Festival du Cinéma Américain de Deauville - Conversation avec Johnny Depp en direct du Festival de Deauville. Les films qui ont changé nos regards – série de podcasts à écouter – France Culture. "Un film peut-il réellement changer le monde ?
Je l’ignore. Mais un film peut changer le regard que nous portons sur le monde. Youtube. Stanley Kubrick (1928-1999) - L'humain trop humain. « Un film sera toujours plus que tout ce qu’on pourra en dire », ainsi parlait Stanley Kubrick.
Nous sommes tentés d’ajouter : le « mystère Kubrick » sera toujours plus que tout ce qu’on pourra en dire. « Perfectionniste », « misanthrope », « secret », ces clichés à l'emporte-pièce lui collent encore à la peau, lui qui vécut en famille dans son manoir anglais les trente dernières années de sa vie. Pourtant, dès ses premiers tournois d'échecs et ses reportages photographiques dans les années 1940, puis ses courts et longs-métrages dès les années 1950, Stanley s’ouvre sans cesse aux autres et dissèque avec passion à la fois notre société et notre inconscient : guerre et lâcheté, puritanisme et désir, éducation et pulsion, argent et amour, bonheur et aliénation, démocratie et hiérarchie.
Cultivant volontiers l'oxymore dans son art comme dans la vie, Stanley, juif new-yorkais, épousera finalement une allemande, la femme de sa vie. Attachée de production : Claire Poinsignon. Un "Focus" du CNC sur le 70 mm. Films récents tournés en 70 mm- Dunkerque, de Christopher Nolan (2016), photographié par Hoyte Van Hoytema, FSF, NSC, ASC – IMAX 65 mm, Panavision Super 70- Les Huit Salopards, de Quentin Tarantino (2015), photographié par Robert Richardson, ASC – Arriflex 765, Panaflex System 65, Ultra Panavision 70- The Master, de Paul Thomas Anderson (2013), photographié par Mihai Malaimare Jr. – Panavision 65 HR, Panaflex System 65 Studio, Super Panavision 70.
Cinématographie, art du non-visible. - Sylvain BERARD. Cinématographie, art du non-visible.
Il y a quelques années, travailler avec Serge Lutens a complètement bouleversé la manière dont j’envisageais mon travail. En un jour, l’étalonnage cinématographique est passé d’un travail du visible à un art du caché. Difficile de s’extraire d’années de formatage technique qui impose de tout voir, ou d’envisager l’image comme un objet plastique contraint. Et pourtant, cette rencontre a ouvert un pan de recherche personnelle ; celui de l’importance du non-visible dans nos images.
ARTE Campus. Citizen Kitano - Regarder le documentaire complet. Voyages à travers le cinéma français - Les cinéastes étrangers dans la France d'avant-guerre en streaming - Replay France 5. Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».
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ShotOnWhat? Movies & Television. » montages. Quelques associations d’images qui devraient intéresser les cinéphiles.
Psycho deux fois (la séquence de la douche, par Alfred Hitchcock et Gus Van Sant) Tout sur Opening (Pedro Almodovar cite John Cassavetes) Initiation au vocabulaire de l’analyse filmique (cours de cinéma en ligne) Accueil. Les enjeux du patrimoine cinématographique. Breaking Down the Oscar-Winning Editing of 'Whiplash' Film editing can be many things: subtle or in your face, downtempo or high octane.
Not only is the editing in Whiplash all of those things and then some, but it won an Oscar for it. In a new video essay from Robigo TV, Rob Knook outlines a few of the most prevalent theories of film editing in contemporary cinema, then shows us how Whiplash, the winner of this year's Oscar for best editing (as well as a few others), used those theories to masterful effect in order to create one of the most compelling and emotionally devastating films of 2014. Les 25 meilleurs films de la décennie selon un site américain. Mad Max : Fury Road de George Miller (c) Warner Bros.
France Cinémas 02/05/19 16h18 La fin de l'année 2019 devrait logiquement être envahie d'une pléthore de classements des meilleurs films de la décennie. 50+ Camera Angles, Shots, and Movements: A Complete Guide. Have you ever been overwhelmed at the possibility of every camera angle, framing, and shot type available as a filmmaker?
Us too. So we provided a cheat sheet with definitions for you! There are so many camera movements and camera angles; it can be hard to keep track. Meet Your Maker. A la découverte des trésors du patrimoine cinématographique du CNC. INTERVIEW - Manuel Chiche - Distributeur et fondateur de The Jokers. Youtube. Petite leçon de scénario avec Paul Schrader. 1,150 Free Movies Online: Great Classics, Indies, Noir, Westerns.
Horschamp - Rencontres de Cinéma. Ep. 1 Ponyo est là - 10 ans avec Hayao Miyazaki. Rencontres confinées : Claire Mathon à propos du film Portrait de la jeune fille en feu - 29 avril. Youtube. Pelechian : Accueil. Artavazd Pelechian est un cinéaste arménien, longtemps inconnu en Europe et aujourd'hui encore largement méconnu. The Cinematic Grammar of Wes Anderson's 'Castello Cavalcanti' Welcome to The Queue — your daily distraction of curated video content sourced from across the web. The History of TV Color Bars, One of the First Electronic Graphics Ever Made. A version of this post originally appeared on Tedium, a twice-weekly newsletter that hunts for the end of the long tail. You don’t know Norbert D. Larky and David D. Holmes, but you’ve definitely seen their work thousands of times in your life. 10 documentaires Netflix incontournables pour développer votre créativité.
Comme vous le savez, la créativité est le résultat de beaucoup de choses. Connaissances historiques, références culturelles, cinématographiques, littéraires, extrapolation du réel ou encore expérience personnelle. Pour parvenir à developper votre créativité, il vous faut nourrir votre esprit critique. C’est pourquoi nous vous proposons ici une petit sélection des meilleures séries et documentaires Netflix.
Youtube. Expositions virtuelles. Covid-19 En raison du contexte sanitaire, des consignes et recommandations seront appliquées dès la rentrée sur les sites de l'Ecole du Louvre (Flore et Rohan): ►Présentation obligatoire par tous du Passe sanitaire (élèves exceptés). ►Port du masque obligatoire dans l'intégralité des espaces intérieurs. ►Respect de la distanciation physique. ►Respect des sens de circulation. ►Lavage des mains régulier. HENRI : Des films rares de la Cinémathèque française à voir en ligne.
« Des films authentiques, il n'y en a pas beaucoup. Le discours dominant est que le cinéma est un art, moi je pense que le cinéma est de moins en moins un art. Il faut lutter pour qu'il reste un art, mais c'est surtout une industrie étant donnée la concentration actuelle, les intérêts en cours. L'utopie, c'est bien ! Ce qui vaut le coup, c'est de lutter pour une cause impossible. » (Jacques Rozier, 2003) Youtube. Georges Méliès - Cinéma. Youtube. « Ovni(s) » : une fantastique série sous influence(s) - Le Point. Youtube. [Histoires de Cinéma] Rencontre avec Caroline Champetier. Masterclass : la restauration de "Metropolis" de Fritz Lang. SQP2021 PalmaresBD.