Ce bracelet connecté vérifie votre degré d'ébriété et de déshydratation en soirée. TECHNO - La technologie à porter sur soi n'en finit décidément pas de nous étonner.
Après le vernis à ongles anti-viol, le bracelet Vive entend lui aussi vous protéger en soirée. Comment? En vérifiant votre état d'ébriété et de déshydratation tout au long de la nuit. Crée par par l'école de design de l'université de Washington, Vive avait fait sensation mi-juin à l'exposition de Design du salon de recherche Microsoft de Redmond. Le bracelet se connecte à une application sur votre smartphone et vibre toutes les heures. Les objets connectés au service de la santé. Le Kinect sera utilisé en télémédicine et dans le traitement pour Parkinson. Bien que l’accessoire Kinect était conçu pour le jeu, beaucoup d’autres industries, telles que l’industrie médicale, lui ont trouvé une autre utilisation.
Eh bien, dans le dernier développement, Microsoft a posté sur son Health Blog qu’ils pensent que le Kinect pourrait trouver une utilisation pour aider les patients atteints de Parkinson. Le Kinect ne va pas soigner la maladie de Parkinson, il peut être utiliser pour faciliter la télémédecine qui est une forme de soins à domicile où les patients peuvent recevoir des instructions de leurs docteurs en étant chez eux. Foodwatch traque les étiquettes mensongères des hypers. Un blanc de dinde «100% filet» qui contient en réalité 16% d’eau, une soupe bœuf-carottes ne contenant qu’une infime quantité de jus de cuisson, un yaourt bio qui ne l’est pas vraiment… Ces produits de consommation courante, vendus en supermarché par de grandes marques de l’agroalimentaire, sont épinglés par Foodwatch, organisation de défense des consommateurs qui se lance ce mardi en France.
Alimentation : qui empoche quoi quand on passe à la caisse. Votre steak est emballé, pesé et bien rangé sur l’étal.
D’un geste nonchalant, vous le placez dans votre chariot et continuez votre balade entre les rayons. Vous en oublieriez presque que votre pièce de viande n’est pas venue là à pattes. Si elle est ici, c’est grâce au travail d’(au moins) un agriculteur, un industriel, un intermédiaire, un cariste et bien d’autres encore. Autant de gens dont vous ne verrez jamais la trombine mais que vous allez, indirectement, payer en passant à la caisse. Enquête : les superaliments le sont-ils vraiment. “Superaliment” : voilà le nouveau mot à la mode lorsque l’on parle d’alimentation ou de santé.
Pourtant, il n’en existe aucune définition technique, et les résultats scientifiques démontrant les effets (fussent-ils souvent bénéfiques) de ces aliments sur la santé ne sont pas nécessairement applicables aux régimes alimentaires au quotidien. Un régime reposant sur des aliments variés et nutritifs, incluant de nombreux fruits et légumes, reste le moyen le plus efficace d’assurer l’apport nutritionnel équilibré qui sera bénéfique pour la santé. Aux origines du superaliment En matière d’alimentation et de santé, le concept de superaliment s’avère très populaire. Nestlé met le cap sur "l'alimentation médicale" Un "atlas" de l'ONU pour montrer les risques pour la santé liés au climat. Enfants : qu'est-ce qui leur donne envie d'apprendre «Il y a quinze ans, quand un élève me disait qu'il n'avait aucune envie de se lancer dans les 100 mètres de course à pied qu'il avait consigne de faire avec sa classe, je le houspillais et lui disais: “Tu le fais quand même!”
, avoue Charles Martin-Krumm, enseignant chercheur à l'IUFM de Bretagne et ancien professeur d'éducation physique dans un collège. Il y a dix ans, poursuit-il, j'utilisais le système récompense-punition: “Si tu ne cours pas, tu vas avoir zéro!”» Par la suite, échaudé par l'inefficacité de ces méthodes, le professeur a fait autrement: «Je dis à ce garçon que je le comprends, que ça n'est pas marrant de courir sous la pluie, mais que cela, s'il le fait à son rythme, va l'aider à être en forme toute la journée, et bien en phase avec ses copains.» Empathie, autonomisation et proximité sociale. Telles sont les ressources qu'empruntait donc cet enseignant pour favoriser la motivation de ses élèves.
Éviter la compétition qui isole. Lire et jouer dans l’enfance affecte la croissance du cerveau. Le milieu social dans lequel grandit enfant a une influence sur son cerveau, comme le montrent certaines études.
Mais rien n'est irrémédiable. Ainsi, lire ou jouer peut modifier le développement du cerveau des enfants et rééquilibrer certaines disparités. © Ivabarmina, StockFreeImages.com Lire et jouer dans l’enfance affecte la croissance du cerveau - 2 Photos Dans le débat ancestral opposant l’inné et l’acquis, ce dernier vient de marquer des points. Grâce à des études portant sur vrais et faux jumeaux, le rôle de la génétique dans la croissance cérébrale est connu. Depuis le dernier congrès annuel de la Society for Neurosciences, de nouveaux éléments semblent attester les intuitions des scientifiques. Des cortex plus fins dans les cerveaux qui lisent Les auteurs ont suivi depuis leur naissance jusqu’à la fin de leur adolescence 64 enfants, vivant dans des milieux sociaux défavorisés.
Le cortex cérébral correspond à la couche externe du cerveau, vu ici par IRM. Les rappels de produits du monde entier accessibles en quelques clics. Nutrition: le menu idéal.