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The design of datalist. One of the many form enhancements provided by HTML5 is the datalist element. It allows you to turn a regular input field into a combo-box. Using the list attribute on an input, you can connect it to a datalist with the corresponding ID. The datalist itself contains a series of option elements. I can imagine a number of use cases for this: “Share this” forms, like the one on Last.fm, that allow you to either select from your contacts on the site, or enter email addresses, separated by commas.

Using input type="email" with a multiple attribute, in combination with a datalist would work nicely.Entering the details for an event, where you can either select from a list of venues or, if the venue is not listed, create a new one.Just about any form that has a selection of choices, of which the last choice is “other”, followed by “If other, please specify…” You can take something like this: <label for="source">How did you hear about us? And replace it with this: WebKit’s mistake. HTML5 Doctor, helping you implement HTML5 today.

High-Tech : «Flash se démarquera toujours du HTML5» INTERVIEW - En novembre, Adobe a annoncé l'abandon du développement du lecteur Flash pour les navigateurs mobiles. Ses efforts portent maintenant sur les applications et les PC, notamment pour les animations en 3D. Le revirement a surpris. Après trois ans de haute lutte médiatique avec Apple, qui a toujours refusé d'inclure Flash dans le navigateur Internet de l'iPhone et de l'iPad, Adobe a annoncé début novembre l'abandon du développement de son lecteur pour le mobile et les tablettes. Dorénavant, l'entreprise américaine - également connue pour ses logiciels Photoshop, InDesign et Premiere - souhaite se concentrer sur les applications et sur le PC.

Explications de Michael Chaize, chargé de promouvoir la plate-forme Flash chez Adobe France. LE FIGARO. - Pourquoi avoir abandonné le lecteur Flash sur le mobile? Michael Chaize. - Une version de Flash était disponible pour le navigateur d'Android ou la tablette PlayBook de RIM. Sur le PC, Flash n'est-il pas aussi amené à disparaître?

HTML5 | Mozilla Developer Network. HTML5 is the latest evolution of the standard that defines HTML. The term represents two different concepts. It is a new version of the language HTML, with new elements, attributes, and behaviors, and a larger set of technologies that allows the building of more diverse and powerful Web sites and applications. This set is sometimes called HTML5 & friends and often shortened to just HTML5. Designed to be usable by all Open Web developers, this reference page links to numerous resources about HTML5 technologies, classified into several groups based on their function. Semantics: allowing you to describe more precisely what your content is. Connectivity: allowing you to communicate with the server in new and innovative ways.

Semantics Sections and outlines in HTML5 A look at the new outlining and sectioning elements in HTML5: <section>, <article>, <nav>, <header>, <footer> and <aside>. Using HTML5 audio and video Forms improvements New semantic elements Improvement in <iframe> MathML Connectivity. Canonical libère le code d'Ubuntu One (partie serveur) Vous vous souvenez d'Ubuntu One, ce service de Canonical qui permettait de synchroniser des fichiers dans leur cloud ? Le service n'a pas fonctionné et avait été vivement critiqué à sa sortie car même si les clients étaient disponibles sous licence libre, ce n'était pas le cas du logiciel serveur.

Comme ça a fermé le 1er juin 2014, plus aucun intérêt pour Canonical de garder les sources fermées. C'est pourquoi ils ont annoncé hier la mise à disposition du code de la partie serveur d'Ubuntu One sous licence AGPLv3. Toutefois Canonical doit encore libérer le code du site, le code des API REST, le code du module de gestion de contact et du streaming de musique. Si ça vous intéresse et que vous voulez forker ce code pour lancer votre propre service / solution de synchronisation de fichiers, tout est là ! Source image Rejoignez les 50951 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

HTML5 - Petite histoire et promesses d'une évolution majeure du Web (volet 1) VOLET 1 - Evolution ou révolution ? HTML5, la future version du langage de création des pages Web, attise autant la curiosité, l’envie, que la méfiance. Il est le successeur de HTML4, normalisé par l’organisme de définition des standards World Wide Web Consortium (W3C) en 1997. Le Web est donc resté 13 ans sans évolution de son standard fondateur, une éternité durant laquelle les sites ont évolué, parfois de manière non standard. Le consortium n’est pourtant pas resté les bras croisés, comme l’explique Daniel Glazman, cochairman du groupe de travail sur le langage CSS au W3C. 1997 - 2010 : 13 ans de travail sur XHTML2 et HTML5 « Pendant toutes ces années, le W3C s’est d'abord focalisé sur XHTML 1.0 (la XML-isation de HTML 4), XHTML 1.1 (la même chose modularisée et qui n'intéresse quasiment personne) et surtout XHTML 2 en 2001 » retrace-t-il. XHTML 2 « tentait d'occuper le même espace et était supposé être plus propre que le modèle HTML d'origine ».

Le HTML laissé sur le bord de la route. HTML5 : un fork qui remet en cause le standard ? - Journal du Net Développeurs. En parallèle du W3C, les éditeurs de navigateurs Web ont décidé, via le groupement indépendant WHATWG à l'origine de HTML5, de poursuivre leurs travaux. Coup de tonnerre sur le terrain des standards Web. Le WHATWG (pour Web Hypertext Application Technology Working Group) a décidé de poursuivre ses travaux autour du HTML5, et ce indépendamment du processus de standardisation en cours au sein du W3C. Le groupement fédère presque tous les grands éditeurs de navigateur, dont Google, Apple, Mozilla et Opera Software. Pourtant invité à rejoindre cette initiative, Microsoft n'est pas membre du WHATWG à ce jour. Pour mémoire, c'est à l'initiative de WHATWG que la spécification HTML5 avait été soumise au W3C en 2007.

Depuis, les deux organisations travaillaient main dans la main. Mais le groupement vient de décider de prendre ses distances avec le consortium de standardisation. Des objectifs désormais divergents HTML : quel risque pour le standard ? Porting “Me & My Shadow” to the Web – C++ to JavaScript/Canvas via Emscripten. Editors note: This is a guest post by Alon Zakai of the Mozilla Emscripten team. Thanks Alon! Me & My Shadow is an open source 2D game, with clever gameplay in which you control not one character but two.

I happened to hear about it recently when they released a 0.3 version: Since I’m looking for games to port to the web, I figured this was a good candidate. It was quite easy to port, here is the result: Me & My Shadow on the Web You can also get the source on GitHub. The port was done automatically by compiling the original code to JavaScript using Emscripten, an open-source C++ to JavaScript compiler that uses LLVM. The compiled game works almost exactly like the desktop version does on the machines and browsers I’ve tested on. For example, if the C++ code has then that means to blit the entire bitmap represented by sprite into the screen, at a specific position. Which draws the sprite, contained in src.canvas, into the context representing the screen, at the correct position and size.

Google Swiffy traduit les applications Flash en HTML5. Google est une des principales régies publicitaires en ligne. Le géant du web propose à ses clients, au travers de son offre DoubleClick, un ensemble d'outils pour créer des contenus dynamiques au format Flash. Problème : le format Flash n'est pas supporté sur les iPhone et les iPad et ne le sera bientôt plus sur aucun terminal mobile (lire notre article : Adobe renonce à Flash sur les mobiles). Google a donc mis au point un convertisseur Flash vers HTML5, baptisé Swiffy. « L'objectif principal de Swiffy est de vous permettre de continuer à utiliser Flash pour créer des animations web, même lorsque vous visez des environnements d'exécution qui ne supportent pas ce format » explique Esteban de la Canal, ingénieur chez Google, sur son blog. Swiffy est disponible en deux formats : un convertisseur en ligne pour les fichiers .swf d'une taille maximum de 1 Mo et une extension pour l'outil Flash Professional CS4 d'Adobe.

Il fonctionne sur Mac OS X et Windows. MapsGL - Centre d'aide Maps. Cet article concerne la version classique de Google Maps. Si vous avez opté pour la nouvelle version de Google Maps, consultez cet article. Même si Google Maps peut fonctionner dans d'autres navigateurs, nous vous recommandons d'utiliser la version la plus récente de l'un des navigateurs suivants : Internet Explorer (pour Windows) Télécharger Firefox (pour Windows, Mac et Linux) Télécharger Safari (pour Mac et Windows) Télécharger Google Chrome (pour Windows et Mac) Télécharger Avertissement : Les utilisateurs de Windows 8 peuvent rencontrer des problèmes lors de l'utilisation de Street View avec Internet Explorer ou Firefox dans la nouvelle interface utilisateur de Windows.

Pour résoudre ces problèmes, passez à la version pour ordinateur de votre navigateur. Quantum Computing. Quantum Computation Rather than store information as 0s or 1s as conventional computers do, a quantum computer uses qubits – which can be a 1 or a 0 or both at the same time. This “quantum superposition”, along with the quantum effects of entanglement and quantum tunnelling, enable quantum computers to consider and manipulate all combinations of bits simultaneously, making quantum computation powerful and fast. How D-Wave Systems Work Quantum computing uses an entirely different approach than classical computing. A useful analogy is to think of a landscape with mountains and valleys. Solving optimization problems can be thought of as trying to find the lowest point on this landscape. Every possible solution is mapped to coordinates on the landscape, and the altitude of the landscape is the “energy’” or “cost” of the solution at that point.

Classical computers running classical algorithms can only "walk over this landscape". D-Wave systems use "quantum annealing" to solve problems.