Une assemblée dissipée constitue le pire cauchemar de l'orateur. Si, de surcroît, ce dernier ne se montre pas particulièrement à l'aise en public, la situation peut rapidement devenir hors de contrôle. Réalité des réseaux sociaux pour les adolescents : pourquoi y sont-ils ? Quel modèle économique de ces services en ligne ? Lettres Histoire Géographie. MENE1511646A. Article 1 - Le programme d'enseignement moral et civique pour les classes de seconde générale et technologique, de première et terminale des séries générales est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - L'arrêté du 21 juillet 2010 fixant le programme d'enseignement d'éducation civique, juridique et sociale en classe de seconde générale et technologique, l'arrêté du 8 avril 2011 fixant le programme d'enseignement d'éducation civique, juridique et sociale en classe de première du cycle terminal de la voie générale, et l'arrêté du 22 juillet 2011 fixant le programme de l'enseignement commun d'éducation civique, juridique et sociale en classe terminale des séries générales sont abrogés.

Article 3 - Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2015. Du thème au sujet. Problématiser un sujet. Questions à se poser avant de retenir un site web. Comment citer. Consignes pour réaliser un document de collecte. Document de collecte exemple. Evaluer Valider un site internet. Genially, l'outil qui donne vie à vos contenus.

2 D Gpe B : Inégalité Hommes/Femmes

2D Gpe A : le handicap. ETAT DE DROIT INTRODUCTION. Egalité homme-femme. Egalité et discrimination. Accueil. L'égalité dans le monde du travail. Manipulation de la Publicité. Aménagement du territoire : débat,tensions, concertation. Droits et vie en société sujet Religion(s) et laïcité. La liberté d'expression dans la république française. Droit de vote. La justice.

Etat de droit et terrorisme. La prison. Droits et devoirs du citoyen. Réseaux sociaux. L'esquisse d'une nouvelle loi: le rapport Sicard. Christiane Taubira insultée le racisme se banalise t il ? CSOJ.

Introduction EMC

L'exploration et l'exploitation du gaz de schiste. Une peine d'indignité nationale contre les terroristes plutôt que la déchéance de nationalité? POLITIQUE - Pour sortir du piège qu'ils se sont eux-mêmes tendus, François Hollande et Manuel Valls ont visiblement choisi de faire marche arrière.

Une peine d'indignité nationale contre les terroristes plutôt que la déchéance de nationalité?

Contrairement à ce que le chef de l'Etat avait annoncé lors de son discours au Congrès le 16 novembre, la déchéance de nationalité ne devrait pas être étendue aux binationaux nés français et ce concept ne sera pas non plus intégré à la réforme de la Constitution. Même si le texte définitif ne sera présenté que mercredi 23 décembre en conseil des ministres, plusieurs médias, dont Libération, annoncent dès ce mardi l'abandon de cette mesure. Ce renoncement probable de l'exécutif est consécutif aux critiques qui sont nées dans son propre camp.

Plusieurs députés, y compris des élus n'appartenant pas au camp des frondeurs avaient fait part de leur hostilité. Allié fidèle du PS, le Parti radical de gauche (PRG) avait lui aussi fait part de son opposition. La peine la plus appliquée à la Libération "Cela alimente la martyrologie jihadiste" L’Assemblée nationale vote la déchéance de nationalité. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hélène Bekmezian L’Assemblée nationale a adopté, mardi 9 février au soir, le deuxième article sur le projet de loi constitutionnelle, terminant ainsi l’examen du texte en première lecture.

L’Assemblée nationale vote la déchéance de nationalité

Prévoyant d’inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour terrorisme, cet article controversé a été adopté à 23 h 20 par 162 voix pour, 148 contre et 22 abstentions. Lire aussi Déchéance de nationalité : quelle est la position des députés avant le vote à l’Assemblée ? Ce vote, assez serré, assombrit encore plus l’avenir de cette révision constitutionnelle et acte pour beaucoup de députés le fait qu’il sera très difficile, sinon impossible, d’obtenir une majorité des trois cinquièmes pour entériner le texte par le Parlement réuni en congrès. « Tout ça n’ira à Versailles qu’en aveugle, ou pas du tout », a ainsi commenté le député des Français de l’étranger, Pouria Amirshahi (Parti socialiste), très opposé au texte.

Les institutions de la République

La citoyenneté en France et dans l'Union européenne. LES ENJEUX MORAUX ET CIVIQUES DE LA SOCIETE ET DE L 'INFORMATION. L'influence des acteurs économiques sur la société de l'information. La liberté d'expression. Défense Nationale. Comprendre la laïcité en France en trois minutes. La Laïcite, principe constitutionnel républicain. Le terme de laïcité, aujourd'hui d'emploi courant, est créé à la fin du XIXe siècle, et s'avère difficile à définir.

La Laïcite, principe constitutionnel républicain

De fait, la laïcité doit s'envisager à plusieurs niveaux : philosophique, juridique et politique.

Le transhumanisme

Biologie, éthique, société et environnement. Gpe 1 : médecins sans frontière.