La betterave. La betterave est une source d’acide folique, de fibres, et de composés organiques.
Elle s’inscrit parmi les meilleurs superaliments du fait de ses propriétés antioxydantes, mais aussi de sa richesse en calcium, en fer, en minéraux et en vitamines. C’est un légume bourré de nitrates qui, entre autres, augmentent les performances sportives. De plus, selon une étude1 , le jus de betterave aiderait les personnes âgées à lutter contre la maladie d’Alzheimer, car ils dilatent les vaisseaux sanguins et font baisser la pression artérielle. Le kiwi une petite bombonne de vitamine C. - Naturologie, Coach Santé. En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé.
Profitez des derniers kiwis verts, le kiwi gold ou jaunes va arriver pour continuer à faire le plein de vitamine C. D'une grande richesse nutritionnelle en naturologie, le Kiwi est parmi les fruits les plus couramment consommés. Les pruneaux pour construire des os solides. EmailShare 111EmailShare Les pruneaux vous aident à renforcer vos os Manger des pruneaux peut vous aider à avoir une bonne santé osseuse selon la recherche de l’Université d’État de Floride .
Copyright © rockindave1. Les bienfaits de 20 légumes à inclure dans son alimentation. Utilisés intelligemment, les légumes ont la faculté de guérir ou en tout cas de prévenir ou de soulager de nombreux maux.
Sans légumes, la vraie santé est impossible, car on prive alors l’organisme d’un éventail exceptionnel de micro-nutriments bénéfiques pour la santé. Les légumes saisonniers font partie d’une diversité biologique nécessaire pour éviter la monotonie culinaire et empêcher les carences nutritionnelles grâce aux composants spécifiques qui les caractérisent et aux vertus particulières contenues dans chaque espèce végétale alimentaire. Par exemple, les polyphénols des légumes présentent l’avantage d’enrichir le contenu du côlon en micro-nutriments efficaces pour neutraliser les effets de nombreuses substances mutagènes présentes dans le milieu fermentaire de l’intestin. Pesto de fanes de radis. Recette de pesto de fanes de radis une botte de fanes de radisenviron 100 g de graines de tournesol3 cuillères à soupe d’huile d’olive1 gousse d’ail1 peu de gingembre (facultatif)sel, poivreun peu d’eau pour aider le blender si nécessaire.
Faites tremper les graines de tournesol durant environ 4h. Les bienfaits de la framboise. Une haute densité minérale et vitaminique C La framboise possède l'une des densités minérales les plus élevées pour un fruit frais : elle fournit en effet plus de 1300 mg de minéraux pour 100 kcalories.
Et ses densités en magnésium (53 mg/100 kcalories), en calcium (58 mg/100 kcalories) et en fer (1,8 mg/100 kcalories) sont tout à fait remarquables. Elle contribue donc efficacement à la couverture des besoins en minéraux de l'organisme. Même intérêt en ce qui concerne l'apport en vitamine C : une portion de de framboises en apporte 25 mg, soit plus de 30 % de l'apport quotidien recommandé ! On sait que le taux de la vitamine C diminue rapidement après la récolte. Les bienfaits de l'abricot. Les bienfaits de l'amande sur la santé. L'amande est un fruit à coque que l'on connaît toutes et que l'on adore grignoter de temps en temps.
D'ailleurs, selon les experts et les scientifiques, il faudrait en manger 10 par jour ! Eh oui : l'amande est un fruit riche en fibres, en vitamines, en graisses mono-insaturées, en protéines, en magnésium, en potassium... bref, un fruit qui regorge de bonnes choses ! Mais quels sont précisément les bienfaits de l'amande sur notre santé ? L'amande pour booster la mémoire. Cassis (Ribes nigrum) Cassis propriétés médicinalesDescription du cassisHabitat du cassisHistoire du cassisCassis bienfaitsCassis, posologie et dosageCassis, effets secondairesCassis, avisAssociations du cassisAchat du cassis Selon certains, le mot cassis serait d’origine arabe, dérivant du mot « Ribas ».
Ce petit fruit qui a un goût aigre agréable, est souvent utilisé pour la préparation des sorbets, pâtisserie, confitures et jus de fruits. Ce qui est incontestable aujourd’hui, c’est l’émergence croissante de cette plante. En effet, dans le monde de la phytothérapie, le cassis est de plus en plus une option naturelle pour la résolution de nombreuses maladies.
Citrouille et potiron : des légumes préférés en automne. Noms communs : citrouille (à droite sur l’image) et potiron (à gauche).
Noms scientifiques : Cucurbita pepo (citrouille), C. maxima (potiron). Famille : cucurbitacées. Profil santé La citrouille est plus couramment consommée en Amérique du Nord et le potiron, en Europe. La citrouille contient une quantité particulièrement intéressante de caroténoïdes, des composés antioxydants. Cassis (fruit) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Cassis. Le cassis était inconnu des anciens Grecs et Romains. À partir du XVIe siècle[1], il est cultivé dans l’ouest de la France et dans le val de Loire sous le nom de « cassetier des Poitevins » ou « poivrier ». En 1571, Gaspard Bauhin, botaniste du XVIe siècle, rapporte que le cassissier est cultivé comme fruit de table. Le cassis fut très vite auréolé d'une solide réputation médicinale (vertus notamment stomachiques[2] et diurétiques[3]), les Français le considérèrent au XVIIIe siècle comme une véritable panacée (contre les migraines, les fièvres et les rhumatismes) et beaucoup en plantèrent un pied dans leur jardin.
Pomme - Quels bienfaits. Les pommes sont des fruits d'automne. Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. Si elles sont présentes toute l’année sur les étals, les pommes sont plus savoureuses en automne. Une petite pomme ou une demi-pomme de bonne taille correspondent à une portion de fruit.
Manger des pommes (2 et plus par semaine) aurait un effet favorable sur la fonction respiratoire1-2 ainsi que sur l’incidence d’asthme et d’affections des voies respiratoires3-4. La grenade pour prévenir les maladies du cœur. Valeur nutritive de la grenade Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la grenade Les bienfaits de la grenade. Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. C’est intéressant. Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. La banane contient 3 sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose mélangés à des fibres. Une banane apporte une énergie instantanée, durable et considérable. Une recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissaient assez d’énergie pour un effort physique de 90 minutes.
Pas étonnant que la banane soit le fruit numéro préféré des plus grands athlètes mondiaux.Mais la banane ne nous donne pas seulement de l’énergie, elle peut nous aider à rester en forme. Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante. Utilisés comme vermifuge depuis l’Antiquité, les pépins de courge sont aujourd’hui proposés en traitement reconnu dans l’hypertrophie bénigne de la prostate : « Ils donnent une huile riche en acides gras et en phytostérols qui luttent contre l’inflammation des tissus de la prostate et l’inconfort urinaire masculin », explique Vivian Quandalle, chef de produit pour les laboratoires Arkopharma. Mais les pépins de courge décortiqués (donc digestes) ont d’autres vertus : « Leur richesse en minéraux en fait de bons alliés pour prévenir l’ostéoporose et les caries », ajoute le docteur Blanchemaison.
À parsemer dans vos plats pour leur croquant et leur goût fruité.