Cinq tendances lingerie de 2018 dont les détaillants peuvent s’inspirer. La diversité entraîne un changement majeur des goûts des consommateurs dans l'industrie de la lingerie.
Les consommateurs recherchent plus d'options sur le marché de la lingerie, avec des intérêts plus sensibles au confort et à la fonctionnalité. Dans ce nouveau climat de consommation, les marques de lingerie découvrent que les silhouettes séduisantes ne sont plus un argument de vente - Victoria’s Secret a enregistré une baisse de 5 pour cent de ses ventes en décembre dernier en raison de difficultés de la lingerie. Comment les professionnels de la lingerie peuvent-ils faire évoluer leurs marchés? EDITED a compilé les cinq tendances clés sur lesquelles les détaillants devraient se concentrer pour aligner leurs offres de lingerie sur les goûts actuels des consommateurs. L’autonomisation Ces marques découvrent également que les femmes préfèrent le confort au sex-appeal.
Durabilité Peu importe ce que vous vendez, la durabilité est le sujet qui préoccupe le plus le consommateur. Consommation de lingerie en France. Lingerie (fabrication et distribution) 4p078. Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Lingerie. La lingerie érigée en modèle anticrise. Sans doute parce qu’il faut bien prendre de soi, en ces temps difficiles… A quelque jour du salon international de la lingerie, qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2016 à Paris, les organisateurs dévoilent les chiffres du marché pour l’année 2015, fournies par L’institut français de la mode (IFM). Merci aux 15-24 ans Le bilan ? Lingerie féminine [FR] - DN-MAG.COM. La lingerie féminine regroupe les vêtements de dessous pour femme.
Elle est déclinée dans toutes les styles, du plus classique au plus sophistiqué, et dans tous les niveaux de gamme, du plus ordinaire au plus luxueux. Produit de mode emblématique et atout incontestable de séduction, elle a profondément évolué ces dernières années. L’offre de lingerie s’est multipliée et fait désormais appel aux matières les plus fines, rares et performantes techniquement.
La lingerie se veut aujourd’hui élégante et glamour, mais aussi confortable et fonctionnelle. Elle doit être agréable à porter, robuste et facile d’entretien. De plus en plus extravertie (elle est aujourd’hui l’affirmation d’une sensualité assumée) avec des gammes “dessus-dessous“ (Chantal Thomass), elle fait partie des pièces incontournables de la garde-robe des consommatrices de tous âges et de toutes catégories socio-économiques.
Consommation de lingerie en France. Comment expliquer le dynamisme de la lingerie française ? Malgré sa situation financière délicate, l'entreprise de lingerie Indiscrète a suscité l'intérêt de dizaines de repreneurs potentiels, ce vendredi 5 octobre.
Cet engouement remarquable est représentatif d'une autre réalité: alors que le marché français du textile et de l'habillement est en difficulté, le secteur de la lingerie résiste relativement bien à la crise grâce à ses innovations, ainsi qu'à sa capacité à suivre les nouvelles habitudes de consommation et les évolutions culturelles de son temps. Le textile subit de plein fouet depuis plusieurs années le recentrage des dépenses des Français vers des postes jugés plus essentiels comme le logement ou l'alimentation, dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat. La lingerie rattrapée par la crise - Lingerie. Etam : petites culottes, grosse marge. Sur l'estrade, Pierre Milchior retient une petite larme.
Ce mardi 17 mai, au Centre Pompidou, 1.200 directrices de magasin surexcitées ont concocté une chanson surprise au président d'Etam pour fêter les 100 ans du groupe. "Si on parle de glam ou d'Ebitda, on pense à PM... A 82 ans, "PM" ne semble pas près de décrocher. C’est à son fils, Laurent, 41 ans, qu'il revient d'écrire désormais la suite de l'histoire. >> A lire aussi : Zara, les secrets d'une mode à très grande vitesse. Sur le créneau de la lingerie, le principal acteur, Victoria's Secret, reste en effet très américain. Marché de la lingerie – likemelingerie. Le marché de la lingerie se compose de la lingerie féminine: la lingerie de jour (slips, culottes…), la corsetterie (soutien-gorges), la lingerie de nuit et d’intérieur (pyjamas, peignoirs) et des sous-vêtements masculins y compris les bas (caleçons, slips) et les hauts du corps (maillots de corps).
La France, “berceau de la corsetterie” est aujourd’hui le plus grand marchés mondial de la lingerie avec un chiffre d’affaire représentant 2,7 milliards d’euros (le marché des sous-vêtements est de 3,8 milliard d’euros). Malgré sa forte position sur l’échelle mondiale, il est en recul de -15% (volume). Les femmes représentent le plus grand groupe d’acheteurs de la lingerie (12% de vente en valeur sur le marché de la mode féminine, 3% sur le marché de la mode masculine).
Le marché masculin français pèse 35% de la valeur totale du marché des sous-vêtements. La France reste le leader de ce marché, devant les pays comme: l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. 1. 2. 3. 4. Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement. La lingerie érigée en modèle anticrise.
Sans doute parce qu’il faut bien prendre de soi, en ces temps difficiles… A quelque jour du salon international de la lingerie, qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2016 à Paris, les organisateurs dévoilent les chiffres du marché pour l’année 2015, fournies par L’institut français de la mode (IFM). Merci aux 15-24 ans Le bilan ?
Plutôt bon, merci. Consommation de lingerie en France. Dim et Etam toujours en tête des marques de lingerie préférées des Françaises, Livy appréciée des cadres urbaines - Actualité : business (#1137962) Auteur : Publié le today 18 sept. 2019 La cliente française est-elle devenue plus pragmatique dans ses achats de lingerie ?
De toute évidence oui, si l'on en juge la réduction des dépenses constatée par l'Institut Français de la Mode dans son bilan économique du marché français de la lingerie en 2018. Mais, au-delà des chiffres indiquant un recul de 3,7 % du chiffre d'affaires du secteur l'an passé, les choix et les priorités d'achat des consommatrices françaises confirment cette tendance, comme l'indique le volet qualitatif de l'étude sectorielle menée par l'IFM.
Après une enquête menée auprès de 1 200 femmes, suivie d'interviews pour un échantillon d'entre elles, l'IFM a identifié cinq types de consommatrices. Les deux autres catégories de consommatrices se situent sur un autre niveau de budget, puisqu'elles évoluent dans la catégorie CSP+. Publicités.