Kachen Hong (Etam): "Dans le secteur textile, on dévoile rarement le nom de ses fournisseurs, et on les montre encore moins" - Actualité : industrie (#1250811) Publié le today 14 oct. 2020 Début octobre, le groupe Etam (Etam, Undiz, Maison 123…) a dévoilé le projet "Transparency", qui porte l’ambition de faire découvrir à ses clients les conditions de fabrication de ses modèles de lingerie.
Via l’étiquette du produit, sur laquelle est imprimé un QR-Code à scanner, ou directement sur l’e-shop, une courte vidéo expose sans fard l’usine qui l’a confectionné. 80% de l’offre sous-vêtements du groupe est actuellement couverte par ce projet, l’objectif étant de passer à 100% d’ici la fin d’année 2021. Cette initiative, émergeant du programme "We Care" pour une mode plus durable, initié par la société en 2019, a été supervisée par Kachen Hong, directrice RSE du groupe. Fermeture des centres commerciaux, Laurent Milchior (Etam) alerte "sur le risque du non-investissement" Sur BFM Business, le co-gérant et le président du groupe d'habillement, craint "une catastrophe industrielle" à long terme.
Si le patron d'Etam ne remet pas en cause la décision du gouvernement de fermer les centres commerciaux et les grands magasins de plus de 20.000 mètres carrés "compte tenu de la situation sanitaire", Laurent Milchior s'inquiète qu'à terme, le commerce ne puisse plus investir, étouffé par plusieurs mois de fermeture depuis un an. Il y a la perte de chiffre d'affaires immédiate (-57% sur un an pour Etam) mais il y a sutout cette fragilisation généralisée du secteur. La mode durable. Yahoo fait partie de Verizon Media.
Nos partenaires et nous-mêmes stockerons et/ou utiliserons des informations concernant votre appareil, par l’intermédiaire de cookies et de technologies similaires, afin d’afficher des annonces et des contenus personnalisés, de mesurer les audiences et les contenus, d’obtenir des informations sur les audiences et à des fins de développement de produit. Données personnelles qui peuvent être utilisées Informations sur votre appareil et sur votre connexion Internet, y compris votre adresse IP Navigation et recherche lors de l’utilisation des sites Web et applications Verizon Media Position précise Découvrez comment nous utilisons vos informations dans notre Politique relative à la vie privée et notre Politique relative aux cookies. À l’ère du new retail, ETAM se pose en exemple de l’omnicanalité et de l’engagement.
#LeMeilleurEstDevant Episode #5 Saison 2- Interview avec Laurent Milchior, Président du groupe Etam - Vidéos (#22836) Interview de laurent milchioret si on vous dit « lemeilleurestdevant » ?
Redonner du sens à la famille, à leur relation, on a réalisé que les relations entre êtres humains, à quel point, elles étaient précieuses. je pense que ce confinement et cette crise sanitaire nous ont fait vivre et nous permettent vraiment de remettre au centre, je pense, la relation humaine.la mode, comme acteur du changement ? On peut peser, particulièrement sur notre industrie principale, qui est la lingerie, puisqu'on on est leader français de lingerie, on est un des grands acteurs mondiaux. sur la mode un petit peu moins, mais je pense que c'est le travail collaboratif de tous les acteurs qui fait que cette industrie va progresser et qu'on va pouvoir produire mieux, ou différemment, en tout cas, et faire consommer les consommateurs différemment. avec d'abord un sujet de transparence, d'expliquer et de faire comprendre où on en est et de le faire comprendre aux consommateurs.
#mieuxdifféremmentmoins ? Ligne de lingerie dédiée aux femmes ayant subi une mastectomie. En France, chaque année, 54 000 femmes sont touchées par ce que l’on pourrait qualifier de fléau : le cancer du sein !
C’est le cancer le plus fréquent chez les femmes à partir de 50 ans. Il peut toucher des femmes bien plus jeunes. Projet "Transparency" de la Production. Reconfinement: Laurent Milchior (Etam) épingle la concurrence déloyale de la grande distribution. Le spécialiste de la lingerie doit fermer ses 770 magasins en France mais ses produits seront toujours en vente dans les grandes surfaces qui peuvent rester ouvertes.
Si Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam, comprend tout à fait que ses 770 boutiques en France doivent fermer compte tenu de la situation sanitaire, il s'interroge sur le manque d'équité lors de ce reconfinement. Car la grande distribution va rester ouverte et dans certains cas continuer à vendre ses propres produits (comme des livres alors que les libraires sont fermés, des jouets etc...) Je n'incrimine pas la grande distribution (...) mais les clients qui ne sont pas très friands de e-commerce vont pouvoir faire leurs cadeaux dans d'autres magasins et je trouve que ça c'est une concurrence déloyale", explique-t-il ce vendredi sur le plateau de Good Morning Business.
Mode : La réussite est possible - Enquêtes sur la consommation en France. Le classement en CA des 100 premières enseignes en France. Top 100 : Le classement en chiffre d'affaires... Stratégie sur les réseaux ETAM. Les nouveaux paris digitaux d'Etam à Opéra - Lingerie. Déconfinement : Etam repense le shopping pour l’après-11 mai. Avec cette date du 11 mai en ligne de mire, les magasins de prêt-à-porter et de lingerie Etam se préparent déjà à accueillir du public. « Notre objectif est d'assurer la sécurité des employés et des clients tout en permettant l'achat plaisir », précise Patricia Tranvouëz, la directrice générale de l'enseigne qui prévoit la réouverture de 242 points de vente sur un total de 416 points (le reste étant dans des centres commerciaux de plus de 40 000 m2 qui doivent rester fermés ).
Parmi les mesures adoptées, il y a d'abord ce kit distribué à chaque salarié comportant « un gel, quatre masques en tissu réutilisables, une visière et des gants pour ceux qui manipulent les colis et nettoient les cabines », énumère-t-elle. Le plan de réouverture prévoit également que chaque magasin ne pourra accueillir qu'une personne pour 10 m2. Des flacons de gels hydroalcooliques seront installés dans le point de vente à disposition des clients. Les cabines d'essayage restent évidemment le point sensible. Laurent Milchior (Etam): "On joue notre survie"
L’année avait pourtant bien commencé.
"Nous avions 25 millions d’euros de cash d’avance", se remémore Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam. Et puis il y a eu la déflagration du Covid-19. Pour Etam, il fallait annuler les soldes. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Invité de BFM Business, Laurent Milchior, président de la marque de lingerie, estime que les conditions sanitaires, avec un virus qui circule plus massivement en France, ne sont pas réunies pour les soldes qui démarrent cette semaine.
Cette année, les soldes ont été décalés de trois semaines, coronavirus oblige. Ils débutent donc ce mercredi 15 juillet à 8 heures et sont attendus avec impatience par le secteur du textile durement touché par le confinement. Mais ces soldes ne font pas l'unanimité. Coronavirus : « Les centres commerciaux ont décidé de jouer les gros bras », peste le patron d'Etam. Coronavirus : les vêtements seront nettoyés à la vapeur "à plus de 70°C", assure Étam. Le 11 mai, les boutiques de vêtements devraient rouvrir leurs portes.
Mais là encore, il faudra respecter des mesures d'hygiène très strictes. Comment faire en sorte de ne pas mettre en danger les clients, par exemple lorsqu'une cliente contaminée au coronavirus essaient des vêtements ? Coronavirus : "On ne va pas payer nos loyers" aux grandes foncières, martèle Etam. C'est une bataille qui s'engage en pleine guerre contre le coronavirus.
Les commerces non-alimentaires doivent-ils payer leurs loyers aux grandes foncières, les propriétaires notamment des centres commerciaux, alors qu'ils sont fermés depuis plus d'un mois ?