Les conditions de travail. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE DE LA PLAINE DE L AIN - Les conditions de travail. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE DE LA PLAINE DE L AIN - Des salariés satisfaits mais sans illusions. Dossier consacré aux relations entre les salariés et leur entreprise.
Point de vue de Philippe Escande sur les évolutions des modes de management, et la place de l'employé dans l'entreprise. Analyse des résultats de l'enquête Les salariés des grandes entreprises françaises et le capital humain : la satisfaction des employés au travail ; le parallèle entre croissance et niveau de satisfaction ; la difficulté des jeunes à trouver un emploi et leur place dans l'entreprise ; les raisons de l'amélioration du ressenti des employés (écoute, respect, dialogue) ; le bénéfice de l'écriture sur son travail ; la question de la pérennité des emplois ; le concept de partage des valeurs de l'entreprise ; le sentiment d'appartenance à l'entreprise.
Présentation du Trophée du capital humain qui récompense les bonnes pratiques de management dans les grandes entreprises. Cotélac - Cotélac - Qui-sommes nous. Le blog - à coté de Cotélac ! - 1083. Pour nous structurer et nous renforcer, nous grandissons des partages d'expériences !
À l’heure où nous sommes en train de franchir un seuil de développement avec les déménagements de l’atelier et de l’entrepôt, je vous emmène chez Cotélac et Acoté, à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain, à 150 km de chez nous. Nous avons rencontré une partie de l’équipe de ces marques françaises de mode, pour acheter du matériel d’occasion et apprendre de leur organisation. Mais revenons d’abord sur les origines de Cotélac qui, ça ne s’invente pas, a été fondée en 1993 au bord du lac de Nantua ! La marque imaginée par Pierre Pernod et Raphaëlle Cavalli se caractérise par un travail minutieux, proche de l’artisanat, sur les traitements de tissus. Grâce à l’intégration d’un bureau de style et d’une partie de la production, l’entreprise compte aujourd’hui 80 salariés dans l’Ain et 300 avec le personnel des boutiques.
On est rentrés les têtes remplies d'idées et le camion rempli tout court ! Cotélac - Cotélac - Contact. Mode - Cotélac, un lien avec la matière. La société Cotélac habille les Nuits de Fourvière. Raphaëlle Cavalli, la fondatrice et responsable artistique de Cotelac, a signé les tenues des agents d’accueil et des équipes techniques des Nuits de Fourvière : parkas, robes et t-shirts.
Sur ces pièces : tous les codes de la marque (imprimés exclusifs, tissus plissés ou écrasés...) Avec son compagnon Pierre Pernod, Raphaëlle Cavalli a fondé Cotélac en 1993. Cette entreprise était alors située sur les rives du lac du Nantua, dans l'Ain. Cotélac - La Maison. Cotélac - Cotélac - Le Savoir-faire. COTELAC (AMBERIEU-EN-BUGEY) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 378239974. Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société .
Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : Afficher Code de vérification envoyé sur votre boîte mail. Code valide, compte créé avec succès. Cotelac - Amberieu-en-bugey 01500 (Ain), Rue Du Prof Luc Montagnie..., Travailler chez COTELAC : Avis de salariés. La « contremaîtresse » relaxée du harcèlement d’une salariée. Dans le bureau d’études de cette entreprise de confection, aux Neyrolles, c’était le petit doigt sur la couture du pantalon à écouter une ancienne salariée.
Embauchée en 2006, devenue déléguée du personnel, elle était devenue, selon elle, le souffre-douleur de la « contremaîtresse » : interdiction de bavarder avec sa voisine, humiliation publique quand elle cousait de travers, tape appuyée sur la tête, punitions injustifiées, travail dévalorisant. L’Inspection du travail avait été alertée, des collègues avaient dénoncé le caporalisme un peu trop poussé du « tyran », et finalement la salariée s’était vue proposer d’aller travailler à Ambérieu-en-Bugey avant d’être licenciée avec son accord. Mais la prévenue, plus proche de « l’institutrice un peu sévère » selon son avocat qui a dénoncé « une enquête faible », a été relaxée.