background preloader

PLANTE

Facebook Twitter

Booat

MORINGA OLEIFERA BIO EN PRODUCTION PERMANENTE - Yaoundé, Cameroun - 40euros/kg et 3000euros/ tonne - sachets en gaine de 1kg - 10 tonnes - Cameroun - Espaceagro. Moringa oleifera, le moringa, plante medicinale et dietetique . Le Moringa est un petit arbre originaire d'Asie tropicale, naturalisé et cultivé dans de nombreux pays tropicaux.

Moringa oleifera, le moringa, plante medicinale et dietetique .

C'est un arbre assez résistant à la sécheresse, facile à cultiver, très commun aux Indes, dans tout le sud-est de l'Asie, aux Philippines, en Afrique. Il est également présent en Amérique du sud. Son feuillage peu fourni mais élégant, est décoratif ; nombreuses fleurs blanches ; le fruit est une gousse persistant assez longtemps en forme de baguette de tambour (drumstick tree). Les fleurs, les jeunes gousses, les rameaux et les feuilles sont comestibles après cuisson. La saveur de la racine est piquante et rappelle le raifort ou le gros radis, les graines donnent l'huile de Ben, mais c'est aussi une plante d'usage courant en médecine traditionnelle aux Indes. Toutes les parties végétatives contiennent un hétéroside à saveur piquante qui s'hydrolyse à 100 °C en présence d'eau. Le feuillage a une teneur très intéressante en Copyright 2008 : Dr Jean-Michel Hurtel. Les 15 meilleures plantes médicinales.

L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer.

Les 15 meilleures plantes médicinales

Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. Voici donc les 15 meilleures plantes médicinales. 1. Il s’agit d’une plante reconnue et bien étudiée : elle est idéale pour traiter la ménopause.

On peut aussi utiliser cette plante pour remédier à la migraine. 2. Un tonique hépatique vraiment classique. 3. La queue de lion est souvent utilisée pour soigner l’anxiété ou l’insomnie, car elle agit comme un analgésique. 4. Elle aide la digestion, contre l’asthme, les infections bactériennes et fongiques, la bile et les piqûres. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle. Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Plantes médicinales A à Z. Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang Lire aussi: Classement des plantes médicinales selon le nom binomial (nom scientifique) – Tour du monde des plantes médicinales Ebook: 50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin ou balcon Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.04.2016 Thèmes Les plus vues Dernières news Powered by : Pharmanetis Sàrl - Suisse.

Plantes médicinales A à Z

255 plantes médicinales pour soigner. Se soigner au naturel La phytothérapie est une alternative aux traitements médicamenteux.

255 plantes médicinales pour soigner

En effet, il s’agit d’une solution qui permet de se soigner en utilisant les vertus des plantes dites médicinales. Depuis des années, le nombre de patients qui choisissent de se soigner par les plantes ne cesse de croître dans la mesure où ce type de soin leur a permis de guérir de leur maladie. D’autre part, il y a également la catégorie de personnes qui combinent le traitement allopathique avec la phytothérapie. Phytothérapie et homéopathie : les différences Les néophytes ont tendance à ne trouver aucune différence entre l’homéopathie et la phytothérapie. Toutefois, il existe bel et bien quelques différences entre ces deux pratiques. Histoire des plantes médicinales et de la phytothérapie Contrairement à l’homéopathie, qui est une découverte assez récente du 18e siècle, la phytothérapie est une médecine ancestrale que la Chine utilisait déjà en 5 000 avant J.C-.

Adonis annua: fleur rouge sang. Liste alphabétique des plantes médicinales.