background preloader

Blogs de poésie

Facebook Twitter

Philippe REMY-WILKIN, auteur... la passion de la narration... Notez l’extraordinaire rondeur de mes chiffres !

Philippe REMY-WILKIN, auteur... la passion de la narration...

En 1961 (le 26 février), je nais à Bruxelles alors que mes parents reviennent d’Afrique et transitent par la capitale avant de s’installer dans leur Hainaut natal. A 10 ans, je deviens à demi père (parrain) à la naissance d’un frère cadet, dont je me sens immédiatement responsable. A 20 ans, je débute une vraie vie de couple et d’adulte (avec Gisèle). A 25, nous nous marions et nous installons véritablement ; nous débutons aussi une histoire d’amour avec l’Italie. A 30, je deviens père (un fils, Julien-Paul) et nous achetons un appartement. A 35, je tourne le dos aux commandes et me lance dans la rédaction de mon premier roman ; parallèlement naît notre passion à tous trois pour la montagne. A 40, nous achetons une maison dans la commune et le quartier de notre cœur, Uccle et Saint-Job.

A 50 ans, le grand éditeur belge Christian Lutz (Le Cri puis Samsa), m’annonce qu’il va publier et republier toute mon oeuvre (ce mot !) Que dire encore ? Mon enfance. SILO. Florence Noël - PAGES ECRITES. Lisière – Traces du souffle. LE MURMURE DU MONDE. Les tribulations d'Éric Dubois - Site. Un blog de DOMINIQUE HASSELMANN. L'oeil bande.

Vidéos littérature

Just another WordPress.com weblog. Panta Rei. List of Translated Poems. Revues poésie. Cher animal. (Art Visuel, Musique, Poésie) KOUKISTORIES. Au jour, la nuit. Enjambées fauves. Enjambées fauves ressemble à quelque chose d’une pousse de hasard.

enjambées fauves

Une flambée de rouge adventice, à l’image du coquelicot qui assoit sa couleur parmi les blés, et qui, finalement, se trouve être par la simple nécessité d’autres espaces personnels venus habiter la toile. Il n’y est pas question de moi (ou très résiduellement), juste un peu de mes échappées en poésie, de sauts curieux dans l’Ailleurs ; c’est ici lieu de partages reçus et aimés, fruits de lectures et de chemins de traverse, mis en terre dans ce simple courtil, au voisinage des herbes de vent. Chaque publication est identifiée par son auteur et ses références bibliographiques, le cas échéant accompagnés de liens connexes.

S’il arrive qu’une source soit incertaine et que le lecteur attardé ici en possède la clef, je le remercie d’avance de bien vouloir me mettre un mot via le formulaire de contact afin que je rectifie. 4 avril 2012 Like this: J'aime chargement…

Maisons de poésie

L e f l o t o i r: Sauvages des villes. Armand Dupuy - tessons. Blog d'auteurs. Lecture critique poésie littérature. LIMINAIRE. Blogs poésie. LES TRIBULATIONS D'ERIC DUBOIS. Blog de poésie. Poetry blog. Le blog de FRANCE BURGHELLE REY. Le gnou sceptique. Abadôn, par Michèle Dujardin. Le blog de Francis Royo. LES CONFINS. OMBRES CONTRE VENTS. Traversées. Pas rien - fibrillations. La haine de.

pas rien - fibrillations

On l’a dit. Le plein de peur aussi. Et on se répond comme au bord d’un précipice, racines toutes dehors. Les images en vrac rappellent le mal-être d’être avec le gris des collines, et soi. On entasse seulement les souvenirs vagues, les yeux qui se lèvent, les nouveaux échanges économiques franco-rwandais, la bière, les brochettes, les morts, et je. Répète la rue la vue du vide et sa peau toujours collée à des débris de corps noyé on s’entend Mützig autour et fatalité chez eux il faut tenir dans ce qui n’est que des morceaux de soi aussi Ça ne change pas, non. ETC-ISTE. Poésie - C. CHAMBARD - Vision - Claude… - Thèmes - Claude… - Cadavre exquis -… - Élection - Claude… - Fulguration -… - Création… - Substitution -… - Interprétation -… - Poème en couleurs -… - Contraction -… - Elements… - Création audio -… - Fulguration -…

Écriture, voix. Une main est aussi un poing. [Déborah Heissler — Carnets 2007/13] Le blog de Francis Royo. Riera - Bribes en ligne. Fut-il.net. Le blog de annaj. CECILE PORTIER. Ici c'est fait pour écrire.