Usine Collaborative. La Tour du web, futur haut lieu du numérique lyonnais. La mise en place du lieu totem Lyon French Tech de la Halle Girard, en 2017, était un horizon trop lointain pour la Cuisine du Web.
Ainsi, l'association prend les devants en annonçant ce mardi, la création de "La Tour du Web". Celle-ci, qui devrait voir le jour sous 6 mois, souhaite rassembler les acteurs de l'écosystème numérique de Lyon. "Elle sera complémentaire et située en proximité du futur lieu totem de la Halle Girard", précise cependant le communiqué. Ce nouveau lieu, d'environ 5 000 m², sera " à l'image d'un hôtel d'entreprises, mais avec un état d'esprit qui va bien au-delà de la simple location. Il s'agit d'y insuffler un véritable état d'esprit en mélangeant les spécialités", explique Grégory Palayer, président de l'association. Selon l'association, la Tour du Web ne sera ni un accélérateur ni un espace de co-working. A l'image de l'association porteuse du projet, la Tour du Web sera une structure privée 100% indépendante. Numérique : la Tour du web ouvrira à Lyon 7ème.
Le bail vient tout juste d'être signé.
La Tour du Web - Le lieu de la communauté numérique à Lyon. La Ville de Paris lance l’incubateur Smart Food Paris. Les nouveaux usages liés à notre alimentation deviennent des enjeux forts sur lesquels de plus en plus de startups se penchent.
Afin de favoriser l’émergence de ce type de sociétés, la Ville de Paris a lancé un incubateur baptisé « Smart Food Paris ». Cette initiative dévoilée il y a quelques jours par les adjoints à la Maire de Paris sera portée avec l’agence d’innovation Paris&Co, en partenariat avec Elior, Carrefour, Danone et le groupe UP. Le programme a été présenté comme ayant pour ambition de devenir une référence mondiale sur les sujets liés à l’innovation dans l’alimentation. Un site dédié situé dans le 20ème arrondissement de Paris ouvrira ses portes vers le milieu de l’année 2016.
Un appel à candidature pour les startups dans le domaine de la Food Tech est ouvert jusqu’au 23 février. Sofffa. L'incubateur-pépinière du Marché de Rungis. L'Anticafé, consommez à volonté, payez le temps passé ! - Parisianavores. J’ai le plaisir depuis quelques temps de ne plus être enfermée dans un bureau.
Mais comme travailler de chez soi, c’est parfois la loose, j’ai activement recherché des endroits où travailler. Certains me disent, « mais il y a des espaces de coworking maintenant… ». Je sais, je les ai répertoriés visités, comparés, et c’est cher, si si 400€ pour un poste volant (pour ainsi dire comme une bibliothèque), c’est cher. Les cafés, de leur côté, sont encore peu à proposer le wifi (Allo, t’es en 2013, t’as pas le wifi c’est comme si…) et la connexion des cafés wifi est elle-même souvent défaillante.
Certains cafés sont trop bruyants, d’autres vous feront sentir toute coupable de rester assise une fois votre café avalé. Il y a quelques mois ouvrait Le Café Craft, dédié aux freelances et indépendants : du wifi optimal, des prises partout, des tables et tabourets hauts, des tables basses, des canapés… Tout pour travailler comme on le souhaite avec du café et des snackings. Bienvenue chez vous. Les Camionneuses. L’Office est le laboratoire des Sans Cuisine Fixe, il est aménagé et équipé pour que vous puissiez créer et développer votre activité de traiteur, pâtissier, food trucks … dans un esprit collaboratif.
L’espace L’Office est installé à Vincennes, aux portes de Paris et peut accueillir de 20 à 30 coworkers culinaires par mois et jusqu’à 6 en simultané dans un environnement professionnel et dynamique. Situé en rez-de-chaussée en cour anglaise, l’Office bénéficie d’une zone de déchargement, d’un monte-charge, d’une zone de réception – décartonnage, de 4 chambres froides matières premières dont une en négatif, d'un économat, d'une zone de stockage sèche, d'espaces légumeries/déconditionnement, de zone de préparation froide, un pôle de cuisson centrale, une chambre froide produits finis, une grande plonge et pour la partie confort : des vestiaires avec douches et toilettes et une zone de bureau. Projet de reconversion Hôtel-Dieu Lyon, transformation Hotel Dieu Lyon, Eiffage construction, Eiffage immobilier.
VOLUMES coworking. Le Loft des amoureux du goût. L'entrepreneuriat social aura aussi son lieu Totem à Lyon : « le 107 » Dominique Largeron Lyon manquait d'un lieu phare illustrant la dynamique que connaît l'entrepreneuriat social dans la Métropole.
Il verra le jour en mai 2016. Un immeuble de près de 2 000 m2 situé 107 rue de Marseille dans le 7ème arrondissement de Lyon va être aménagé pour accueillir les entrepreneurs sociaux quelque soit leur forme juridique, avec un goût affiché pour l'innovation sociale. Cécile Galosleva, pédégère d"Etic Foncièrement responable", la structure immobilière à l'origine du projet. 20151020 cp lyon confluence halle girard designation architecte. Espace de coworking culinaire à Bruxelles, Belgique — Co-oking.