«La France est devenue le pays européen le plus désindustrialisé» Explosion de la dette publique : qui va payer ? À partir de quel niveau de revenus est-on "riche" ? Un rapport permet de savoir où l'on se situe. Alors que la pandémie a plus que jamais mis en lumière les disparités de niveau de vie, l'Observatoire des inégalités publie son premier rapport sur les riches.
Combien sont-ils ? Qui sont-ils ? Si de nombreux travaux scientifiques s'intéressent à l'évolution de la pauvreté, la richesse n'est pas aussi documentée. C'est un sujet pour le moins sensible, presque tabou en France. L’Insee, d'ailleurs, ne parle pas des "riches" mais plutôt d'individus ou de ménages "aisés". Riche à partir de 3 470 euros de revenu par personne? Le seuil de richesse serait donc de 5 205 euros pour un couple sans enfant, 7 287 euros pour un couple avec 2 enfants, 8 328 euros pour un couple avec 3 enfants. "Nous considérons que le seuil de pauvreté, c'est le revenu médian divisé par deux. Au sein de ces 8% de la population : de très fortes disparités malgré tout. Mais la richesse, c'est aussi le patrimoine. Toujours plus riche que soi...
Quant aux très riches, ils vivent mieux en France qu'ailleurs. Pédale, t'auras du fromage. Photo animée Emmanuel Pierrot pour Libération Si à 50 ans, on n’a pas fait les foins, on a raté sa vie.
La fenaison, c’est notre Rolex à nous depuis toujours. Marcher entre les andains d’herbe coupée après le passage de la faucheuse est un luxe plus incalculable que les bijoux de la place Vendôme. Se souvenir de nos premières bottes hissées dans le fenil à coups de fourche et de reins est précieux comme l’évocation d’un premier rendez-vous. Surtout qu’après, on avait le droit à un verre de cerdon frais, ce pétillant à la robe de framboise, pépite du Bugey. Asperge sauvage On se disait tout cela dimanche en contemplant un attelage high-tech, tracteur mastodonte et machine robotisée qui vous manipule le foin comme à l’usine pour en faire des balles emmaillotées dans le plastique comme le vit dans le latex.
Regain. Vivre et apprendre dans des fermes biologiques — WWOOF France. Le calcul d'impôt tranche par tranche. Je calcule mon impôt 2020 par tranche avec le barème fiscal Comprendre le barème et les taux d'imposition Le barème d'imposition des revenus de 2019 Le système du quotient familial permet de proportionner l'impôt aux facultés contributives de chaque foyer.
Plus jamais ça ! 34 mesures pour un plan de sortie de crise. Les mesures que nous versons au débat sont volontairement précises et le plus souvent chiffrées.
Il ne s’agit pas, cependant, de présenter un plan figé, ficelé et définitif. Au contraire, ces propositions ont vocation à être soumises au débat public et sont amenées à être complétées. Nous ne nous contenterons plus des grands mots, des déclarations d’intention, des formulations creuses. Nous voulons démontrer, à travers l’articulation de mesures de court et de long terme, le pragmatisme et l’ancrage dans le réel de notre démarche.
Arrière plan virtuel Zoom créatif animé avec salutations vertes. Night Galaxy Virtual Background. Fond d'écran zoom. Coronavirus en direct : les pays membres de l’OMS veulent une enquête indépendante sur la réponse de l’organisation à la pandémie. Plan de relance européen : "Une bonne nouvelle" pour Richard Ferrand et Gérard Larcher Le président du Sénat Gérard, Gérard Larcher, et celui de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, ont salué chacun mardi la proposition, par la France et l'Allemagne, la veille, d'un plan de relance de 500 milliards d'euros afin d'aider l'Union européenne (UE) à surmonter la crise engendrée par la pandémie.
"C'est une bonne nouvelle", a dit le président du Sénat sur Franceinfo, même si "c'est sans doute encore insuffisant". Gérard Larcher a aussi jugé "tout à fait essentiel" que Paris et Berlin souhaitent voir naître une "Europe de la santé", qui n'est pas actuellement une compétence de l'UE. Priver les Français de nature, la société de contrôle jusqu’à l’absurde. Pendant deux mois, les Français ont été privés de printemps. Assignés à résidence, les yeux collés aux écrans, ils ont été comme coupés du vivant. Depuis fin mars, plusieurs arrêtés préfectoraux ont interdit l’accès aux espaces naturels pendant toute la période du confinement. Finies les balades en forêt, les marches au bord de l’eau, le plaisir d’être dehors alors que les jours s’allongent et que la nature se réveille.
Au nom de la lutte contre la pandémie, les Français ont été arrachés à leurs biens communs. La situation se poursuit aujourd’hui. Dans les Hautes-Alpes. À l’origine, ces mesures répondaient à l’urgence, à la nécessité d’endiguer, par tous les moyens possibles, la « vague » qui déferlait sur le pays. The Conversation : des analyses de l’actualité par des universitaires et chercheurs.