Tutoriel Vidéo PHP Gérer des news en PHP. Des CMS rapides et légers pour votre blog et votre site vitrine. Accueil - PluXml. Système de Gestion-Affichage de Nouvelles. Réaliser une galerie d'image facile avec Php et MySQL - Web Info Bazar. Article lu 13 900 fois Bonjour à tous!
Nous allons voir ici comment réaliser une galerie d’image avec Php et une base de donnée MySQL. Pagination page par page. Attention, depuis PHP 5.5.0, certaines extensions SQL sans doute utilisées dans ce tutoriel peuvent être obsolètes et seront supprimées dans le futur, vous devez donc adapter les codes!
Exemples ici. Voici un petit bout de code près à l'utilisation, permettant d'effectuer une pagination et de choisir le nombre d'élément à afficher par page. La pagination peut se faire de 2 façons: Page par page (Page : 1-2-3-4-5) <<Page précédente - Page Suivante>> Bienvenue sur PHP Débutant. Upload de fichier - PHP Facile! L'upload de fichier consiste à transférer un fichier de l'ordinateur de l'utilisateur vers le serveur web (il s'agit de l'opération inverse du téléchargement ou terme anglais download).
Ceci peut vous permettre de proposer à un utilisateur de mettre en ligne des photos, des images. L'upload de fichier s'appuie tout simplement sur le protocole fourni par le navigateur. La première étape consiste donc à mettre en place un formulaire proposant un bouton, autorisant l'utilisateur à sélectionner un fichier sur son disque dur. Cela se fait grâce au bout de code HTML qui suit: TinyMCE - Home. Comment construire un CMS (gestionnaire de contenu) PHP - Upload de fichiers. L'envoi de fichier (upload) grâce à un formulaire HTML peut-être géré par le langage PHP . Formulaire d'envoi de fichiers La première chose à faire consiste à créer un formulaire HTML permettant à l'utilisateur d'ouvrir une boîte de dialogue permettant de choisir le fichier à envoyer : Il est impératif de ne pas oublier l'attribut enctype="multipart/form-data" !
Les balises propres au site. Balises définies à la configuration Le contenu de ces balises est défini dans l’espace privé, lors de la configuration de votre site. - #NOM_SITE_SPIP affiche le nom du site. - #URL_SITE_SPIP affiche l’adresse du site.
Elle ne comprend pas le / final, ainsi vous pouvez créer un lien du type #URL_SITE_SPIP/sommaire.php3 - #DESCRIPTIF_SITE_SPIP (depuis SPIP 1.9) affiche, comme son nom l’indique, le descriptif du site, que l’on renseigne dans la page de configuration générale du site. Où placer les fichiers de squelettes ? Depuis SPIP 2.0 les squelettes sont rangés dans un dossier dédié, nommé squelettes-dist/.
Le dossier squelettes/ accueillera vos squelettes personnalisés. Les avantages de ce rangement sont évidents : meilleure séparation du code de SPIP et de la structure du site, possibilité de changer tout un ensemble de squelettes d’un seul coup, etc. Historique : Dans les versions SPIP 1.8 et SPIP 1.9, les fichiers de squelettes fournis dans la distribution de SPIP étaient placés dans le dossier dist.
Dans les versions antérieures à SPIP 1.8, les squelettes étaient à la racine. Manuel de référence des boucles et balises. Mon premier squelette. Si le système de squelettes peut de prime abord paraître intimidant, c’est que ce qu’on lui demande est suffisamment riche pour l’obliger à être complexe.
Mais complexe ne veut pas dire compliqué. Mon premier squelette. Coder ses squelettes avec des INCLURE. La documentation officielle de SPIP : Lorsque l’on a des éléments de texte et des boucles communs à plusieurs fichiers, on peut vouloir extraire ces éléments des pages où ils se trouvent, les installer dans un fichier séparé, et les appeler depuis les autres squelettes.
Comment faire un script de galerie photos (miniatures) Nous allons donc voir comment faire pour mettre en place un mini script permettant de gérer une galerie de photos.
Notre script pourra gérer les formats JPEG et PNG pour nos miniatures. Pour ce faire, nous allons naturellement utiliser la librairie graphique de PHP, la librairie GD. Pour information, je vous rappelle que ce site est muni d'un cours sur cette librairie que je vous invite à consulter. Pour ce comment faire, nous allons étudier deux cas de figures bien distincts dans l'utilisation de la librairie GD : premier cas : l'administrateur du script utilisera une interface d'administration pour uploader ses photos, et quant à PHP, il va créer une miniature de l'image sur le disque dur du serveur. Notez bien que dans ce cas de figure, aucun fichier représentant la miniature de la grande image ne sera créée sur le serveur. Définissons tout d'abord une structure de fichiers. On aura alors : <html><head><title>Ma galerie</title></head><body><?
Que mettre dans notre balise html img ? Comment faire un script de news en PHP. Comme je vous l'ai dit en introduction, le script de news fait partie des scripts PHP les simples à réaliser.
En effet, en y réfléchissant calmement deux minutes, on se rend compte facilement que des news, ce ne sont que des éléments d'une même table que nous affichons les uns en dessous des autres (soit un affichage basique des tuples d'une table MySQL). Demandons-nous alors quelles sont les informations récurrentes des news que l'on affiche : le nom de l'auteur de la newsla date de publication de la newsle texte de la news elle-mêmeun identificateur unique (par exemple un champs id de type AUTO_INCREMENT) qui nous permettra de faire la distinction entre toutes les news.
Et cette petite réflexion nous donne alors tous les attributs dont nous allons avoir besoin pour la création de notre table contenant toutes les news. MkFramework V4. Créer un nouveau site Créer la couche modèle de votre site Créer un module CRUD (Create Read Update Delete) Ajouter un menu à votre site Ajouter une authentication à une page/un module Ajouter une authentication via le builder Permettre l'upload d'un fichier Créer un module CRUD intégrable (Create Read Update Delete) Vérifier les entrées d'un formulaire Ajouter une verification particuliere Facilitez la création de formulaire Gérer des permissions (ACL) Utilisez des CRUD intégrables Utiliser des classes Zend Framework 1 Utiliser des classes Zend Framework 2 Utiliser les jetons pour éviter les failles XSRF Faire un site avec un cache html complet Une question ?
La FAQ est là pour ça Comment créer son propre réseau social Comment améliorer ce réseau social Présentation du framework Créer son site de microblogging Numéro 167 de PROGRAMMEZ Numéro 170 de PROGRAMMEZ Numéro 173 de PROGRAMMEZ Installation. Tuto Gestion des articles avec upload d'image. Référence des fonctions. Gérer des news en PHP. Tous les Tutoriels vidéos PHP. Mon premier squelette. Où placer les fichiers de squelettes ? Pages Perso Et Spip - Services ADSL & Fibre SFR - Forum SFR by Justneuf. Bonjour à tous, Client chez Neuf depuis un bon bout de temps déjà, je me suis récemment renseigné sur le système d'hébergement SFR/Neuf. Je choisis donc d'installer SPIP, un CMS Open Source. Les premières étapes se passent très bien. Créer une base de donnée : phpMyAdmin.
PhpMyAdmin est véritablement le panneau d'administration standard d'une base de données. Il est utilisé pratiquement partout et même avec les hébergements ne proposant pas de CPanel. C'est en réalité un ensemble de pages PHP (et en rien un programme) qui simplifient la tâche du programmeur en offrant une interface simple et efficace pour gérer les différentes bases de données du site. C'est ce que nous allons apprendre à utiliser par la suite dans ce tutoriel. Reprenons ! À propos de Dotclear › Dotclear › Prenez le contrôle de votre blog. Création de thème Wordpress. Installation de Wordpress. Apprenez à programmer en Perl ! XMLHttpRequest. XMLHttpRequest est un objet JavaScript qui a été créé par Microsoft et adopté par Mozilla. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer facilement des données via HTTP.
En dépit de son nom, il a d'autres usages que de seuls documents XML. Dans Gecko, cet objet implémente les interfaces nsIJSXMLHttpRequest et nsIXMLHttpRequest. Ajax (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ajax. L'architecture informatique Ajax (acronyme d'Asynchronous JavaScript and XML) permet de construire des applications Web et des sites web dynamiques interactifs sur le poste client en se servant de différentes technologies ajoutées aux navigateurs web entre 1995 et 2005.
Ajax combine JavaScript, les CSS, XML, le DOM et le XMLHttpRequest afin d'améliorer maniabilité et confort d'utilisation des Applications Internet Riches (abr. RIA)[1],[2] : DOM et JavaScript permettent de modifier l'information présentée dans le navigateur en respectant sa structure ;L'objet XMLHttpRequest sert au dialogue asynchrone avec le serveur Web ;XML structure les informations transmises entre serveur Web et navigateur. Outre le XML, les échanges de données entre client et serveur peuvent utiliser d'autres formats, tels que JSON. Dialogue entre serveur et navigateur. XMLHttpRequest. Comment fonctionne un site web ?