Trois activités sur le thème des emballages. La fidélisation client. La fidélisation des clients figure aujourd’hui au premier rang des préoccupations des entreprises.
Comment réaliser une enquête de satisfaction client ? Jusqu'à présent, on n'a rien trouvé de mieux, pour interroger les clients, que de s'adresser à eux directement.
Pour élaborer des enquêtes de satisfaction, certaines entreprises font appel à un institut spécialisé et les autres préfèrent les réaliser avec leurs propres équipes en interne. Reste que, dans les deux cas, la démarche se fait par étapes. L'analyse des besoins constitue l'étape préalable à toute enquête de satisfaction client. 3 clés pour réussir la conclusion de vos entretiens de prospection. 3 clés pour réussir la conclusion de vos entretiens de prospection Les responsables du magazine Dynamique Entrepreneuriale m’ont confié une rubrique mensuelle centrée sur la thématique commerciale.
Les articles que j’y rédige sont destinés à de jeunes chefs d’entreprises ou entrepreneurs récents. Voici la copie de l’article paru dans le numéro de Mars. (Comme je suis contraint à 3000 caractères max, c’est donc un article un peu plus court que d’habitude). Nous nous concentrerons aujourd’hui sur trois conseils pour aborder la conclusion des ventes qui n’imposent pas de négociation tarifaire très compliquée. Êtes-vous capable de conclure au bon moment pour concrétiser la vente.
« Celui qui argumente et ne conclut pas est comparable à celui qui sème et ne récolte pas. »Michaël Aguilar Trop de ventes échouent par la faute de vendeurs trop hésitants ou encore trop pressés de conclure.
Il est rageant de voir son travail et ses efforts réduits à néant dans la toute dernière ligne droite. Voici pourquoi vous devez abandonner l’idée d’échouer après avoir réalisé une argumentation percutante et après avoir traité les éventuelles objections. Premièrement, c’est à vous d’emmener votre interlocuteur vers la conclusion, et non le contraire. C’est vous qui êtes à l’origine de la prise de contact et qui êtes censé avoir dirigé l’entretien de vente, alors c’est à vous qu’incombe la concrétisation de la vente à travers la conclusion. La conclusion a pour but de verrouiller l’accord du client et de le formaliser au travers un plan d’action (combien, qui fait quoi, comment, quand et où). Conclure d’accord, mais QUAND et COMMENT le faire ? Qu’est ce que vous décidez ? Objection dans la vente. A/ Définition d’une objection L’objection est une intervention de l’acheteur dans le déroulement de l’entretien de vente, allant à l’encontre de l'argumentation du vendeur.
Elle peut prendre la forme : d'une question,d'une réfutation d'argument,d'un refus d'achat. Nous avons vu, dans le chapitre sur la prise de rendez-vous téléphonique, qu’il existait 2 types d’objections : les objections d’ouverture et les objections de fermeture. Nous allons y adapter 2 types de traitement. 1°) Le traitement basique de l’objectionGénéralement il sera employé pour des questions, demande de précision, incompréhension, objections d’ouverture... Traitez-les immédiatement selon le schéma suivant : a) L’empathie. Chapitre 13 : argumentation et traitement des objections - Blog de courscom. Les 4 phases de la prise en charge du client - le magazine des points de vente. Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial. L'approche mercatique des produits et des services. L'approche mercatique des produits et services. Le positionnement et l'image de marque d'une unité commerciale - le-sav-du-commerce.
Marché, positionnement & plan de marchéage - Cours.GL. Définition Plan de marchéage. Le plan de marchéage regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché.
Les décisions et actions relatives au plan de marchéage sont prises dans 4 grands domaines qui sont : 05.pdf. Piton. Auteur : Isabelle Piton A - Concept de produit (caractéristique) On peut définir le produit comme un ensemble de caractéristiques tangibles et symboliques incluant le service après-vente et la garantie.
Il est la promesse faite par l'entreprise de satisfaire un ou plusieurs besoins (psychologiques ou physiologiques) du marché à un moment donné. ( PETTIGREW.et TURGEON - DARMON) Le produit peut-être tangible ou intangible, comme les services et être destiné au grand public (bien ou service de grande consommation) ou aux entreprises (marketing industriel, ou marketing B to B). le produit peut également être une association, un club, un parti politique, un acteur de cinéma,.... Diagcli. Comment Internet change le marketing du point de vente - À la une - e-marketing.fr.
Dix-sept milliards d'euros.
C'est ce que devraient rapporter, cette année en France, les ventes sur Internet. Rien qu'au premier semestre 2007, le e-commerce a fait un bond de 38%. III/ Le marketing du point de vente - Marketing. Plus de la moitié des achats se décident sur le point de vente.
On parle d'achats d'impulsion. Dans ce cadre, la beauté et l'originalité d'un produit ne suffisent pas à assurer son succès. Il est fondamental de créer, autour de l'article, un univers propice à son achat.